À propos de WordPress

WordPress est ce qu’on appelle un système de gestion de contenu ou CMS (Content Management System), c’est-à-dire un système (outil, logiciel ou plate-forme, appelez-le comme vous voulez) permettant de créer et concevoir des sites web et est relativement simple à prendre en main. Simple et flexible, il s’agit d’un système utilisé pour créer toutes sortes de sites web, du simple blogue allant au site multilingue d’une entreprise complexe, en passant par une boutique en ligne. Régulièrement mis à jour, possédant de nombreux thèmes et extensions disponibles, WordPress est une plateforme évolutive qui suit les standards du web. De plus, WordPress est un logiciel libre utilisant la licence open-source GPLv2.

A quoi sert WordPress ?

WordPress sert à créer des sites web, du début a la fin sans avoir à connaitre un langage de programmation ou de code (bien qu’étant un atout non négligeable). WordPress C’EST le code. WordPress peut être utilisé pour monter tout genre de site : • Blogue personnel ou collaboratif, de style magazine • Boutique en ligne • Site d’entreprise • Site de communauté ou d’association avec échanges, forums et plus

Quelle est la particularité de WordPress ?

Dans la conception des sites web, WordPress permet de développer des sites qui répondent entièrement aux besoins des clients, aussi nombreux et complexes soient-ils. Grâce aux nombreuses extensions, WordPress donne la possibilité d’ajouter aisément un module de boutique en ligne, créer du contenu multilingue (Hello World), sécuriser le site, gérer des inscriptions en ligne, partager le contenu vers les médias sociaux, composer des info-lettres, publier des vidéos et bien plus. Le plus beau là-dedans est que tout le contenu est accessible et se gère à partir du même endroit, en tout temps. Plusieurs visuels ou thèmes sont également disponibles et servent de base à partir de laquelle le travail est effectuer pour créer un site au design unique qui se démarque.De manière simple, WordPress permet de créer des sites web à la fois design et hautement fonctionnels, conformes aux derniers standards du web, sans avoir à tout coder à partir de zéro. Je sauve ainsi du temps que je peux alors consacrer à la qualité des contenus et du visuel.

Les avantages de WordPress

Les avantages de WordPress du point du vue du développeur web sont évidents : WordPress permet de répondre à l’ensemble des besoins des clients sous différents angles. Du point de vue général, le plus gros avantage est que WordPress est un CMS complètement gratuit, car il s’agit ici d’un site Open Source. De plus, comme des milliers de personnes à travers le monde travaillent dessus, il est en constante évolution et subit des mises à jour régulières. WordPress est également connu pour sa simplicité d’utilisation et aussi de création. Pas besoin de payer un Webmaster ou même d’un programmeur, vous allez savoir tout faire vous-même. Lors du début de la création d’un site ou blog, WordPress vous expliquera par un petit tutoriel les outils d’utilisation de base.

Les inconvénients de WordPress

Au niveau du design, beaucoup de thèmes sont proposés à l’utilisateur mais, ils sont tous plus ou moins ressemblant. De plus, beaucoup de ces thèmes proposés ne sont uniquement qu’en anglais. Cela pose un gros problème si on veut créer un site ou un blog entièrement en français. Un autre point important à ne pas négliger est celui de la sécurité de vos créations. WordPress est géré pas énormément d’utilisateur (OpenSource) il faut être vraiment vigilant à toute forme de piratage.

Comment commencer à utiliser WordPress ?

WordPress est facile à utiliser, c’est l’un de ses plus grands avantages. Vous n’avez pas besoin d’être un génie de l’informatique pour créer votre site. Il vous suffit juste de télécharger le logiciel, de l’installer sur votre PC et d’accéder au tableau de bord. De là, il ne vous reste plus qu’à choisir les thèmes et les extensions pour créer votre site web. Avec une fonction intégrée, WordPress effectue des mises à jour automatiques et vous avertit lorsqu’une nouvelle version est disponible.

ACF


ACF ou Advanced Custom Fields, qu’on peut traduire en français par champs personnalisés avancés, est en effet une extension très utilisée par les développeurs sur les sites WordPress de leurs clients, car elle leur permet ainsi de faire beaucoup de choses qui leur facilitent grandement la vie pour faire des sites aux fonctionnalités avancées. Advanced Custom Fields (ACF) peut également être vu sous l’angle d’un plugin WordPress extrêmement puissant qui offre la possibilité d’attacher presque n’importe quel type de champ personnalisé à vos différents types d’articles. L’extension ACF offre ainsi plus de 20 types de champ par défaut.

A quoi sert ACF ?

Le plug-in Advanced Custom Fields de WordPress offre l’ajout de champ personnalisés. Ils deviennent accessibles en plus, ou en remplacement, des espaces de contenus inclus avec WordPress. Ces champs permettent par conséquent l’intégration de l’ensemble des contenus (texte, image, vidéo, fichiers et plus). Même avec l’arrivée de Gutenberg, WordPress qui gère son contenu par blocs à la place de son interface classique, ACF garde une place très intéressante et très indispensable. Un développeur Web peut créer grâce à ACF des blocs avec des options très précises comme un titre, une image et les crédits photo. Les styles sont réglés à l’avance. La seule tâche de l’utilisateur devient donc l’intégration de contenu dans ce qui ressemble à un formulaire. Il n’a pas à s’interroger sur la mise en page et les styles.

Quelle est la particularité de ACF ?

L’utilisateur n’a pas à s’interroger sur l’apparence des contenus, ils sont ajustés à l’avance. Ici, on touche à la différence principale entre un « visual builder » (outil de création de contenu), les blocs Gutenberg de WordPress et la fenêtre de contenu classique. Dans l’ensemble de ces cas, il doit styliser lui-même une grande part du contenu, et ainsi deviner comment marchent les options. Avec ACF, c’est la simplicité qui prime. Chaque bloc possède des champs précis et nommés qui attendent le contenu. Par exemple, pour ajouter un titre, une liste avec le choix du niveau de titre se présentera. L’utilisateur pourra donc se concentrer sur le bout qui l’intéresse, le contenu du site.

Les avantages de ACF

Le bénéfice principal est que, sur un site en ligne, vous et les autres administrateurs du site n’auront plus accès à leur configuration dans le menu de WordPress. De cette manière, on s’assure simplement que personne ne fera de bêtises en modifiant le nom d’un champ en production, ce qui pourrait tout casser. Le plus gros avantage de cette approche, c’est que vous allez pouvoir internationaliser les chaines de textes de vos champs. Ainsi, si vous faites un site multilingue, c’est explicitement la meilleure approche à choisir.Il n’y a aucune limite dans l’utilisation d’Advanced Custom Field afin de rendre le CMS WordPress complètement personnalisé et adapté à vos clients. Ces champs peuvent dans ce cas être utilisés pour créer du contenu personnalisé très précis et sont imaginés pour que l’on crée des interfaces personnalisées complexes.

