Facebook Pixel

Fondation Monga Anne

La fondation Monga Anne est un organisme à but non lucratif basé au Cameroun. Sa mission principale est d’apporter de l’aide aux orphelins et veuves. Notre équipe a eu l’honneur de concevoir le site web que nous vous présentons ci-dessous. À propos du projet de la fondation Monga Anne. La propriétaire de la fondation nous […]
Client:

Fondation Monga Anne

Fin du projet:

Services:

Fondation Monga Anne

Site web:

En savoir plus

La fondation Monga Anne est un organisme à but non lucratif basé au Cameroun. Sa mission principale est d’apporter de l’aide aux orphelins et veuves. Notre équipe a eu l’honneur de concevoir le site web que nous vous présentons ci-dessous.

À propos du projet de la fondation Monga Anne.

La propriétaire de la fondation nous a contactés pour mettre en place un site qui devrait la permettre de promouvoir son activité. Le but principal du site était de facilement présenter la mission de l’organisme. Nous devions donc créer un site web très simple et assez structuré. Et, le site web devait être facile à naviguer et surtout adapté à la cible. Compte tenu du débit internet et de la cible principalement sur le mobile, la version adapté mobile était alors très importante.

Quelques tâches réalisées

Nous avons dû réaliser diverses tâches lors du déroulement du projet. Parmi les tâches, on peut citer:

  • La conception du Logo
  • Le développement du thème
  • L’intégration
  • La validation et le déploiement.

De plus, nous avons développé un thème sur mesure pour éviter de surcharger le site avec les extensions. Ainsi, si vous souhaitez découvrir le projet, nous vous invitons à visiter le site web officiel de la fondation. Par ailleurs, si vous avez un projet similaire, vous pouvez nous contacter à partir de notre formulaire de contact.

Validation du projet

Afin de nous rassurer que le site web est prêt pour la mise en ligne, nous avons également effectué une série de validations. Ci-dessous quelques exemples:

Les essais d’ergonomie. Nous avons validé si le site web s’adaptait aux mobiles et tablettes. En effet, pour mieux vous positionner sur le web, vous devez aussi penser aux utilisateurs qui sont sur leur mobile.

L’essai de performance. Notre équipe a testé le temps de chargement de chaque page.