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Votre guide pour générer des revenus grâce à un site web ou en ligne


Il existe de plus en plus d’outils que vous pouvez exploiter pour générer des revenus en ligne. Dans cet article, nous allons survoler les différentes options qui s’offrent à vous.

4 astuces pour se faire de l’argent sur internet grâce aux outils existants

Saviez-vous qu’il est possible de se faire de l’argent sur internet sans avoir besoin d’investissement initial ? En effet, l’évolution technologique a donné naissance aux nouveaux métiers qui ne demandent pas assez d’effort. Que vous soyez étudiant, travailleur ou entrepreneur, cet article vous concerne. Nous allons parler de quatre possibilités de se faire de l’argent sur internet. Ces possibilités sont : le blogue, la chaîne YouTube, les travaux à la pige et la vente des produits affiliés.

Astuce 1 – faire de l’argent sur internet avec un blogue

Un blogue est une importante source de revenus pour ceux qui savent comment l’exploiter. En effet, il permet de partager sa passion ou son expertise tout en interagissant avec le monde extérieur. La stratégie utilisée par les blogueurs pour ce faire de l’argent sur internet est la publicité. Plusieurs géants du web tels que Google et Bing se servent des plateformes  de blogueurs pour afficher les publicités. En contrepartie, le blogueur reçoit une rémunération dépendamment du nombre de visiteurs sur son site. Voici deux conseils pratiques pour générer des revenus via votre blogue.

Générer des revenus grâce à Google AdSense

Google AdSense affiche la publicité des compagnies sur les sites partenaires ou blogue via les campagnes  « Paiement par clic » ou « impression ». Ces publicités sont souvent sous forme de textes, images ou vidéos. En contrepartie, Les propriétaires de sites web ou blogues sont rémunérés par Google. Afin de vous permettre de mettre en place votre compte Google AdSense, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre. Bien que la procédure soit simple, vous devez prêter attention aux recommandations de Google. Dans un premier temps, visitez le site de Google AdSense

  • Ensuite, cliquez sur s’inscrire maintenant.
  • Dans un second temps, vous devez remplir le formulaire proposé par Google
  • Enfin, une fois que le formulaire est rempli, vous devez récupérer le code de suivi et l’ajouter à votre site web/blog.

Remarque : Afin de pouvoir vous faire de l’argent sur internet avec la stratégie de Google AdSense, le code de suivi est indispensable. En outre, il est important suivre et valider chaque étape.

La photo ci-dessous est un exemple de publicité envoyée sur le site Mukesh Chapagain Blog (Image prise en capture d’écran). Vous pouvez, par exemple, remarquer une photo en bleu avec le texte (« Give he Gift that … ») qui correspond à la publicité de Google.

Générer de l’argent sur internet en promouvant les entreprises.

Plusieurs personnes ont trouvé un moyen de rentabiliser la popularité de leur blogue en promouvant les entreprises. En effet,  plusieurs entreprises font de la publicité sur les plateformes telles que Google ou Bing grâce à leur capacité à atteindre une vaste cible. En plus, cette cible est rendue possible à cause des contributions de blogueurs. C’est la raison pour laquelle, si vous avez un grand nombre de visiteurs sur votre blog, vous pouvez approcher les propriétaires d’entreprise pour leur proposer vos services. Une façon de promouvoir les entreprises via votre blogue est, par exemple, d’écrire des articles parlant d’eux ou suggérer leurs produits à vos fans.

Astuce 2 – Créer une chaine YouTube pour vous faire de l’argent sur internet ou des vidéos pour les médias sociaux

Une chaine YouTube est un autre excellent moyen de se faire de l’argent sur internet en 2020. En effet, à l’ère de la mondialisation, les blogues perdent de plus en plus leur popularité au profit des vidéos.  C’est la raison pour laquelle si vous êtes en mesure de faire des vidéos de qualité, vous pourriez attirer plusieurs abonnées à votre chaine. Par la même occasion vous faire des revenus supplémentaires. Le processus pour générer des revenus via YouTube est presque similaire aux blogues. Tout comme le blogue, la chaine YouTube peut être utilisé de deux manières :

Publicité affichée par Google

  • Premièrement, vous devez créer votre chaine YouTube.
  • Deuxièmement, publier constamment des vidéos.
  • Ensuite, Encourager les gens/visiteurs à souscrire.
  • Générer des revenus après un certain nombre de visites par mois.

