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Organisation des évènements – Comment exploiter un site web pour attirer et conserver les participants


Lors de l’Organisation des évènements, chaque participant peut être un potentiel client. En effet, si une personne choisit de participer à votre évènement, c’est certainement parce qu’elle souhaiterait en savoir plus sur vos produits ou services.  Par conséquent, trouver un moyen de conserver les contacts peut être un moyen d’économiser à court ou long terme. Dans cet article, nous vous proposons une réflexion sur le moyen d’utiliser un site web et les outils marketing.  Cela permettra d’attirer et de conserver les participants. Nous ferrons un ensemble de suggestions en fonction de l’approche couramment utilisé. Si vous n’utilisez pas de site web, nous verront comment un site web peut se greffer à l’équation. À la fin de l’article, Pour toutes questions, veuillez nous laisser un message en commentaire.

Une approche assez populaires des organisateurs des événements.

Avec les options proposés par plusieurs médias sociaux tel que Facebook ou LinkedIn, plusieurs organisateurs d’événements se limitent à créer une publication avec une option d’enregistrement ou un lien. Ces liens redirigeront les participants vers Zoom, Google Meet ou Microsoft Team.  Après la participation aux événements, les organisateurs vont faire un suivi afin de convertir. Les participants qui n’auront qui n’ont pas souscrit aux services/services seront laissés aux oubliettes. Par conséquent, l’organisateur voudra se focaliser sur ceux qui ont accepté de prendre un service.

Effectivement, une poignée d’entreprises avec des outils marketing mettront en place une liste de marketing par courriel pour éviter de dépenser en double.

En Organisation des évènements, chaque participant est un potentiel client.

Loin d’être un simple nombre, chaque personne ayant participé à votre événement est un potentiel client. En effet, si à la fin de l’événement, le participant ne souscrit pas à vos services ou produits, il pourrait prochainement l’être. Pour ce fait, trouver un moyen de le tenir informé de l’évolution de vos activités peut être un plus. C’est dans cette optique qu’un site web et outils marketing peuvent aider.

Si dessus nous vous donnons les étapes à suivre pour mieux attirer, conserver et convertir vos participants.

Organisation des évènements - Comment exploiter un site web pour attirer et conserver les participants

Comment attirer et convertir plus de participants lors de vos événements en 5 étapes

Les 5 étapes ci-dessous vous permettront de développer une relation durable avec vos participants afin d’accroitre vos ventes.

1 – Créer un site web de génération des prospects (Lead générateur)

Un petit site web de génération de prospects est généralement un site d’un page qui va droit au but. Vous pouvez le créer chez prositeweb à moindre coût. Grâce à ce site, vous pouvez expliquer ce que vous offrez comme formation et également comment l’utilisateur peut s’enregistrer. Sur cette page, vous allez évidemment mettre un formulaire pour permettre aux participants de s’enregistrer.

2 – Connecter votre Lead générateur avec un outil de marketing par courriel et votre plateforme d’évènements.

Si vous avez un logiciel de marketing par courriel, vous devez connecter votre site web avec cet outil. Dans le cas contraire, nous vous recommanderons les outils tels que Mailchimp, GetResponse ou Campaigner. Nous avons l’expertise en intégration de ces outils et nous serons honorés de vous aider dans les configurations.

Les solutions telles que Zoom propose des API que l’on peut connecter à votre site web pour envoyer les enregistrements des participants. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours créer un processus d’automatisation à partir de l’outil de marketing par courriel. Il sera question dans ce cas de créer un courriel automatique avec le lien vers la réunion que l’utilisateur recevra une fois enregistré à l’évènement.

3 – Programmer un tunnel de vente.

Il sera généralement question d’établir un ensemble de processus pour faciliter le cheminement de vos participants. Nous ne devons pas perdre de vue que le but ultime des évènements est de faire des ventes. Par conséquent, avoir un processus en plus pour envisager les scénarios peut aider à ne pas perdre des opportunités.  Dans ce cas, penser à un outil de gestion de la relation avec la clientèle (CRM) peut aider. Quelques outils que nous pouvons vous recommander dans ce sens sont : HubSpot, Monday, Pipedrive ou Salesforce.

4 – Lancer les infolettres ;

Tenir votre audience informée des nouveautés dans votre industrie peut aider à développer une relation durable. En effet, si vous êtes un consultant en Intelligence artificiel et que vous proposez des applications. Envoyer des infolettres pour informer votre audience des nouveautés peut les inciter à finir par acheter vos produits. Alternativement, ils pourront partager à leur audience; ce qui est toujours un plus pour votre entreprise.

5 – Informer vos contacts en premier lors de nouveaux événements

Votre liste de contacts sont évidements des potentiels clients pour les événements à venir. Par conséquent, vos efforts marketing pourraient être d’achever la liste.

Travaillez avec les experts pour mettre en place un processus pour l’Organisation des évènements

Vous avez évidemment besoin des experts comme prositeweb pour mettre en place une telle stratégie. Prositeweb peut vous assister dans l’aspect technique de l’Organisation des évènements.  Nous avons une expertise en :

  • Création des sites web sur mesure
  • Connexion des outils avec des applications de marketing
  • Création des tunnels de vente
  • Développement des API

En travaillant avec nous, vous bénéficiez de la contribution d’une équipe de développeurs professionnels avec plusieurs années d’expertise. Nous sommes très actifs sur les médias sociaux. Abonnez-vous à notre page LinkedIn.

Conclusion — Organisation des évènements et des outils marketing

Grâce à un site web et des outils marketing appropriés, mettre en place des outils de conversion sont relativement faciles. Grâce à cela, vous économiserez sur la recherche des participants et ferez facilement grandir votre entreprise.

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