Comment commencer d'utiliser ACF ?

Vous devez d’abord installer et activer le plugin Advanced Custom Fields comme n’importe quelle autre extension, pour ce faire, rendez-vous dans votre interface d’administration de WordPress puis Extensions et enfin Ajouter. Recherchez Advanced Custom Fields (et pas juste ACF, sinon il ne trouvera pas) et installez-la, ensuite activez-la.

Captcha


CAPTCHA est une famille de tests de Turing permettant de différencier de manière automatique un utilisateur humain d’un ordinateur. Ce test de défi réponse est ainsi utilisé en informatique pour vérifier que l’utilisateur n’est pas un robot ; cette vérification utilise généralement la capacité d’analyse d’image ou de son de l’être humain.Toutes fois, l’acronyme CAPTCHA correspond simplement à Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart et en français : Test de Turing public entièrement automatique pour distinguer les ordinateurs des humains. Le but de l’outil, comme son nom le suggère, étant de détecter la présence des robots en les différenciant des humains. Pour le faire, CAPTCHA offre aux internautes de petits questionnaires sous forme différentes.

A quoi sert Captcha ?

Un captcha sert très souvent à détecter la présence de robot ou de confirmer un accès sur un site web interactif. Cependant, il est aussi très présent pour sécuriser les formulaires de contact ou une inscription en ligne. Cela permet donc de s’assurer que les informations proviennent d’humains et non pas d’un ordinateur. Pour résumer, un captcha sert à différencier un humain d’un programme informatique ou robot.

Quelle est la particularité de Captcha ?

CAPTCHA désigne tout d'abord une boîte de dialogue, mais également et surtout l’ensemble du protocole de génération des images et de routage réseau associé à la résolution du test de Turing. Les CAPTCHA sont ainsi entièrement automatisés, ils ne nécessitent que quelques secondes du temps de l’utilisateur.Comme nous l’avons vu précédemment, un Captcha permet de de manière générale de bloquer l’accès de machines malintentionnées vers des sites web ou des formulaires d’inscription.

Les avantages de Captcha

Comme nous l’avons vu auparavant, un Captcha permet fondamentalement de bloquer l’accès de machines malintentionnées vers des sites web ou des formulaires d’inscription.  Toutes fois, les Captchas présentent plusieurs bénéfices parmi lesquelles on peut citer le fait que les Captcha empêchent les pirates d’utiliser des robots pour envoyer des e-mails de phishing. Ils permettent aussi de restreindre la création de plusieurs faux comptes à des fins malveillantes. Ainsi donc, la préservation contre la fraude est assurée, comme pour des sondages par exemple, ceci parce qu’ils permettent d’assurer que chaque vote soit bel et bien effectué par un humain. Du point de vue des prestataires, cela permet bien évidemment une réduction importante de la charge de travail des administrateurs des sites web. Une automatisation des requêtes permet donc aussi de réduire les ressources d’un serveur nécessaires à leur traitement.Cependant, les CAPTCHA sont capables de porter un regard global sur le comportement et même l’historique des interactions d’un utilisateur avec le contenu sur Internet.

Les inconvénients de Captcha

Néanmoins, les Captchas ne présentent pas uniquement des avantages, il y a aussi des inconvénients. Même si l’installation d’un Captcha s’avère bien entendue nécessaire, elle nécessite tout de même quelques attentions spécifiques. Un autre inconvénient à ne pas négliger est le fait que l’action d’un Captcha peut avoir une incidence sur l’expérience utilisateur. Une action est ainsi nécessaire afin de prouver que vous êtes bien une personne physique, toutes fois cette action peut ralentir voire entraver l’accès à site web ou à un formulaire. L’action de « devinette » pourra donc être répétée à de nombreuses reprises, et votre envie de continuer aura été bien ébranlée.

D’autres alternatives aujourd’hui

S’ils sont de plus en plus présents, les Captchas ne sont pas l’unique outil pour sécuriser un site web ou un formulaire. D’autres méthodes sont aussi utilisées, a l’exemple de :
  • Black Lists (ou listes noires) qui répertorient des adresses non désirables.
  • Honeypots (pots de miel) qui piègent les machines « spameuses » grâce à des systèmes d’appâts puissant.
  • Filtres de contenu grâce à l’analyse de mots-clés, qui permettent d’identifier les entrées suspectes
  • Filtrages des serveurs web qui grâce à des analyses complexes, identifient les interactions suspectes basées sur des caractéristiques visibles et même des modèles connus.
Cependant, ces différentes méthodes sont beaucoup plus complexes à mettre en œuvre. C’est ce qu’a bien compris Google en rachetant la Société ReCaptcha en 2009.  Elle a ainsi développé plusieurs versions de son outil. Une autre cause de cela est le fait que le produit est gratuit pour des quantités inférieures à 1 million d’appel par mois, ce qui vous laisse ainsi de la marge. Cependant, il y a une contrepartie, les tests des textes ou des images permettra ainsi à Google de nourrir l’IA (Intelligence Artificielle). Vous allez identifier un mot, ce mot servira à la numérisation des livres et d’archives de presse ancienne. De même, la reconnaissance d’un passage piéton ou d’un bus reconnu par vos soins sur une image, permettra ainsi d’enrichir la base pour les futurs véhicules autonomes.

cybercriminelles


Les cybercriminels sont des individus, aussi bien que des groupes organisés ou des cellules financées par des gouvernements, qui exécutent des cyberattaques à travers des techniques comme le phishing, l’ingénierie sociale ou tout autre type de malware. Leur champ d’action est donc la cybercriminalité qui est une activité criminelle qui cible ou qui utilise un ordinateur, un réseau informatique ou un appareil mis en réseau. Cependant la plupart des activités cybercriminelles (mais pas toutes) sont commises par des cybercriminels encore appelés des pirates informatiques qui veulent se faire de l’argent. Des individus ou des organisations sont à l’origine de la cybercriminalité

En quoi consiste la cybercriminalité ?

Le mot cybercriminalité est un terme vague et assez large, qui regroupe les infractions pénales qui peuvent être commises via Internet. Il s’agit de la définition des infractions commises sur la toile. L’explosion du numérique et la simplification de l’accès à l’informatique ont donné naissance à une toute nouvelle forme de délinquance. La démocratisation et la globalisation des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et autres y sont également pour beaucoup.

