Comment fixer  le problème de courriels qui sont acheminés dans les boîtes de pourriels des clients


Comment fixer  le problème de courriels qui sont acheminés dans les boîtes de pourriels des clients

Une démontration

Avez-vous déjà eu ce problème de vos courriels qui s’acheminent dans la boîte à pourriels de vos clients ? Si c’est le cas, alors cet article devrait vous intéresser. Nous vous proposons 3 solutions efficaces pour résoudre ce problème qui peut vous faire des clients importants.

Dans le quotidien des entreprises, il est fréquent d’envoyer des courriels par mail aux clients ou aux prospects. Elles sont parfois surprises de l’absence de réaction des clients. Pourtant, il est probable que les courriels sont directement redirigés dans la boite à pourriels des dits clients. Plusieurs raisons peuvent justifier cette incidence qui peut avoir des conséquences significatives sur votre entreprise.

Les raisons de la redirection des courriels dans la boite à Pourriel

Raison #1 : Mauvaise réputation de votre serveur de courriels

Êtes-vous surpris par cette raison ? Ne le soyez surtout pas, car c’est pourtant l’une des causes principales. Si la réputation de votre serveur est jugée mauvaise par les serveurs de messageries destinataires, il serait probable que vos messages soient bloqués ou placés dans un répertoire secondaire de la boite de pourriels.

Raison #2 : Votre adresse a été ajoutée à la liste noire

Même si vous n’avez pas l’habitude d’envoyer régulièrement des courriels, il se pourrait que vos courriels soient redirigés directement vers le pourriel si votre adresse IP a été utilisée par quelqu’un d’autre pour rédiger un courriel.

Par exemple, si vous utilisez Mailchimp pour effectuer vos campagnes, il est évident que vos courriels soient envoyés par leurs serveurs. Si donc une autre personne utilise votre adresse IP pour envoyer des courriels, cela pourrait affecter votre capacité de délivrabilité de vos courriels. Et votre adresse IP pourra inscrire dans la liste noire du client.

Raison #3 : Mauvaise audience /Mauvais targeting

Il peut arriver que les récepteurs de vos courriels ne veuillent pas les recevoir. En effet, si un de vos contacts/s/s signale votre courriel comme étant un pourriel, même si ce n’est pas le cas, le fournisseur d’accès l’enregistra comme une plainte. Dans l’éventualité où elle se répète sur une certaine période, vos prochaines campagnes d’emailling auront de fortes chances à se retrouver directement dans la boite à pourriels.

Solutions pour remédier à la situation

Voici les 3 solutions que nous proposons pour éviter les filtres Pourriel :

Solution #1 : Filtrez la liste de contacts

Il est possible pour vous de filtrer votre liste de contacts/s/s si vous ne souhaitez pas que des courriels importants vont dans le pourriel. En effet, il existe des moyens efficaces à utiliser pour déterminer qui de vos contacts/s/s, est valide pour votre campagne d’emailling. Par exemple, vous pouvez utiliser les serveurs de vérifications de courriels. C’est tout simplement un outil qui vous permet de filtrer les courriels que vous recevez via votre site internet. Il s’agit de déterminer quel courriel est valide ou non.

Solution #2 : Effectuez une validation à 2 niveaux

Chaque fois qu’une personne souscrit à votre infolettre, il est possible de lui envoyer directement un message automatique pour lui demander de valider votre demande d’ajout dans votre liste de contacts/s/s. Ainsi, cela permettra d’éviter que toute personne tierce utilise un quelconque courriel pour souscrire à votre infolettre.

Solution #3 : Utilisez les serveurs SMTP (exemple SendGrid)

 Le serveur SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) est un protocole de communication utilisé pour transférer les courriels vers les serveurs de messagerie électronique. Il est assez simple d’utilisation. Il permet à vos courriels d’être affichés dans la liste blanche. Si vous optez pour ces services, vous aurez l’avantage que les serveurs de réception de courriels les identifieront plutôt que de se focaliser sur vos mails. Il sera donc plus facile pour vos clients de recevoir vos courriels dans leur boite de réception.

Conclusion

Dans l’éventualité où vous pensez que vos mails sont bloqués par des filtres pourriel de vos clients et par conséquent n’arrivent pas dans la boite de réception, sachez que l’une des raisons sur mentionnées peuvent justifier cela. N’hésitez ainsi pas à utiliser nos trois solutions proposées dans cet article.

Pour plus d’informations et conseils, contactez-nous et nos experts se feront un plaisir de vous assister.

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