Logo the framework7

Souhaitez-vous développer des applications mobiles, de bureau ou Web avec une apparence native ? Ou peut être vous êtes en quête d'un outil de prototypage pour présenter le fonctionnement du prototype d'une application au cas où vous en auriez besoin. Framework7 est de toute évidence fait pour vous. Framework7 est un framework gratuit et open source pour le HTML mobile. Il est utilisé pour développer des applications mobiles hybrides ou des applications Web pour les appareils iOS et Android. Développer sous Framework7 est un choix favorable pour le développement de solutions.

Pourquoi développer sous Framework7


Framework7 permet développer des applications pour des plateformes Android et iOS de manière beaucoup plus pratique. Aussi, Il est un framework disposant de commodité pour une prise en main aisée, avec une bonne courbe d'apprentissage. Plus encore, il propose dès la boite un ensemble étonnant de composants d'interface utilisateur pré-stylisés, et contient de nombreuses bibliothèques d'aide intégrées. Framework7 offre plein de liberté. En effet, il ne propose pas un canevas prédéfini à votre projet. Vous pouvez donc développer vos solutions en laissant libre cours à votre imagination, et ce sans aucune limite. Framework7 permet de créer des applications Web, des applications Web progressives et des applications iOS et Android avec un aspect et une sensation natifs.

Caractéristiques du Framework7



  • Framework7 est avant tout un framework gratuit et open source.

  • Une bibliothèque FastClick intégrée permet de contrôler le délai de clic pour les interfaces utilisateur.

  • Framework7 propose une disposition de système de grille intégrée pour organiser vos éléments de manière réactive.

  • Une API de routeur flexible permet le chargement dynamique des pages de modèles.

  • Framework7 a une syntaxe jQuery facile et familière pour démarrer sans aucun délai.


Quelques avantages de développer sous Framework7



  • Vous pouvez utiliser tous les outils que vous aimez lorsque vous travaillez. Framework7 ne rien d'autre que du HTML, du CSS et du JavaScript. Créer des applications avec Framework7 est simple comme créer un site Web.

  • Framework7 ne dépend d'aucune bibliothèque tierce, même pour la manipulation DOM. Au lieu de cela, il a son propre DOM7. Il  prend aussi en charge un développement plus rapide via Bower. De plus, une personnalisation adéquate permet son utilisation avec les frameworks Angular et React après

  • Il est facile de développer des applications pour iOS et Android sans l'apprendre.

  • En plus de la bibliothèque JavaScript vanilla, Framework7 est livré avec des composants Vue.js, React et Svelte pour apporter des composants-syntaxe, des données structurées et des liaisons de données avec la puissance et la simplicité de Vue.js, React ou Svelte.

  • Framework7 est livré aussi avec un ensemble étonnant d'éléments et de widgets d'interface utilisateur prêts à l'emploi. Nous pouvons en citer des boîtes de dialogue, des fenêtres contextuelles, des feuilles d'action, des vues de liste, une grille de mise en page, un pré-chargeur, des éléments de formulaire, des cartes et bien d'autres ...

  • Pas besoin de réajuster le code quand vous changez de plateformes. En effet, les applications que vous créez sous Framework7 s'adapte automatique à toutes les plateformes sur lesquelles elles se déploient.

  • Le Framework permet une maintenance unique. C’est-à-dire que si vous souhaitez par exemple faire une mise à jour de votre application, vous le faite sur une seule plateforme. La mise à jour se déploie automatiquement sur toutes les autres plateformes qui supportent votre application.


Inconvénients de Framework7


Bien que le développement d'applications sous Framework7 présente de multiples avantages, il y a quelques inconvénients quant à son utilisation. Le framework ne prend en charge que les plateformes Android et iOS. Notez aussi que la prise en charge par la communauté en ligne du framework Framework7 est moindre par rapport à iOS et Android.

Alternatives à  de Framework7


Framework7 s'est toujours démarqué par rapport à ses concurrents dès sa création, alors qu'il n'était axé que sur les systèmes iOS. Avec la récente prise en charge de la conception matérielle de Google, Il ajoute Android à la liste de ses plateformes. En conséquence,  il se classe en haute position dans le top des frameworks pour les applications mobiles. Il se démarque autant pour ses performances que pour son implémentation de nombreuses puces UX natives.

En offrant des atouts remarquables pour le développement, Framework7 fait sérieusement concurrence à beaucoup d'autres frameworks appréciés sur le marché. Nous pouvons citer :

  • Xamarin


    Alternative à Framework7Xamarin offre un contexte de développement  unique pour partager les composantes entre les différentes plateformes mobiles : iOS, Android, et Windows Phone. Les développements sont écrits en C# avec l’infrastructure de programmation  .NET. Xamarin Studio est l’IDE le plus intéressant pour développer sur Mac et Windows.


  • Ionic 


    Alternative à Framework7Ionic est un cadre de développement open source qui permet de créer  des applications Chrome, Android, iOS, Windows Phone et bien d’autres. Il est construit sur AngularJS  et Apache Cordova. Vous vous servez des outils Web comme HTML, CSS et Javascript pour développer des applications dynamiques multiplateformes.




  • React Native 


    Alternative à Framework7React Native combine les meilleures parties du développement natif avec React, une bibliothèque JavaScript de premier ordre pour la création d'interfaces utilisatrice. Vous pouvez tout aussi bien l'utiliser dans vos projets Android et iOS existants, ou vous créer une toute nouvelle application à partir de zéro.




  • Android Studio 


    Android Studio est un environnement qui permet de développer des applications mobiles sous Android. Google l’a déclaré  Framework officiel dans le développement Android. De plus, il se présente comme un environnement complet qui inclut : un éditeur de codes, un débogueur intelligent, des émulateurs, des outils d’amélioration de performances, et bien plus encore. Son logiciel se base sur l'IDE IntelliJ IDEA, il hérite donc de toutes les fonctionnalités de ce dernier.




  • Appcelerator Titanium 


    Appcelerator Titanium environnement de développement open source et extensible pour créer des applications natives sur plateformes mobiles et systèmes d'exploitation, notamment iOS, Android et BlackBerry, ainsi qu'hybride et HTML5. Il comprend un SDK libre avec des milliers d'API d'appareils et de systèmes d'exploitation mobiles, Studio, un puissant IDE basé sur Eclipse, un framework MVC et des services cloud pour un backend mobile prêt à l'emploi.




En savoir plus


Si vous voulez avoir plus d’informations sur les fonctionnalités de Framework7, et aussi vous renseigner sur les premiers pas en développement sous ce framework, visitez la page officielle de Framework7. Vous pouvez également apprendre les notions de base et développer votre première application sous Framework7 en suivant ce tutoriel. Malheureusement la page officielle est en anglais, vous devrez comprendre cette langue pour la visiter. Néanmoins notre équipe propose des cours et conseils  pour des cours en développement sous Framework7, mais aussi des services en développement d'applications. Contactez-nous pour solliciter notre aide.