Quelles sont les types de cybercriminalités ?

Ils sont de deux types : • Type I : Voici également les cas : virus, fraude bancaire, vol ou manipulation de données, les chevaux de Troie programment d’enregistrement de frappes, rootkits, usurpation d’identité, phishing … • Type II : Cette catégorie comprend le harcèlement, la prédation contre les enfants, le chantage, la manipulation des marchés boursiers, l’extorsion de fonds, l’exécution d’activités terroristes, l’espionnage industriel de haut niveau…

Quelles sont les types d’atteintes provenant de la cybercriminalité ?

• Atteinte aux biens : regroupant les fraudes liées aux paiements sur le Net, la commercialisation d’objets volés, toutes formes de piratage informatique, copies illégales de films, musiques ou logiciels… • Atteinte aux personnes : diffusion d’images amorales et pédophiles ou de méthode de suicide, atteintes à la vie privée, propos incitant au racisme et à la haine, recettes d’explosifs… • La cybercriminalité gouvernementale : c’est à la fois l’infraction la moins répandue et la plus grave. Il s’agit d’un crime contre le gouvernement connu sous l’appellation de cyberterrorisme. Elle comprend le pirate des sites militaires, des plateformes gouvernementales et autres. L’auteur peut être des terroristes ou des pays ennemis. Ces faits sont punis par la loi à l’instar de la criminalité telle que nous la connaissons. Tout comme elle, la cybercriminalité prend différentes formes et peut se produire partout dans le monde. Rien d’étonnant à cela, puisque le cybercriminel n’a besoin que d’un ordinateur pour exercer sa « fonction ». Les méthodes utilisées sont divergentes, en fonction de l’objectif et des compétences de celui qui les perpètre.Le manuel des Nations Unies indique, dans sa répression et prévention de la criminalité liée à l’informatique, que les activités telles que l’accès non autorisé, la pédopornographie, la fraude en ligne, le harcèlement et la contrefaçon, sont tout autant de définitions de la cybercriminalité. La connaissance des diverses approches permet l’amélioration de la sécurité de l’ordinateur d’un tiers.

Impacts de la cybercriminalité

L’existence de la cybercriminalité dans le monde a placé tous les utilisateurs de l’internet sous une menace majeure et permanente. Selon les spécialistes, c’est la plus grande menace pour chaque profession, domaine et entreprise du monde entier. Sachez qu’elle se développe rapidement et ses conséquences sur la société représentent des statistiques vraiment choquantes. Ces dernières années, ses criminels ont réussi à voler plus de 2 milliards des informations de l’utilisateur d’internet, dont au moins 100 millions sont des dossiers d’assurance maladie. Le lieu de commission de ses infractions se trouve principalement aux États-Unis. Notons qu’il existe aussi des impacts considérables au niveau de l’économie de plusieurs pays, car les estimations de revenus liés à ce phénomène peuvent aller jusqu’à environ 450 milliards de dollars par an. Et cela augmente de plus en plus chaque jour parce que la cybercriminalité est encore hors contrôle.

Les mesures de protections contre la cybercriminalité

Dans l’ère moderne de la technologie, les piratages informatiques s’emparent de nos systèmes et que personne n’est à l’abri d’une éventuelle attaque à tout moment. Donc peu importe votre statut individu ou entreprise, le temps est venu de prendre des mesures préventives afin de protéger vos données personnelles et ainsi lutter efficacement contre ce fléau mondial. Les différentes précautions à faire sont les suivantes : utilisez un VPN à chaque fois que possible, soyez vigilant lorsque vous surfez sur des sites web et assurez-vous que ces derniers sont sécurisés, signalez les emails suspects, ne cliquez jamais sur des annonces ou des liens venant des personnes que vous ne connaissez pas, maintenez vos applications et antivirus à jour, utilisez des mots de passe forts avec 14 caractères au moins, et autres.

DIvi


DIVI est un puissant éditeur de sites Web qui propose un éditeur visuel. Il permet donc de créer et modifier des pages Web sans code informatique ni connaissances en programmation. Divi a ainsi permis de démocratiser le design de pages Web, ceci en permettant aux propriétaires de site Web peu expérimentés en Web de créer des sites Web, en offrant des possibilités avancées pour les utilisateurs avancés. Divi vient sous la forme d’un thème et d’un plugin pour le CMS WordPress.

A quoi sert DIVI ?

Divi est un puissant éditeur de sites Web qui propose un éditeur visuel. Il permet entre autres de créer et modifier des pages Web sans code informatique ni même de connaissances en programmation. Il est basé sur le concept « WYSIWYG » = What You See Is What You Get, ce qui veut dire que vous obtenez ce que vous voyez.

Quelle est la particularité de DIVI ?

La particularité de DIVI est qu’il est un outil qui facilite la vie de tous les webmasters qui l’utilisent. Il va ajouter beaucoup de fonctionnalités à WordPress.Il est complémentaire, est facile d’utilisation, vous permet de créer vos thèmes et bien plus.Pour faciliter votre travail, Divi met à disposition des thèmes déjà prêts à être utilisé.

Les avantages de DIVI

DIVI présentes quelques avantages assez intéressant parmi lesquels on peut citer :
  • Divi propose une licence lifetime ! À mon avis, c’est la raison n°1 de son succès. La …
  • Le thème Divi et tout ce qui s’en suit… Vous l’aurez compris, si vous concevez des sites …
  • Le fameux Divi Builder. Et quel argument ce Divi Builder ! Le Divi Builder est une extension qui …
  • « The Divi Design Initiative » La Divi Design Initiative a été mise en place pour offrir aux

Les inconvénients de DIVI

  • Le principal inconvénient de DIVI est qu’il n’est pas gratuit.
  • En revanche, pour environ 210 €, les utilisateurs profitent d’une licence à vie ainsi qu’une utilisation illimitée. Ce thème figure alors parmi les moins chers sur le marché, tout en étant très performant.
  • Par ailleurs, l’éditeur ElegantThemes propose aux utilisateurs 30 jours d’essai et un remboursement possible durant cette période.
  • Un autre inconvénient du thème est que sa traduction en français peut-être assez hasardeuse.
  • De base, DIVI est distribué en anglais et les traductions de certains termes ne sont pas toujours faites correctement. Toutefois, il est possible de trouver des extensions qui améliorent la traduction en français (ou en d’autres langues).

Comment commencer à utiliser DIVI ?