Il est à noter que ce ne sont pas vos visiteurs ou vidéos qui génèrent des revenus ; mais les publicités que Google publient entre vos vidéos. Vous devez donc être consistant, créatifs et patient.

Présenter les produits des compagnies.

Plusieurs compagnies recherchent des personnes influentes qui pourraient faire la promotion de leurs produits et services. En faisant usage de votre de votre réseau sur YouTube, vous pouvez, par exemple, publier les vidéos des entreprises moyennant une rémunération.

Si vous avez remarqué, les vidéos sont de plus en plus populaires sur les médias sociaux. Vous pouvez également tirer avantage de cette popularité pour générer des revenus sur le net.

Astuce 3 : Vendre les produits affiliés

La vente des produits affiliés consiste à faire partenariat avec certaines marques pour proposer leurs produits. En outre, il sera question dans ce cas de créer une plateforme de commerce électronique et afficher les produits de la marque. Une fois que c’est fait, vous recevrez une commission pour chaque produit vendu. Plusieurs géants en commerce électronique tels qu’Amazon et eBay offrent cette possibilité.

En résumé, se faire de l’argent sans grand investissement est bien possible. Cependant, cela demande un investissement en temps, la constance et un réseau de personnes. Pour vous qui avez plusieurs amis ou fans sur les médias sociaux ; pourquoi ne pas saisir cette occasion pour vous faire plus de revenus ?

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article. Si vous avez des questions ou aimerez de l’assistance concernant l’aspect technique de la mise en place de votre outil, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons, par exemple, vous assister à mettre en place un blog, une chaîne YouTube ou une plateforme de commerce électronique.

Astuces 4 : Devenir pigiste

Il existe plusieurs compagnies telles que Fiverr, Freelancer, upWork qui donnent la possibilité aux personnes de divers profils de générer des revenus comme pigiste. Une telle pratique est de plus en plus courante spécialement avec le travail à distance.

Comment générer de l’argent grâce à son site web (blog)?

Si vous êtes intéressé par le blog ou souhaitez vous lancer dans la rédaction, vous devez certainement vous demander comment générer de l’argent grâce à votre site web. Dans cet article, nous regardons comment plusieurs passionnés de blog parviennent à se faire de l’argent grâce à leur passion. Il est vrai que ça peut être très lucratif si vous êtes stratégique et persévérant. Mais, vous ne devez pas perdre de vue que se lancer dans l’écriture du blog ne donne pas de l’argent à court terme. Dans un premier temps, nous verrons la stratégie que vous devez appliquer. Ensuite, nous parlerons de quelques plateformes de monétisations qui peuvent vous aider.

Les blogs génèrent énormément de revenus et permettent à plusieurs personnes de vivre de façon confortable.  D’après le rapport sur le site de Moneymint.

  1. Ariana Huntington génère en moyenne 250 millions de dollars par an via son blog Huffington Post
  2. Tim Sykes fait quant à lui 120 millions de dollars par an
  3. Peter Rojas  – 50 millions de dollars
  4. Chiara Ferrangi  – 35 millions de dollars

La liste des blogueurs millionnaires est assez longues. Tout porte à croire que c’est un secteur assez lucratif spécialement si l’on a une grande audience et support. En plus, si l’on prend le temps d’élaborer une bonne stratégie.

Nous avons rédigé cet article qui explique comment vous pouvez commencer à générer des revenus via votre blog.  Dans l’article, nous rappelons (contrairement à ce que plusieurs personnes croient) que le blog en soi ne génère pas des revenus.  C’est la stratégie de monétisation que vous établissez soit en travaillant avec des entreprises ou en utilisant des plateformes telles que AdSense qui permet de se faire de l’argent.

Élaborer une stratégie pour mieux vous lancer sur le marché

Comment générer de l’argent grâce à son site web (blog)?

Naturellement, nous avons tous une passion ou un sujet que nous souhaiterons aborder. Si vous voulez partir du principe que vos sujets de discussions seront axés sur votre passion, vous devez prendre le temps de vous poser des questions. Vous pouvez, par exemple, vous poser les questions suivantes:

  • Quelles sont les personnes susceptibles d’être intéressé par mes articles ?
  • Ce sujet est-il facilement monétisable?
  • Combien de personnes pourraient être captivés?
  • Où trouverais-je mon audience?
  • Quelles sont les plateformes de monétisations que je peux utiliser?
  • Comment paie-t-elle les blogueurs?

