Nous allons vous expliquer comment créer votre propre moteur de recherche avec ChatGPT et WordPress. Vous rêvez d’avoir votre propre moteur de recherche semblable à Google ou Bing? Plus besoin de chercher très loin. En effet, grâce à ChatGPT, nous allons vous montrer comment y arriver. Assurément, ce chat conversationnel devenu viral peut vous aider à créer un moteur de recherche en quelques minutes. Pour accélérer le processus, il existe une extension WordPress que l’équipe Prositeweb a récemment développé à cet effet. Dans cet article, nous allons vous expliquer les étapes à suivre. Ensuite, nous verrons ensemble comment utiliser l’extension et ChatGPT pour atteindre votre objectif.
Notre extension WordPress vous permet d’intégrer facilement un moteur de recherche ChatGPT sur votre site web. Cet article vous guidera à travers les étapes pour télécharger, installer et configurer l’extension. De plus, nous vous montrerons comment utiliser un code court pour ajouter le formulaire de recherche sur votre site web et comment personnaliser l’outil pour prendre en charge plusieurs langues.
De prime abord, rendez-vous sur notre site web pour télécharger l’extension WordPress.
Les codes courts sont des balises spéciales qui vous permettent d’insérer des fonctionnalités ou du contenu dans vos articles, pages ou widgets. Ainsi, ils sont très souvent utilisés pour éviter d’avoir à écrire du code. Pour ajouter le formulaire de recherche ChatGPT à votre site web, utilisez le code court suivant:
chatgpt_psw
Par exemple, insérez ce code court dans un article, une page ou un widget dans lequel vous souhaitez afficher le formulaire de recherche.
L’extension utilise les domaines de texte (chatgpt-for-wordpress) pour faciliter la traduction des chaînes de texte. Alors, vous pouvez utiliser le plugin Loco Translate pour personnaliser les textes et rendre l’outil multilingue. Pour cela, exécutez les instructions suivantes:
Dans la page de configuration de l’extension, vous définissez potentiellement des mots clés pour filtrer le contenu et les recherches en fonction des besoins de votre entreprise. Ainsi, les résultats de recherche seront filtrés selon les mots clés spécifiés, garantissant que les résultats sont pertinents et appropriés pour votre public cible.
Dans cette section, nous allons vous expliquer comment générer la clé API de ChatGPT et d’autres éléments pour la configuration.
Pour générer la clé API de ChatGPT (OpenAI) et la clé d’une organisation, vous devez suivre les étapes ci-dessous :
a. Créez un compte OpenAI. En effet, pour utiliser l’API de ChatGPT, vous devez d’abord vous inscrire sur le site d’OpenAI. Cela dit, rendez-vous sur https://beta.openai.com/signup/ et créez un compte.
b. Connectez-vous à votre compte. Une fois que vous avez créé un compte, connectez-vous et accédez au tableau de bord de l’API OpenAI.
c. Générez la clé API. Dans le tableau de bord, vous verrez une section « API Keys » (Clés API). Cliquez sur le bouton « Create API key » (Créer une clé API) pour générer une nouvelle clé API. Enfin, copiez cette clé. Vous en aurez besoin pour configurer l’extension WordPress.
La version gratuite de ChatGPT possède des fonctionnalités très limitées. En effet, avec cette version, vous ne disposez que d’un nombre restreint de requêtes. De surcroit, la taille des textes que vous pouvez générer est limitée. Par conséquent, nous vous recommanderons de souscrire à la version entreprise de ChatGPT. Dans ce cas, vous devrez fournir les données de votre entreprise et des informations bancaires. L’offre est très intéressante. En effet, selon nos analyses, les coûts par résultat sont relativement bas.
Pour vous permettre d’économiser au niveau des requêtes, nous autosauvegardons les informations générées dans la base de données de WordPress. Cela permet à votre audience d’avoir accès aux contenus de recherche des utilisateurs précédents.
Vous pouvez consulter la page des tarifs afin de savoir les frais à payer par utilisation.
Google reCAPTCHA v3 est un service gratuit qui protège votre site web contre les pourriels et les abus en vérifiant que les utilisateurs sont bien humains et non des robots. Par conséquent, pour générer et intégrer Google reCAPTCHA v3 sur votre site, suivez les étapes suivantes :
Nous vous expliquons dans cet article comment mieux protéger votre site web avec Google reCAPTCHA. Dans le cadre de la création de votre moteur de recherche avec ChatGPT, vous ajouterez les clés du reCAPTCHA dans la configuration de l’extension.
Pour conclure, en suivant ces étapes, vous pouvez facilement configurer et personnaliser un moteur de recherche ChatGPT sur votre site WordPress grâce à notre extension. Certainement, l’ajout de cette fonctionnalité de recherche améliorera l’expérience utilisateur et permettra à vos visiteurs de trouver rapidement et aisément les informations qu’ils recherchent. En outre, la possibilité de prendre en charge plusieurs langues et de filtrer les résultats en fonction des mots clés garantit que votre moteur de recherche sera adapté aux besoins de votre entreprise et de votre public cible.