La plupart des nouveaux utilisateurs de WordPress ont une seule envie fondamentale celle de construire leur site ou leur blog en un temps record et surtout, ils veulent que ce site/blog soit magnifique visuellement. C’est la raison pour laquelle, ils installent WordPress et choisissent un thème dans la foulée, sans même prendre le temps de comprendre. Pour donc debuter l’utilisation de DIVI ? c’est très simple, pour commencer il vous suffit tout simplement d’aller dans votre moteur de recherche et marquer Divi, mais attention de ne pas tomber sûr de faux sites internet. Il vous faut aller sur le site de « Élégant Thème.

elementor


Elementor est un logiciel libre, sous licence GPL 3 disponible en version gratuite et en mode Pro. Il vise à simplifier à l’extrême la conception et la maintenance des pages WordPress sous forme de processus visuel drag’n drop. On appelle cela un page builder. Elementor peut aussi être vu sous l’angle d’un outil de conception pour WordPress qui vous permet de concevoir visuellement votre site web à l’aide d’un simple éditeur de type « drag-n-drop ». Une fois que vous aurez ainsi installé le plugin Elementor, vous pourrez donc concevoir vos pages WordPress et vos articles de blog grâce à cette extension au lieu de l’éditeur WordPress par défaut (parfois appelé éditeur Gutenberg).

À quoi cela sert?

• Pour le concepteur, c'est une plateforme de design au pixel près qui génère du code 100 % propre • Pour l'agent de marketing numérique, c’est un outil d’acquisition de trafic qualifiés, de leads, de même que de conversion assurée • Pour le développeur, il est un environnement de travail extensible et convivial pour créer des thèmes, des add-ons personnalisés, etc.

Quelle est sa particularité?

Elementor est activement utilisé par des millions des sites web au monde. En effet, Il est ainsi devenu le plugin de création de pages WordPress le plus populaire pour une variété de raisons : il est intuitif et facile à comprendre pour les débutants ; il est conçu pour vous permettre de maîtriser plus rapidement toutes ses fonctionnalités ; il offre de nombreuses fonctionnalités orientées vers les concepteurs qui facilitent la production de dessins d’aspect professionnel.

Les avantages de Elementor

Le principal bénéfice de l’utilisation de celui-ci réside sans doute dans sa facilité de prise en main. En effet, il autorise aux personnes non-techniques ou novices dans la création de site internet de créer des mises en pages de même que des designs attractifs, ainsi que des pages assez complexes telles que : les formulaires, les graphiques animés et l’intégration de vidéos.

Les inconvénients de Elementor

Bien qu’Elementor dispose de plusieurs avantages, il présente cependant quelques inconvénients à ne pas négliger : l’installation de ce plug-in alourdie le chargement de la page et occasionne ainsi d’éventuels problèmes d’affichage. En effet, Elementor peut avoir un impact sur la vitesse de votre site web, le rendant alors plus lent, ce qui peut donc affecter votre référencement.

Comment commencer l'utiliser ?

Pour construire une page avec Elementor, vous devez d’abord créer une avec WordPress. Un onglet « Modifier avec Elementor » apparaît. Il vous suffit de cliquer dessus. Dès lors, vous accédez à l’interface de l’extension. Ici, vous verrez le Canva principal où vous pouvez glisser les différents éléments. Ces derniers se trouvent sur le côté gauche. Vous pouvez ainsi ajouter des sections internes, des titres, des images, des vidéos, des boutons, etc. Attention, la création d’une page avec Elementor nécessite d’en comprendre la structure : • La page se divise en section ; • La section en colonne ; • La colonne peut comprendre plusieurs éléments de contenu ; • Chaque élément doit être conçu de manière individuelle. Le plugin vous propose également de passer votre site en responsive. De cette manière, l’affichage est optimal aussi bien sur mobile que sur ordinateur.

Let's encrypt


Let’s Encrypt est une Autorité de certification (Certification Authority en abrégé CA) délivrant gratuitement des certificats à Validation de Domaine (Domain Validated en abrégé DV) d’une durée de 90 jours. Let’s Encrypt est propriétaire d’un certificat racine RSA stocké sur un module matériel de sécurité qui n’est pas utilisé directement. Cependant, ce certificat est destiné à être remplacé ultérieurement par un certificat ECDSA qui sera utilisé pour signer deux certificats intermédiaires signés par l’autorité de certification IdenTrust (en). L’un d’entre eux sera utilisé pour signer les certificats délivrés, l’autre comme certificat de secours en cas de problème avec le premier.

A quoi sert Let’s Encrypt ?

Let’s Encrypt est une autorité de certification, et ils ont plus ou moins les mêmes privilèges et pouvoirs que toutes les autres autorités de certification existante (et plus importante) sur le marché.

Quelle est la particularité de Let’s Encrypt ?

Let’s Encrypt est un service gratuit à but non lucratif fourni par le Groupe de Recherche en Sécurité d’Internet pour promouvoir la sécurité Web en fournissant des certificats SSL gratuits

Les avantages de Let’s Encrypt

Parmi les avantages, on peut citer le qu’il est :
  • Gratuit : Toute personne possédant un nom de domaine peut utiliser Let’s Encrypt pour obtenir un certificat reconnu, à coût nul.
  • Il est automatique : c’est un logiciel qui s’exécute sur un serveur Web peut interagir avec Let’s Encrypt pour obtenir sans difficulté un certificat, le configurer de manière sécurisée pour l’utilisation et prendre automatiquement en charge le renouvèlement.
  • Sécurisé : Let’s Encrypt sert de plate-forme pour ainsi faire progresser les meilleures pratiques de sécurité TLS, tant du côté de l’autorité de certification que pour aider les responsables de site Web à sécuriser correctement leurs serveurs.
  • Transparent : Tous les certificats délivrés ou rejetés seront enregistrés publiquement et disponibles pour inspection par quiconque.
  • Ouvert : Le protocole d’émission et même de renouvèlement automatique sera publié en tant que norme ouverte que d’autres peuvent adopter.
  • Coopératif : Tout comme les protocoles Internet sous-jacents eux-mêmes, Let’s Encrypt est ainsi un effort conjoint au profit de la communauté, au-delà de même du contrôle d’un organisme en particulier.

