facebook

Comment traduire une extension WordPress

Traduction des extensions sur WordPress Voulez-vous traduire une extension WordPress ? Si vous avez une extension avec une langue par défaut, il est possible de faire la traduction, si le concepteur de l’extension en a tenu compte. Pour faire cette traduction, il faut au préalable, vérifier si l’extension donne la possibilité de faire une traduction.… Continue reading Comment traduire une extension WordPress

Traduction des extensions sur WordPress

Voulez-vous traduire une extension WordPress ? Si vous avez une extension avec une langue par défaut, il est possible de faire la traduction, si le concepteur de l’extension en a tenu compte. Pour faire cette traduction, il faut au préalable, vérifier si l’extension donne la possibilité de faire une traduction. Si l’extension ne vous permet de le faire, vous pouvez néanmoins utiliser l’application Loco Translate. Dans cet article, vous verrez comment utiliser Loco Translate pour être en mesure de traduire une extension en la langue souhaitée. Voici les étapes à suivre pour le faire.

Contenu vidéo expliquant comment traduire une extension WordPress avec Loco Translate

L’extension Loco Translate

Probablement beaucoup de personnes ne connaissent pas cette extension, Loco Translate. Avant d’entrer dans les étapes de traduction, il est important d’avoir une idée. Loco Translate est un plugin gratuit et très efficace pour traduire son thème WordPress facilement sans avoir besoin de mettre les mains dans le code !

Étapes à suivre pour traduire une extension WordPress avec Loco Translate

Étape 1 : Allez sur l’extension Loco Translate

Pour commencer, vous devez retrouver le plugin Loco Translate. Pour le faire, une fois sur le site, allez dans l’onglet « Extension » et cliquez sur « Ajouter ». Ensuite vous allez devoir faire une recherche du plugin « Loco Translate » dans la barre de recherche qui se trouve en haut à la droite.

Comment traduire une extension WordPress

Étape 2 : installation du plugin Loco Translate

Après avoir téléchargé le plugin, cliquez sur « installer » et ensuite sur « activer » pour le démarrer. Une fois l’extension activée, il crée un élément de menu intitulé « Loco Translate » dans le menu de gauche de WordPress. À ce niveau, cliquez tout simplement sur cet onglet et ensuite sur l’onglet « plugins »

En cliquant sur l’onglet plugin, vous verrez toutes les extensions installées sur votre site.

 

Loco Translate

Étape 3 : sélectionnez un plugin à traduire

À cette étape, vous devez choisir quelle extension traduire. Par exemple, si vous voulez traduire une extension, cliquez sur cette extension. Certaines extensions ont déjà quelles langues disponibles, mais si vous souhaitez ajouter une autre langue, Cliquez sur « Ajouter une nouvelle langue ».

Dans cet onglet, sélectionnez la langue que vous désirez utiliser pour traduire l’extension. Pour continuer, choisissez ce que vous voulez que le fichier PO de votre traduction soit.

Conseil : Sauvegardez le fichier de traduction dans le système pour toujours avoir la possibilité de récupérer vos données, car si vous supprimer le fichier Loco, vous allez perdre tous vos données.

Loco Translate

Étape 4 : Traduction avec l’extension Loco Translate

Après avoir installé et sélectionner le plugin, vous pouvez ensuite effectuer la traduction. Si vous voulez traduire votre texte en français, cliquez sur le « français ». Vous verrez qu’il y a trois champs

  • Le mot source
  • Le mot en anglais « (ceci correspond à la langue d’origine de l’extension)
  • La traduction en la langue souhaitée

Le fonctionnement est très simple pour traduire une extension WordPress, sélectionnez une phrase en haut en cliquant dessus puis vous écrivez la traduction française (par exemple) dans le champ « French (France) translation ». Certaines chaînes de caractères peuvent comporter des signes spéciaux, par exemple une flèche. Veillez à bien les recopier dans votre traduction pour garder le même affichage qu’en anglais.

Une fois que vous avez fait la traduction, cliquer sur « Save/Sauvegarder » pour enregistrer votre traduction.

Quand vous traduisez et cliquez sur sauvegarde, vous allez vous rendre compte que l’extension a été traduite en fonction du texte que vous avez écrit.

Cependant, Vous pouvez également décider de ne pas traduire tout votre thème, mais seulement quelques les phrases sur lesquelles vous « tombez » en visitant votre blog. Pour y parvenir, vous pouvez tout simplement faire une recherche de cette phrase avec Loco Translate pour traduire uniquement ces parties.

 

traduire avec Loco TRANSLATE

Conclusion

Nous avons une vidéo qui peut voir aider à mieux voir le déroulement de ces étapes. Alors, vous pouvez regarder la vidéo directement sur notre page YouTube.

Autres articles

Montréal

Notre adresse

9590 Boul Henri-Bourassa E Bureau 108, Montréal-Est, Quebec H1E 2S4, Canada

Abonnez-vous pour recevoir nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.