boutique en ligne - Champs
Champs est l’un des leaders des accessoires de voyage. Ils fournissent des bagages et des accessoires de voyage aux grandes entreprises comme Costco, Best Buy, TheBay et plus encore. Pour améliorer leur site Web et toucher plus de clients en ligne, ils ont décidé de repenser leur site Web.
Date de fin
Client
Champs
Catégories
Magento,Mots clés

Description du projet de Champs
Comme mentionné dans l’introduction, l’ancien site Champs était sous Magento 1.9 et n’était pas transactionnel. En effet, la majorité de leurs clients ont visité leur site juste pour référence avant de passer la commande. Au fil du temps, le besoin d’avoir des clients de plus en plus autonomes dans le processus de commande se fait de plus en plus sentir. C’est pourquoi Champs a décidé d’ajouter au site les fonctionnalités qui devraient permettre aux clients de commander en ligne. Cependant, puisque La version 1 de Magento ne sera plus prise en charge d’ici fin 2020, il était impératif de migrer vers la version 2. En tant que nouvelle spécification, nous devrons :- Créer un nouveau site dans Magento 2
- Migrer le contenu de l’ancien site vers le nouveau
- Intégrer des ressources tierces telles que le mode de paiement et de livraison
- Donner au client la possibilité de n’accéder qu’aux informations spécifiques à son groupe.
1- Analyse de faisabilité
Dans cette phase, il s’agissait d’analyser le besoin du client. En effet, bien que le propriétaire ait ses attentes, nous sommes conscients des limites de Magento et devons les considérer. Durant nos discussions, nous nous sommes entendus sur les tâches à accomplir pour finaliser le projet. Nous avons également élaboré des échéanciers pour mieux faire avancer le projet.2 – Plan du site
Sur la base du plan du site actuel, nous avons décidé quelles URL conserver ou améliorer. Lors de la création du plan du site, nous avons pris longtemps pour décider des mots-clés à utiliser et de la structure des URL et des sous-liens.3 – Conception et conception
Le cahier des charges du client nous a permis de réaliser une conception adaptée à ses besoins. Nous avons par ailleurs examiné l’ergonomie du site et la compatibilité avec les navigateurs. En effet, conscient qu’une grande partie des visiteurs se trouve sur leur mobile ou tablette, la mise en place d’un site qui correspond à cette cible est primordiale.4 – Intégration de ressources tierces
Une fois le développement terminé, nous avons intégré des modules de paiement et de livraison et quelques outils marketing tels que Mailchimp.5 – Migration de contenu
Lors de cette phase, il était important de transférer le contenu de l’ancien site Web de Champs vers le nouveau site. Nous avons également conservé certaines fonctionnalités de l’ancien site. Pour pouvoir finaliser cette tâche, nous avons fait usage de l’outil proposé par Magento. En effet, pour permettre aux utilisateurs de leurs logiciels de migrer des versions 1 à 2, Magento propose un outil appelé « Magento Data migration tool». À l’aide de cet outil, migrez du contenu là où certaines fonctionnalités de base sont faciles.6 – Test et validation
Une fois le projet terminé, nous avons procédé aux tests et à la validation. Avec le directeur général de l’entreprise, nous avons effectué une série de tests sur le site pour nous assurer qu’il était prêt pour la production. Certains tests effectués sont les suivants :- Test de performance – Pour s’assurer que le site est suffisamment rapide et accessible sur n’importe quel navigateur.
- Validation de la convivialité – Nous avons initialement développé le site grâce à Bootstrap. Pour nous assurer que toutes les pages sont compatibles avec n’importe quel écran, nous avons validé l’ergonomie de chaque page, grâce à l’automatisation des tests.
- Compatibilité du navigateur
- Validation de la sécurité du site
- Autres tests
7 – Déploiement du site web de Champs
Une fois que nous avons confirmé que le site était proche de la production, nous avons migré vers le serveur de terrain. Avec l’équipe de direction de Champs, nous nous engageons à les accompagner dans l’aspect SEO et maintenance du site.Pourquoi travaillez avec nous?
01
Solutions uniques et personnalisés
Nous offrons à chaque client le service qui cadre le mieux avec son besoin. Vous n'avez pas à vous conformer aux exigences d'une technologie grâce à notre expertise.
02
Design adaptatif
Le design de votre site web s'adapte automatiquement aux téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs de bureaux. Cela vous aide à atteindre facilement votre cible.
03
Standard du w3C
Notre équipe respecte scrupuleusement les recommandations du W3C tout au long du processus de développement. Vous avez une garantie d'avoir des codes de qualités.
04
SEO
Toutes les solutions que nous développons sont prêtes pour l'indexation pour les moteurs de recherche. Grâce à notre approche, vous atteignez facilement votre cible.
05
Clés en main
Une fois votre projet terminé, vous n'avez plus à compter sur nous pour la gestion ou les mises à jour. En effet, nous vous proposons des solutions clés en main avec formation.
06
Gestionnaire de projet
Nous vous allons un gestionnaire de projet qui travaille exclusivement sur votre solution. Cela facilite la communication et vous permet de réaliser votre projet dans les délais.

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