Les inconvénients de Let’s Encrypt

Aujourd’hui, le principal inconvénient de l’utilisation d’un certificat Let’s Encrypt est la compatibilité. C’est ainsi un problème auquel toute nouvelle autorité de certification doit faire face lorsqu’elle approche du marché.Ainsi, pour qu’un certificat soit approuvé, il doit tout d’abord être signé par un certificat appartenant à une autorité de certification de confiance. Pour être digne de confiance, une autorité de certification doit donc avoir le certificat de signature intégré dans le navigateur ou le système d’exploitation. Une autorité de certification qui entre sur le marché aujourd’hui, en supposant même qu’elle soit approuvée par le programme de certificat racine de chaque navigateur ou de système d’exploitation à partir du jour 0 ce qui est d’ailleurs impossible, sera ainsi incluse dans les versions actuelles des différents navigateurs ou systèmes d’exploitation. Toutes fois, ils ne pourront pas être inclus dans les versions plus anciennes (et déjà publiées).

Comment commencer à utiliser Let’s Encrypt ?

Pour commencer à utiliser Let’s Encrypt, on se rend d’abord dans la config de Sécurité de DSM. Là, choisissez Certificats, puis créer un certificat. Choisissez donc de créer un nouveau certificat. Entrez ensuite une description, sélectionnez l’option d’acquisition d’un certificat Let’s Encrypt, et définissez l’utilisation de ce certificat par défaut. Par exemple pour activer HTTPS sur votre site Web, vous devez obtenir un certificat (un fichier particulier) à partir d’une autorité de certification (AC ou CA pour Certificate Authority en anglais). Let’s Encrypt étant une autorité de certification. Afin d’obtenir un certificat pour le domaine de votre site web par le biais de Let’s Encrypt, vous devez prouver que vous contrôlez ce domaine. Avec Let’s Encrypt, vous faites cela en utilisant donc un logiciel exploitant le protocole ACME, qui s’exécute généralement chez votre hébergeur.Pour ainsi déterminer quelle méthode fonctionnera le mieux pour vous, vous devrez savoir si vous disposez d’un accès shell (également connu sous le nom d’accès SSH) à votre hébergement. Si vous gérez votre site entièrement via un panneau de contrôle comme cPanel, Plesk, ou même WordPress, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas d’accès shell. Vous pouvez poser la question à votre hébergeur pour en être sûr dans ce cas.

paypal


PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des marchandises, de recevoir des paiements, ou même d’envoyer et de recevoir de l’argent. Il est le leader mondial incontesté en matière de paiement en ligne. Cette banque appartient au groupe leader eBay. Et permet en général d’envoyer et de recevoir des paiements en ligne. PayPal est donc un émetteur de monnaie électronique et non une banque, et n’offre donc pas en conséquence de cartes bancaires, de compte rémunéré, ou autres services financiers

A quoi sert PayPal ?

PayPal est une entreprise américaine sert à offrir des systèmes de service de paiement en ligne dans le monde entier. La plateforme sert également d’alternative au paiement par chèque ou par carte bancaire. Le site opère ici comme étant un procédé de paiement pour les sites de commerce électronique, les enchères ainsi que d’autres utilisations commerciales pour laquelle ils perçoivent une redevance en échange de bénéfices à l’exemple d’une transaction en un clic et un enregistrement d’un mot de passe. Le système de paiement PayPal, qui est aussi appelé PayPal, est donc considéré comme étant une plateforme de paiement.

Quelle est la particularité de PayPal ?

PayPal a la particularité de contribuer à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché ceci pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand, c’est l’une des particularités de PayPal.

Les avantages de PayPal

Les avantages que présente PayPal sont nombreuses et diverse, on peut citer :
  • Sécurisé.
  • Pas de frais.
  • On n’a pas besoin d’insérer son numéro de carte bancaire sur des sites suspects.
  • PayPal est utilisé aussi bien sur PayPal que plusieurs autres sites marchands comme Cdiscount par exemple.
  • En cas de non réception de votre article après avoir payé par PayPal, vous êtes automatiquement remboursé.
  • En utilisant PayPal, vous recevez directement votre argent et ne perdez pas de temps avec les déplacements inutile à la banque.

Les inconvénients de PayPal

PayPal ne présente pas seulement les avantages, il dispose aussi de plusieurs inconvénients parmi lesquels :
  • L’utilisation de PayPal peut paraitre incompréhensible au début.
  • En cas de vol de mot de passe, n’importe qui sera capable de faire des achats sans votre autorisation. Il est donc primordial de choisir un mot de passe assez compliquer et non intuitif.
  • Un autre des désavantages à ne pas négliger : ce sont les frais et les commissions prélevées si vous ne payez pas en euros ou si vous ne faites pas des achats dans l’EEE, ceci contrairement à une carte de crédit qui est théoriquement acceptée partout

Comment commencer à utiliser PayPal ?

La création d’un compte PayPal se fait en quelques minutes et de manière très simple. Il convient simplement d’insérer ses coordonnées ainsi que son numéro de carte bancaire. Ainsi, de cette manière, vous n’aurez plus jamais à l’indiquer à nouveau. Une fois que le compte PayPal est créé, il suffit de naviguer sur eBay en recherchant les produits qui vous conviennent. Si l’un d’eux vous intéresse, il suffira d’enchérir ou de faire un achat immédiatement. Enfin, pour payer, il faudra se connecter à PayPal et cliquer sur le bouton de validation du paiement. Ainsi, votre carte bancaire sera débitée sans même que vous n’ayez besoin de vous tracasser à insérer les codes.

WooCommerce Payment


WooCommerce Payment est une passerelle de paiement que propose WooCommerce pour les sites web WordPress. Cette passerelle utilise Stripe pour facilement faire la configuration des paiements en ligne à partir de votre panneau administrateur de WordPress. En plus, grâce à un ensemble de vérification, vous pouvez d’entrer en possession de votre argent beaucoup plus rapidement. Dans le cadre du développement web, nous utilisons WooCommerce Payment qui nous pouvons installer et configurer sur votre boutique en ligne.

A quoi sert WooCommerce Payment ?

WooCommerce Paiements est en fait développée et proposée par WooCommerce lui-même, il offre une passerelle de paiement simple et intuitive qui fonctionnera bien évidement avec le WooCommerce système. Vous pouvez donc accepter toutes les principales cartes de crédit / cartes de débit et activer des options pour les paiements récurrents et les abonnements.Voyant comment la passerelle est si ancrée dans le WooCommerce, toute la collecte des paiements et la gestion de l’argent se font dans le tableau de bord WordPress. Vous pouvez ainsi soumettre des remboursements, afficher les paiements et répondre aux rétrofacturations directement depuis votre tableau de bord. Associez cela à des frais bas et à des paramètres de modification de base et vous aurez trouvé la solution de paiement idéale pour ainsi collecter les paiements en ligne.

Quelle est la particularité de WooCommerce Payment ?

