Nous avons aidé une compagnie à améliorer les ventes en ligne grâce à l’utilisation d’un outil d’analyse des données. En effet, en 2017, l’un de nos clients s’est rendu compte que plusieurs de ses potentiels clients arrivaient aux paiements et ne passaient pas la commande. Nous avons utilisé Lucky Orange pour y parvenir. Dans cet article, nous vous racontons notre expérience.
En 2017, le propriétaire d’une entreprise nous a contactés, car il avait remarqué, grâce au rapport Google Analytics, que les clients atteignaient la page de paiement, mais ne pouvaient pas finaliser la commande. De plus, toujours d’après le rapport Google Analytics, l’entreprise avait de nombreux visiteurs qui se rendaient au paiement et qui se convertissaient. Une situation qui semblait bien le frustrer. Après près de deux années de lancement de sa boutique en ligne, d’investissement sur les publicités et de perte en temps, il s’attendait à un meilleur rendement.
Après quelques échanges avec le client pour comprendre le problème, nous avons décidé d’utiliser LuckyOrange pour enregistrer les interactions des clients sur le site web. Cela nous a permis de collecter assez de données pour prendre une décision. Nous avons eu par exemple à obtenir des informations sur:
Après quelques semaines, nous avons pu découvrir trois choses :
Avec ces informations, nous avons été en mesure de refaire des validations sur le site et fixer le problème.
Les données sont des éléments essentiels pour tous types d’organisation. Que vous soyez étudiant, une startup ou une grande entreprise, vous avez besoin de données pour prendre des décisions éclairées.
Nous créons un réseau d’experts en données et de personnes qui aimeraient savoir comment utiliser les données pour mieux gérer leur organisation. La première séance de l’événement a lieu demain de 9 h 30 à 11 h. L’objectif de ce premier événement aura pour but :
Si vous souhaitez participer à l’événement, cliquez sur le lien ci-dessus pour vous inscrire. Vous pouvez aussi nous contacter pour de plus amples informations.