Il peut avoir mille et une questions que vous organisez potentiellement pour vous rassurer de ne pas vous aventurer dans le vide. Tous les sujets que vous aborderez pourraient certainement vous aider à atteindre vos objectifs. Mais, la vitesse à laquelle vous atteindrez vos objectives dépends de votre stratégie. À titre d’exemple, un blog de blague attirerait potentiellement plusieurs blagueurs et moins de revenus générés. Pourtant, un blog parlant des affaires peut avoir moins de visiteurs et plus de revenus.

Comment générer de l’argent grâce à son site web (blog)?

Quelles sont les personnes susceptibles d’être intéressé par mes articles ?

Les personnes susceptibles de lire votre article peuvent être trouvés de plusieurs façons.

  • Sur les médias sociaux : Vous pouvez, par exemple, entreprendre, créer une page sur Facebook, Twitter ou Instagram pour promouvoir votre contenu.
  • Les moteurs de recherche: lors de la rédaction de vos articles, vous devez prendre en considération l’indexation sur les moteurs de recherche. À cet effet, se rassurer de respecter un certain ensemble de standard peut favoriser votre visibilité.  Vous pouvez, par exemple, optimiser votre site web pour les moteurs de recherche.
  • Vos connaissances et relations: vos connaissances peuvent être dans votre cible.

Généralement, une évaluation du contenu en fonction de votre contexte est capitale pour avoir une grande cible.

Ce sujet est-il facilement monétisable?

Par ailleurs, il faudrait recenser quelques plateformes et compagnies afin de voir si les sujets que vous voulez aborder sont monétisables. Cela demanderait aussi de comparer avec quelques compétiteurs ou site web. Vous devez également lire les conditions générales des sites avec lesquels vous désirez travailler.

Important: Le blog à lui seul ne génère pas de l’argent.

Plusieurs personnes pas très informées ont tendance à penser c’est avoir un blog qui donne de l’argent. Votre blog ne vous aidera à avoir de l’argent que si vous le monétisé. En d’autres termes, vous travaillez en collaboration avec des compagnies pour promouvoir leur produits via vos articles ou avec les plateformes de monétisation.

compagnies

Une petite illustration pour mieux expliquer

Nous allons faire de l’illustration de mode de paiement avec les deux approches les plus populaires

Exemple de revenus avec une compagnie en directe

Si vous avez, par exemple, un blog parlant des nouvelles sorties des vêtements dans le monde. De manière hebdomadaire, vous partagez avec votre audience sur les sujets tels que : la comparaison des marques, l’impact d’un vêtement sur les jeunes. Ainsi après certains périodes, dans l’éventualité où vous avez une audience récurrente, vous pouvez approcher les compagnies de mode et leur proposer de parler de leurs compagnies dans vos articles. Faire référence à une compagnie dans vos articles de blog permettront à ladite compagnie de générer des revenus. En contrepartie, elle serait capable d’obtenir une entente avec vous pour vous verser un pourcentage ou un montant fixe sur chaque client trouvé via votre site web.

Exemple de revenus avec les plateformes des monétisations

Plusieurs entreprises de marketing ont accès à une vaste liste d’entreprises. Comme exemple, nous pouvons citer Google, Facebook, Amazon, LinkedIn, CJ Commission. Le mode de rémunération est un peu semblable à ceux des entreprises que vous dénicherez en directe. La seule différence est que les compagnies de marketing, on mit en plus des logiciels relativement faciles à comprendre.

Dans l’éventualité où vous travaillez avec Google, via Google AdSense, vous recevrez de la publicité sur votre site web généralement en fonction de votre type de contenu. Pour chaque clic des lecteurs, Google pourrait vous payer un certain montant.

Quelques plateformes de monétisation

Il existe des milliers de solutions que je conseille d’utiliser pour générer de l’argent. Cependant, nous allons nous focaliser sur les meilleures.

Google AdSense

Google AdSense

Google AdSense, est une solution que propose Google pour donner la possibilité aux blogueurs de générer des revenus. En contrepartie, Google envoie de la publicité sur votre site web. Google vous propose un calculateur pour vous permettre de calculer combien vous pourriez gagner en fonction du nombre de visiteurs. Si vous êtes un blogueur, vous explorez le site web et leurs conditions pour voir dans l’éventualité où cela cadre avec ce que vous avez.

Facebook

Vous pouvez également générer de l’argent de l’argent avec Facebook. À l’heure actuelle, le plan de monétisation de Facebook est principalement sur les vidéos. Dans l’éventualité où vous proposez pareillement des vidéos, vous utilisez Facebook pour faire des revenus supplémentaires.