WooCommerce Payments a la particularité d’être une extension gratuite à installer et à utiliser régulièrement. Les frais sont fixés aux 2.9 + 0.30 USD par transaction, avec plus ou moins 1% supplémentaire pour les cartes émises en dehors des États-Unis.

Les avantages de Drupal

  • WooCommerce Payment s’intègre bien avec beaucoup d’autres WooCommerce extensions, y compris aussi WooCommerce Abonnements.
  • Il accorde un accès direct à tous les paiements et paramètres dans le tableau de bord WordPress, ce qui facilite donc beaucoup la consolidation de votre flux de travail et vous en tient à une seule zone d’Internet.
  • C’est une option pour accepter les paiements du monde entier, avec certains avantages d’être un commerçant américain.
  • WooCommerce est un centre de gestion des litiges dans le tableau de bord.
  • C’est une zone de configuration de dépôt pour vous assurer de recevoir tous les paiements sur votre compte bancaire dans un délai raisonnable.

Comment commencer à utiliser Drupal ?

Pour débuter avec l’utilisation de WooCommerce, on se rend d’abord dans les paramètres de WooCommerce, onglet Passerelles de paiement, vous devez activer le mode de règlement par chèque et préciser l’adresse d’expédition du règlement. Cependant, vous pouvez également notifier le client que sa commande ne sera traitée qu’à réception ou même encaissement de son chèque. Vous pouvez également rembourser un paiement en accédant à la commande spécifique et en cliquant sur le bouton Remboursement via les paiements WooCommerce.

Les modes de paiement par défaut de WooCommerce

WooCommerce distingue plusieurs méthodes par défaut en moyens de paiement. Lorsque l’on lance un commerce online, on ne sait pas toujours le succès que l’on va rencontrer… ou non. Je pense que débuter ses ventes en activant les paiements par chèque, virement bancaire et Paypal est une bonne base. Toutes fois, si le chiffre d’affaires le justifie, passer sur le paiement sécurisé par carte bancaire proposé par sa banque sera la solution la plus efficace et même certainement la moins onéreuse. Cette solution pourra ainsi compléter ou remplacer Paypal.  Vous devrez cependant vous rapprocher de votre banque pour mettre en place un contrat de Vente À Distance (VAD) et ainsi acquérir une passerelle de paiement compatible avec votre établissement bancaire.

Wordpress Job manager


WordPress Job Manager est un plugin qui permet la création et la gestion de l’espace « Métiers » ou « Recrutements » de votre blog WordPress. Si vous souhaitez donc créer ce genre d’espace sur votre blog professionnel il vous suffira simplement d’activer ce plugin et de commencer la configuration et la création de nouveaux métiers.  En quelques mots, ce plugin permet d’ajouter des fonctionnalités de job board à votre site WordPress. Vous pourrez donc diffuser vos offres d’emploi, de gérer les différents posts et enfin de catégoriser vos offres en utilisant l’interface classique de WordPress

A quoi sert WordPress Job manager ?

WordPress Job manager sert d’effectuer plusieurs actions et offre plusieurs possibilités. On peut citer :
  • Une interface de diffusion des offres d’emploi, ici le plugin crée automatiquement une page à destination des recruteurs, qui leur permettra ainsi d’avoir un accès privilégié à leur compte et de déposer directement leurs offres sans toutes fois avoir à passer par l’interface “administration” de votre site.
  • Une interface de publication d’offres d’emploi qui permettra aux différents recruteurs de gérer leurs offres sans passer par l’administration. Ils peuvent ainsi directement modifier le contenu des annonces et cacher les offres déjà pourvues.
  • Une interface pour les candidats où ils peuvent rechercher, filtrer et même postuler directement aux offres d’emploi.

Quelle est la particularité de WordPress Job manager ?

La particularité de WordPress Job manager est qu’après l’avoir installé et activé le plugin, vous serez amené à choisir le contenu de votre job board. WordPress Job Manager vous propose donc trois pages personnalisables. Vous pouvez ainsi décrocher chacune de ces options. Si par exemple vous ne souhaitez pas donner aux employeurs le pouvoir de créer et de gérer eux-mêmes des offres d’emploi, il vous suffit de décochez les options Ajouter un emploi et Tableau de bord des emplois afin que seule la page Emplois soit créée.

Les avantages de WordPress Job manager

Voici quelques-uns des avantages que nous propose WordPress job manager :
  • WordPress job manager est un gestionnaire de CV (Resume Manager) qui permet de créer une base de données de CV.
  • C’est le module d’envoi d’e-mails (Emails Add-on) qui vous permet de personnaliser entièrement vos modèles d’e-mails et de générer des e-mails personnalisés.
  • WordPress job manager est un localisateur d’utilisateurs qui détecte automatiquement l’emplacement de vos visiteurs pour leur offrir des résultats pertinents.
  • WordPress job manager est le module CV automatique qui permet de suggérer aux candidats de générer automatiquement des CV en fonction de leur profil.
  • Il permet l’intégration d’Indeed pour publier les offres d’emploi d’Indeed sur votre site d’emploi à l’aide de codes courts.
  • WordPress job manager alertes d’il y’a des emplois pour permettre aux utilisateurs enregistrés de sauvegarder leurs recherches et de créer des alertes par courrier électronique à intervalles réguliers.

Fonctionnalités de base de WP Job Manager

Après avoir installé et activé le plugin vous serez amené à choisir fondamentalement le contenu de votre job board. WordPress Job Manager vous propose ainsi trois pages personnalisables. Vous pouvez donc décocher chacune de ces options. Si par exemple vous ne souhaitez pas donner aux employeurs le pouvoir de créer et de gérer eux-mêmes des offres d’emploi, décochez les options Ajouter un emploi et Tableau de bord des emplois afin que seule la page Emplois soit créée. Dès lors que vous avez décidé quelles pages vous souhaitez créer, cliquez simplement sur Créer les pages sélectionnées pour les générer. Vous pouvez également ignorer complètement l’assistant de configuration et insérer ces fonctionnalités n’importe où en utilisant les codes courts inclus.

Comment commencer à utiliser WordPress Job manager ?

L’utilisation de WordPress Job manager débute avec son installation. Cependant, l’installation du plugin est très simple, il vous suffit de vous connectez à votre panneau d’administration WordPress, naviguez dans le menu Extensions et cliquez sur Ajouter.Dans le champ de recherche, il vous revient de tapez “WP Job Manager” pour ainsi accéder plus rapidement au plugin. Une fois que vous l’avez trouvé, vous pouvez donc voir les détails tels que la version, les notes et même la description. Il vous suffit ensuite de cliquer sur “Installer maintenant” puis de cliquer sur le bouton “Activer” qui va apparaître tout de suite après l’installation.WordPress Job Manager reste donc accessible à tous grâce à sa facilité d’utilisation. Une fois que vous avez installé les fonctionnalités de base, il ne vous reste plus qu’à décider comment vous voulez gérer votre job board.

