Si vous êtes utilisateurs de WooCommerce, vous allez certainement vous demander quels sont types de produits sur WooCommerce. Ou dans quel cas de figure, vous devriez choisir l’un par rapport aux autres. Dans cet article, nous verrons les types de produits. Ensuite, nous verrons également comment vous pouvez les utiliser pour votre boutique en ligne.
WooCommerce est une extension de WordPress qui permet aux utilisateurs de créer et de gérer une boutique en ligne. Vous pouvez directement l’utiliser à partir d’un servir web autogéré (La version open source). Ou alternativement, vous pouvez souscrit à WordPress.com pour ne pas avoir à vous soucier de l’hébergement ou de certaines mises à jour. Le dernier cas est un abonnement qui varie potentiellement selon les fonctionnalités que vous souhaitez avoir.
Voici les différents types de produits disponibles sur WooCommerce :
Ce sont des produits autonomes sans options ni variations. Par exemple, un t-shirt de couleur unie ou une extension pour un site web. Vous pouvez opter pour ce type si votre produit ne possède pas de variation. À titre d’exemple, si vous vendez des chaises ayant une seule couleur et une seule forme, vous pouvez ajouter votre produit du type simple, puisque vous ne disposez pas différents modèles pour le même produit.
C’est des produits qui sont vendus ensemble en tant que groupe. Supposons que vous vendez des sofas et que vous les vendez en groupe. Par exemple, vous pouvez avoir deux grands sofas et un sofa de petite taille mariant les deux autres. Dans ce cas de figure, utiliser le type de produits groupés peut être l’idéal.
Ce sont des produits qui ont des variations, comme la couleur, la taille ou le matériau. Notamment, un t-shirt disponible en différentes tailles et couleurs.
Ce sont des produits qui sont vendus sur un autre site web, mais qui peuvent être ajoutés à votre catalogue de produits. Par exemple, un livre vendu sur Amazon. Vous pouvez également utiliser cette option si vous ne souhaitez pas que les clients passent la commande. À titre d’exemple, si vous êtes un vendeur de véhicule, vous pouvez créer un lien de contact pour rediriger les clients s’ils désirent prendre l’une de vos voitures. Cela pourrait, par exemple, vous permettre de communiquer avec le client avant l’achat final.
Ce sont des produits vendus sur un autre site web, mais pour lesquels vous recevez une commission lorsqu’un client achète le produit grâce à votre lien d’affiliation.
Ces derniers sont des produits numériques que les clients téléchargent potentiellement après l’achat. Par exemple, un livre électronique ou un logiciel.
Ceux-ci sont des produits qui permettent aux clients de s’abonner à un service ou à un produit pour une période définie. Entre autres, un abonnement mensuel à un service de streaming musical.
Ils sont des produits composés de plusieurs produits individuels. Notamment, un panier-cadeau de Noël qui comprend plusieurs articles différents.