Générer de l’argent avec Amazon

Amazon

Amazon offre aussi la possibilité de générer de l’argent vis son blog. Contrairement aux autres solutions, vous devez prendre les produits physiques et les ajouter sur votre site web.

10 étapes à suivre pour réussir sa vente en ligne

Le Commerce électronique est un secteur en pleine expansion et à constamment besoin des personnes passionnées pour l’emmener au prochain niveau. En effet, il donne la possibilité de vendre sans se soucier des barrières frontalières, des heures d’ouverture et bien d’autres choses. Apprenez davantage des boutiques en ligne via cet article.

Se lancer dans le commerce électronique

Vous avez enfin pris la décision de vous lancer dans le commerce électronique. Vous vous demandez les étapes à suivre. Rassurez-vous, vous avez pris une bonne décision. En effet, que vous soyez un particulier, un commerçant ou tout simplement un entrepreneur voulant vous faire des revenus résiduels, le Commerce électronique a une place pour vous… Pour éviter de gaspiller votre temps et argent, vous devez prendre un quelques instants pour mieux vous organiser. Nous vous donnons ici des étapes importantes à prendre en compte pour éviter toute surprise. Les étapes sont basées sur nos expériences personnelles et ceux de plusieurs de nos clients. Si à l’issue de cette lecture, vous aimerez avoir des conseils personnalisés, n’hésitez pas à poser des questions en commentaire. Dans ce qui suit, nous allons aborder 10 étapes importantes à prendre en compte dans votre processus.

1 – Types de commerce électronique

Il existe plusieurs types de commerce électronique parmi lesquels le DropShipping, la vente des produits affiliés ou la vente de vos propres produits. Le dropShipping ou la vente des produits affiliés consistera à proposer les produits d’une compagnie à votre réseau via votre site Internet ou tout autres plateformes web. Par contre la vente de vos propres produits nécessite du stock disponible à proposer à votre clientèle. Vous aurez donc à décider quelle forme de commerce électronique cadre avec votre profil. La décision devra prendre en compte votre budget, le temps que vous êtes prêt à investir et vos compétences.

Choisir le DropShipping comme type de commerce électronique

Si vous êtes intéressé par le Dropshipping, vous avez à disposition plusieurs plateformes pour vous aider. Ci-dessous une liste des sites web que vous pouvez utiliser pour vous lancer :

  • AliExpress – C’est une plateforme dédiée aux entreprises avec pour but de connecter les Entreprises aux personnes intéressées à faire du dropshipping
  • Amazon
  • SaleHoo.
  • Wholesale2B.
  • Worldwide Brands.
  • Wholesale Central.

2 – Le nom de Domaine

Le nom de domaine est votre adresse sur le net. Par exemple https://www.prositeweb.ca/ est un nom de domaine. Dans votre processus de création d’une plateforme de commerce électronique, vous pourriez avoir besoin de nom de domaine.

Choisir un nom de domaine

Le nom de domaine a une importance capitale dans toute activité sur le net. D’une part, cela permet d’identifier votre site web tout en définissant la marque que vous aimeriez développer. Dans le but de faciliter votre visibilité et permettre aux gens de se souvenir de votre site, vous devez choisir un nom court et précis. À cet effet, je vous recommanderai de faire une petite recherche sur Google pour voir les noms de domaines utilisés par les potentiels concurrents. Si vous avez les moyens de vous payer des agents Marketing pour une petite étude ce ne serait pas une mauvaise idée. Cependant, si vos moyens sont limités, la recherche sous Google, vous donnera un aperçu des noms utilisés. Les informations à retenir sont : COURT (facile à retenir) et PRÉCIS (se reprochant au maximum de votre activité).

Chercher son nom de domaine

Quand vous aurez décidé du nom de domaine qui vous intéresse, vous pouvez faire les recherches chez les registraires de nom de domaines. Nous pouvons vous recommander : Prosite.ca, GoDaddy, HostPapa. Prenez le temps de comparer les prix, qualité et réputation avant de prendre une décision.