WPML


Lorsqu’on parle de WPML (WordPress Multilingual Plugin) on fait référence à ce WordPress plugin chargé de transformer un site web monolingue, ou un blog, en une plateforme multilingue. Quelque chose qui est d’autant plus que nécessaire ces derniers temps. C’est un outil très populaire, car il permet à l’utilisateur de traduire le contenu de son domaine dans plus de 40 langues différentes, avec l’avantage que le travail de référencement n’est absolument pas compromis. Outre le fait qu’il se caractérise par son intuition et qu’il dispose de plusieurs ressources qui facilitent l’ensemble du processus de traduction. Avec ce plugin, on obtient en dehors d’une traduction manuelle une traduction automatique aussi, où les deux peuvent être travaillées en parallèle, afin que l’utilisateur puisse s’assurer qu’un bon travail a été fait avec leur contenu.

A quoi sert WPML ?

Pour tous, structurer un site web multilingue peut être une grande difficulté. Toutes fois, les fonctionnalités de WPML doivent rendre la tâche beaucoup plus facile, ceci parce qu’elles apportent de nombreuses fonctionnalités à l’outil en général. • Permet l’optimisation SEO. • Sa compatibilité avec les thèmes est élevée • Traduire les textes des sujets • Autorise une gestion optimale en termes de traduction • L’outil vous donne accès à un réseau de traducteurs.

Quelle est la particularité de WPML ?

La particularité de WPML réside dans le fait qu’il facilite la création et même l’exploitation des sites multilingues. C’est un outil très puissant pour les sites d’entreprise et pourtant assez simple pour les blogs.

Les avantages de WPML

Les principales spécificités que nous offre WPML, sont les suivants : • SEO permet d’optimiser votre site Web de manière indépendante, langue par langue. En plus, il est compatible avec les principaux plugins SEO de WordPress. • La fiabilité est un bénéfice capital.  En effet, on remarque bien que le travail réalisé derrière est fait par des professionnels. Ainsi, il a des collaborations constantes avec d’autres plugins leaders, ceci pour assurer les compatibilités, par ailleurs de fournir des mises à jour avec de très bon timing. • Il dispose d’une période d’essai de 30 jours, lors laquelle ils vous remboursent si vous n’êtes pas satisfait du plugin, et sans se donner raison. • Installation et configuration est très simple, rapide et aussi sûr, sans avoir besoin d’avoir des connaissances préalables en programmation. • Commerce électronique. Il est tout à fait compatible avec WooCommerce. • Avec une configuration originelle, il est possible de traduire tout le site Web dès le premier instant et de manière très simple.

Les inconvénients de WPML

Cependant, comme tout autre plugin, il a également des inconvénients : • Le principal inconvénient ici est le prix. Bien qu’à l’origine, il s’agissait d’un plugin gratuit, mais actuellement, nous devons choisir une méthode de paiement. Malgré ce petit contre, nous parlons d’un prix tout de même abordable, et d’autant plus que, avec un seul paiement, nous pouvons utiliser WPML dans n’importe quel site Web WordPress que nous ayons. • Un autre inconvénient est le tableau supplémentaire. Contrairement à ce qui se passe avec d’autres plugins, WPML crée des tableaux supplémentaires dans la base de données, ce qui peut parfois ralentir le backend, mais cela n’affectera jamais le frontend.

Comment commencer d'utiliser WPML ?

Pour utiliser WPML, il faut commencer par vous assurer que votre site répond aux exigences minimales de WPML. Ensuite, installez les principaux composants de WPML : • Multilingue CMS de WPML (le plug-in principal) • String Translation • Média Translation Ils sont disponibles sur la page Téléchargements de votre compte.

Yoast


Le plugin Yoast est une solution de référencement très populaire pour les sites en WordPress. Yoast existe depuis 2008 et a été téléchargé des millions de fois. Alors que de nombreux autres plugins ont été développés par des utilisateurs de WordPress dans tout le monde entier, Yoast reste tout de même le plus populaire, grâce à ses nombreuses fonctionnalités automatisées et au fait que pratiquement toutes les fonctions essentielles de référencement sur la page de Yoast sont disponibles dans la version gratuite.

A quoi sert Yoast ?

• Yoast remplit la fonction de pouvoir concevoir le titre avec une bonne description pour le mettre dans le moteur de recherche, en nous donnant la possibilité d’utiliser ainsi une couverture, des sections et d’autres composants pour que le titre à introduire dans le système ait l’aspect le plus frappant possible. • Il sert aussi à montrer un titre de manière plus spécifique, à présenter le titre dans nos réseaux sociaux et à ce que cela soit partagé entre les utilisateurs qui le visitent, ceci en leur offrant une expérience agréable et facile à digérer. • Yoast SEO vous permet d’avoir une liste des URL de votre domaine et que Google montre votre page dans les résultats de recherche, en configurant l’entrée de certaines pages et catégories, comme il se connecte avec Search Console. • Il vous permet de configurer les liens, les titres, les URL, les descriptions, les chemins, etc. • Il a également la possibilité de faciliter le processus de partage du contenu sur les réseaux sociaux créés pour promouvoir la page, de la manière la plus simple et la plus attrayante possible pour les utilisateurs. Ses fonctions sont faciles à utiliser même pour les plus novices dans le thème du référencement avec des outils et une configuration dans les moteurs de recherche.

Quelle est la particularité de Yoast ?

Utiliser un plugin d’optimisation SEO est aujourd’hui indispensable si vous voulez voir apparaître votre article en première page de Google et autres moteurs de recherche. Cependant, ce n’est pas parce que vous installez Yoast SEO sur votre site WordPress que celui-ci apparaît automatiquement en haut des SERP, ce plugin est une aide, certes, mais il y a beaucoup de choses à réaliser. Choisir Yoast SEO comme accompagnant dans votre optimisation SEO est un choix judicieux. Il est donc en effet l’un des meilleurs sur le marché, en plus d’être le plus reconnu. Sa version gratuite permet déjà d’établir les bases des bonnes pratiques en termes de SEO. Mais, comprenez bien un point essentiel : le référencement naturel est devenu une science complexe pour laquelle il faut se former tant il y a d’éléments à prendre en considération.

