facebook

Utiliser notre extension pour connecter votre site internet au Captcha et aux media sociaux

Dans le but de simplifier l’intégration de certains formulaires de base tels que le formulaire de création du compte sur le front-end, le formulaire de connexion, le formulaire pour infolettre ou encore de contact, nous avons regroupé tous ces formulaires via une extension minimaliste. Pour assurer la sécurité, nous avons intégrez-le catcha V3 sur tous les formulaires. Si vous êtes intéressé à l’utiliser pour vos projets, vous trouverez le lien ci-dessous.

Objectif

Le but de cet article est de vous montrer comment vous pouvez connecter votre site au captcha et média sociaux sans avoir besoin de programmation.

Introduction

Connecter votre site internet au Captcha et aux médias sociaux est un processus relativement simple qui comportent deux (2) principales étapes.  Ces étapes ou les éléments essentiels concernent principalement  l’utilisation d’une extension.

Pour l’instant nous avons ajouté cinq (5) formulaires au projet. Dans les semaines ou les mois à venir nous comptons en ajouter d’autres en fonction du besoin. Dans la description qui va suivre, vous allez être en mesure de comprendre comment installer et utiliser l’extension.

Étape 1 : Installation de l’extension pour connecter votre site au captcha et média sociaux

L’installation de l’extension sur votre site WordPress doit respecter la procédure standard. En effet, de façon générale, il existe deux différentes options pour ce type d’installation : l’installation manuelle et l’installation via le panneau d’administrateur.

Installation manuelle de l’extension

L’installation manuelle consistera tout simplement à suivre les étapes suivantes :

  • Récupérer les fichiers de l’extension.
  • Utiliser les accès FTP à votre serveur.
  • Faire l’import des fichiers et les activer dans le panneau d’administrateur

Installation via le panneau d’administrateur

L’installation via le panneau d’administrateur consiste à :

  • Aller sur l’onglet extension.
  • Cliquer sur ajouter un nouveau.
  • Faire l’import des fichiers et l’installer.

Une fois que l’installation est terminée vous pouvez procéder à la configuration de votre extension.

Étape 2 : Configuration de l’extension pour connecter votre site au captcha et média sociaux

La configuration de l’extension est très simple et rapide. En effet, nous avons simplifié au maximum le processus de configuration pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel.

Pour la configuration, nous avons ajouté l’onglet « prositeforms » dans l’onglet réglage de WordPress. Quand vous cliquerez sur cet onglet, vous verrez un ensemble de formulaires à remplir. Tel qu’illustré sur l’image ci-dessous, vous avez accès à plusieurs options.

Configuration prositeforms

Voici quelques détails des informations que vous devez fournir pour connecter votre site au captcha et média sociaux :

Connexion de vos formulaires aux outils d’Email Marketing (Champs 1 et 2)

Nous avons en interne un logiciel d’email marketing que nous proposons à nos clients. Les deux premiers champs du formulaire vous permettent d’ajout l’ID de la liste et la clé API. Cela vous permettra de connecter les formulaires avec vos formulaires pour vos campagnes de marketing par courriel. Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur le logiciel de marketing par courriel, visitez le site Prositeweb Email Marketing

Google Map API (Champ 3)

Si vous aimerez ajouter la carte sur votre site ou enregistrer les informations telles que la latitude et la longitude de vos utilisateurs, vous devez ajouter les informations dans le champ Gmap API KEY. Pour obtenir l’API de Google Map, visitez ce lien.

Captcha v3 (Champs 4 et 5)

Pour vous permettre de protéger vos formulaires contre les spams, nous avons inclus la protection avec le Captcha V3 de Google. Pour obtenir les identifiants pour cela, vous pouvez visitez le site Google.com/recaptcha.

Twilio API

Twilio est un outil très puissant pour le marketing par SMS. Grâce à ce logiciel, vous pouvez atteindre davantage de monde avec vos activités. D’autres part, vous pouvez utiliser Twilio pour renforcer la sécurité de votre site avec l’authentification en deux étapes.

En outre, vous pouvez utiliser Twilio pour envoyer le code de validation par SMS à vos clients. Pour obtenir les identifiants pour être en mesure d’utiliser Twilio, visitez le lien Twilio Console.  Nous avons un article bien détaillé sur comment utiliser Twilio pour envoyer des SMS à partir de votre site internet ; n’hésitez pas à le visiter sur notre plateforme.

Lire aussi

Abonnez-vous pour recevoir nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.

X