3 – Choix de l’hébergeur

Le choix de l’hébergeur va également dépendre du logiciel. Cependant avec les CMS tels que Woocommerce et Magento, vous avez le choix entre l’option ; autohébergé (hébergé par vous-même) ou hébergé par le fournisseur. Chacun des deux cas présente des avantages et des inconvénients. Un site web autogéré offre la particularité d’être moins coûteux et plus flexible à long terme. Cependant, l’inconvénient est que vous devez vous charger vous-même de la gestion du serveur et de la maintenance du site. D’autre part, avec une plateforme gérer par le fournisseur, tels que Shopify.com ou WordPress.com, ils se chargent de la maintenance et d’une bonne partie de l’aspect technique et moyennant un abonnement (mensuel ou annuel). Personnellement je préfère les sites autogérés à cause du contrôle et de la flexibilité.

4 – Rédiger le contenu du site commerce électronique

Le contenu de votre site va jouer un rôle important dans le référencement de votre site sur les moteurs de recherche. Vous devez prendre un peu de temps pour faire quelques recherches de mots clés se rapportant à votre industrie. En effet, un mot selon votre terminologie n’est pas forcément ce qu’utilisent plusieurs internautes. Par exemple : Le  terme porte-bébé pourrait être populairement connu sous le nom poussette. Ainsi, dans votre contenu, utiliser le mot porte-bébé aurait plus d’avantage en termes de positionnement sur les moteurs de recherche.

Le contenu dépend du type de commerce électronique

Si vous décidez de la faire la vente des produits affiliés ou le dropshipping, la rédaction du contenu se résume aux pages générales telles que la politique de confidentialité, conditions générales, à propos… Cependant, pour la vente de vos propres produits, vous devez le faire par vous-même. Ce qui est important à se rappeler est que plus vous décrivez vos produits mieux c’est.

5-Les photos des produits de commerce électronique.

Importance des photos

Contrairement à une boutique physique où le client peut voir et toucher, les acheteurs se fient aux images des produits pour se décider. Des images qui ne sont pas beaux à voir vont faire fuir vos clients, pendant que les belles images ont généralement plus de conversion. Dans la prise des images, vous devez vous rassurer de prendre des belles images tout en restant honnête. Plusieurs personnes se rassurent de ne photographier que les belles parties de leurs produits et finissent par avoir beaucoup de produits retournés. L’idée est d’augmenter ses ventes et éviter les retours de produits après-ventes.

Facteur de performance des photos

Un autre facteur à prendre en compte concernant les images est le format (PNG, JPG, GIF…) et la taille des images (1 Mo, 900 Ko…) Vous devez être conscient que la taille de vos images peuvent avoir un impact sur la performance de votre site. À cet effet, les images très lourdes seraient à éviter. Il est recommandé d’avoir les images en dessous du kb (moins de 900 Ko). Compte tenu de la dimension maximum des écrans, il n’est nécessaire d’avoir des images très grand. Afin de décider la taille exacte, vous devez prendre en compte votre cible.

Nos recommandations pour les images sont : taille – moins de 900 Ko, dimensions et dessus de 2000 px et format JPG. Vous ne devez utiliser le format PNG que pour les logos ou pour sa transparence (au cas vous voulez garder l’uniformité du design)

6 – Méthode de livraison

Choisir des livreurs fiables

Avant de vous lancer effectivement dans la vente en ligne, vous devez vous demander comment vos clients vont recevoir leurs produits. Dans la vente des produits affilié, la question pourrait ne pas se poser dans la mesure où le fournisseur s’en chargera. Cependant, si vous vendez vos propres produits ou faire du dropshipping vous devez évaluer ce facteur. Il consistera donc à évaluer les différents livreurs qui se trouvent dans votre région et vous arranger à ce qu’il le fasse dans les délais. Quelques questions que vous pourriez par exemple vous poser lors du choix de la méthode de livraison sont les suivantes :

  1. En combien de temps mon client pourrait recevoir son produit
  2. Combien ça coûte de le faire parvenir son produit
  3. Il y a-t-il des régions non desservi
  4. Quelle est la politique du livreur en cas de perte ou d’endommagement
  5. Quel est l’historique du livreur

Inclure les méthodes et condition dans la page conditions générales

Quand vous aurez décidé de quel type de méthode de livraison choisi et avec qui vous ferez affaire, il est important de clarifier tout cela dans une page de votre site : page des conditions générales. L’une des plus grosses frustrations des clients est le fait d’être mal informé. Par exemple, un client pourrait s’attendre à recevoir son produit dans 7 jours pourtant votre livreur le fait dans 3 semaines.  En effet, plusieurs compagnies ne prennent pas le temps d’informer leurs clients sur les conditions de livraison. Comme résultats, on assiste très souvent des pertes en temps et en argent. Aussi de potentiels clients.