Les avantages de Yoast

L’avantage principal qu’offre le plugin Yoast SEO est qu’il est compatible avec d’autres extensions, facile à utiliser pour les débutants et offre également l’avantage du blocage, ce qui nous donne le contrôle de nos pages. En raison de son ancienneté, il offre de nombreux avantages en matière d’optimisation, contrairement à d’autres plugins familiers.

Les inconvénients de Yoast

Dans plusieurs cas, l’inconvénient de ce plugin est qu’il peut surcharger WordPress, ralentissant les performances de ce dernier et rendant ainsi plus difficile le temps passé sur les fonctions qu’il fournit, cela peut provoquer des failles dans la sécurité et le temps de chargement.

Comment commencer à utiliser Yoast ?

Pour débuter l’utilisation de Yoast, il est indispensable de repérer l’extension Yoast SEO se trouvant dans les résultats de recherche et cliquer sur « Install Now » ou « Installer maintenant » afin de commencer l’installation ; Après l’installation, cliquer sur « Activate » ou « Activer » qui se situe dans le message de confirmation d’installation.

Avez-vous un projet en tête? Contactez notre Agence web pour une évaluation gratuite.

Si vous recherchez une agence web basée à Montréal capable de vous accompagner en développement Backend et Frontend, Contactez-nous.
Evaluation gratuite

Explorez notre contenu par catégories

Prositeweb est également une agence de Développeur de logiciels. Nous souhaitons à travers cet extrait expliquer ce que c'est un développeur de logiciel et comment cela diffère d'un développeur web.[...]

En savoir plus
Drupal est un système de gestion de contenu (abrégé en anglais CMS) libre et open source. Un CMS est donc un logiciel qui permet de gérer le contenu d’un site Web. Ceci permet aux utilisateurs de faire évoluer le site sans recourir systématiquement à un programmeur. Drupal est un outil qui s’adresse simultanément à des débutants, et à des programmeurs experts. Sa flexibilité lui autorise à répondre à la très grande majorité des besoins du marché[...]

En savoir plus
un accompagnement à 360° en conception des eCommerce Nous vous aidons à concevoir votre eCommerce du début jusqu’à la fin. En effet, nous sommes avec vous de l’étape d’analyse jusqu’à la gestion de votre boutique. Dans notre processus, nous utilisons les outils modernes de conception web tels que Magento, WooCommerce, PrestaShop ou Shopify pour vous fournir des solutions uniques.Avec plusieurs années d’expertise en autre actif, nous pouvons vous[...]

En savoir plus
Une extension ajoute des fonctionnalités et des fonctions à un navigateur. Elle est créée en utilisant des technologies Web familière : HTML, CSS et JavaScript. Elle peut bénéficier des mêmes API Web que ce d’une page web où JavaScript est utilisée. Cependant, une extension a également accès à son propre ensemble d’API JavaScript. Cela signifie que vous pouvez faire beaucoup plus dans une extension que ce que vous pouvez faire dans une page Web A quoi[...]

En savoir plus
Joomla est un système de gestion de contenu (CMS – content managment system), qui vous permet de créer des sites internet de qualité professionnelle. De nombreux aspects, notamment sa facilité d’utilisation et l’extensibilité, ont fait de Joomla le logiciel le plus populaire, voire le meilleur de tous. Joomla est une solution open source et gratuite accessible à tout le monde. A quoi sert Joomla ? Joomla set à construire rapidement : • Des systèmes de contrôle des stocks •[...]

En savoir plus
Magento est une plateforme permettant de se lancer dans la création d'un site d'e-commerce, en d’autres termes de vente de produits, et cela, en quelques clics seulement. Une solution classée parmi les meilleurs Il est actuellement utilisé par environ 200 000 e-commerces à travers le monde et représente le choix principal de grandes marques telles que HP, Canon, Puma, etc.Magento est un logiciel de conception web très populaire dans le monde de conception des boutiques. C'est[...]

En savoir plus
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor) c’est un langage de scripts généraliste et Open Source, il est spécialement conçu pour le développement d’applications web et peut être intégré facilement au HTML. Au lieu d’utiliser des tonnes de commandes afin d’afficher du HTML (comme en C ou en Perl), les pages PHP contiennent des fragments HTML dont du code qui fait « quelque chose ». Le code PHP est donc[...]

En savoir plus
Prestashop est une application web de gestion de contenus e-commerce. Tout d’abord, Prestashop est un logiciel libre, cependant, pour les utilisateurs lambda, ce point semble avoir peu d’intérêt parce qu’il s’agit principalement de la disponibilité du code informatique source au public. Mais dans la pratique, un logiciel qui est open source peut aussi être adapté sur-mesure et personnalisé selon les besoins et services de votre entreprise. A quoi sert PrestaShop ? Nous allons essayer de donner le[...]

En savoir plus
Shopify est une plate-forme de commerce électronique en mode SaaS, basée sur un modèle propriétaire, qui permet aux individus et aux entreprises de créer et d’animer leur propre magasin en ligne, lesquels sont hébergés contre une redevance mensuelle A quoi sert Shopify ? La solution Shopify, c’est de vous garantir l’accès à l’ensemble des éléments dont vous pourriez avoir besoin dans le cadre de la création de votre boutique. Shopify sert à faire que tout le monde,[...]

En savoir plus
WooCommerce est une extension WordPress qui joue un rôle prépondérant dans la création des boutiques en ligne fonctionnelle sur une seule page sans avoir besoin de connaitre la programmation ou d’avoir beaucoup de compétences informatiques. Cependant il transforme votre page pour que vous puissiez vendre grâce à des éléments les plus caractéristiques tel que le panier qui permet aux utilisateurs de mettre les produits qu’ils vont acheter, le système pour finaliser un achat, les différents[...]

En savoir plus
À propos de WordPress WordPress est ce qu’on appelle un système de gestion de contenu ou CMS (Content Management System), c’est-à-dire un système (outil, logiciel ou plate-forme, appelez-le comme vous voulez) permettant de créer et concevoir des sites web et est relativement simple à prendre en main. Simple et flexible, il s’agit d’un système utilisé pour créer toutes sortes de sites web, du simple blogue allant au site multilingue d’une entreprise complexe, en passant par une[...]

En savoir plus
WordPress

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des mises à jour hebdomadaires du site Web et du commerce électronique

Merci

Merci d'avoir contacté Prositeweb,
retourner à l'accueil

N'hésitez pas à nous contacter à tout moment pour toute demande concernant nos services. Contactez-nous

Merci