7- Passerelle de paiement du commerce électronique

La passerelle de paiement vous permet de connecter votre site web à votre compte bancaire. C’est donc un outil important en commerce en ligne. Si votre commerce cible les personnes de votre localité, le choix de la passerelle peut être optionnel. Cependant, il ne faudra pas perdre de vue que plusieurs personnes peuvent désister à la dernière minute en vous faisant perdre votre temps.

Il existe plusieurs passerelles que vous pouvez utiliser en fonction de votre pays et de votre situation financière.

Quelques Méthodes de paiements pour votre commerce électronique

  • PayPal – Passerelle très populaire présente dans presque tous les pays du monde. Il a la particularité d’avoir plusieurs monnaies dépendant de votre pays et de protéger le consommateur en cas de litige. L’une de limitation des PayPal pour certain pays est que vous devez avoir un compte bancaire pour être en mesure de synchroniser votre compte. Pour cela, PayPal n’est pas très adapté pour les pays encore en voie de développement.
  • Stripe – Assez facile à intégrer ; mais pas disponible dans plusieurs pays. Pour le moment Stripe n’est présent que dans 34 pays  contrairement à PayPal qui est présent dans plus de 200 pays et à plus de 25 monnaies
  • We Cash Up – Une meilleure alternative pour les pays en voie de développement. (WeCashUp). Si vous n’avez pas de compte bancaire et êtes dans un pays peu industrialisé avec des personnes n’utilisant pas les banques comme méthode de transaction financière, We Cash Up pour vous aider.

Un choix basé sur la technologie

Il existe une panoplie de passerelles de paiement, et le choix dépendra en grande partie de la technologie que vous utilisez ou de combien vous êtes prêt à investir dans le développement. Vous pourrez, par exemple, trouver des extensions de passerelle qui ne fonctionne que sur Magento et pas sous WooCommerce. C’est la raison pour laquelle vous évaluer plusieurs passerelles en termes d’avantage et d’inconvénients. Votre analyse devra prendre en compte le coût par transaction, la facilité à l’intégrer et plus important la facilité d’utilisation sur votre site

8- Stratégie Marketing/ Médias Sociaux

Comme vous le savez certainement déjà avoir un site internet n’est pas suffisant. Il faut une stratégie marketing pour se rassurer de promouvoir votre plateforme afin générer des revenus. S’interroger sur votre stratégie Marketing ou les canaux à utiliser vous permet d’avoir une idée de ce qu’il faut intégrer comme solution marketing. Plusieurs développeurs ont mis sur le marché des extensions qui facilitent la gestion de vos plateformes de média sociaux ou stratégie marketing. Quelques exemples sont les extensions de connexion de site internet aux plateformes de marketing par courriel. Vous pouvez également avoir à lier votre site internet aux plateformes Facebook ou Google Analytics pour un meilleur suivi et l’amélioration continue.

9 – La sécurité de votre site de commerce électronique

La sécurité de votre plateforme est un aspect à ne pas négliger. Compte tenu du fait que les clients seront amenés à insérer les informations personnelles dans les formulaires de votre site, vous devez vous rassurer de sécuriser au maximum votre plateforme. Il existe plusieurs paramètres à implémenter pour une sécurité maximale. Certains de ces éléments sont : Le certificat SSL, le Captcha (pour protéger les formulaires), la protection contre les attaques à force brute avec SiteLock…

Computer program coding on screen

10 – Choix de la technologie à utiliser

Une fois que vous aurez complété les 9 points mentionnés ci-dessus, le choix de la technologie sera plus facile. Vous n’aurez qu’à vous demander si le CMS (ou gestionnaire de Contenu) que vous avez en face de vous rempli les conditions recherchées.

Il existe plusieurs outils de développement de plateforme de commerce électronique parmi lesquelles Shopify, PrestaShop, Magento et WooCommerce. Vous devez prendre un peu de temps pour vous demander quel CMS cadre le plus avec vos objectifs à court, moyen ou long terme.

Vous pouvez par exemple vous poser les questions telles que :

  • Serais-je en mesure de mettre à jour mon contenu
  • Ai-je les moyens nécessaires pour gérer les éventuels bugs
  • L’outil me permettra-t-il de facilement atteindre ma cible.
  • Serait-il facile d’importer mon contenu sans aucun souci…

Faites un choix basé sur la facilité à gérer

Chaque gestionnaire de contenu à ses avantages et ses inconvénients. La facilité à gérer chacun d’eux dépends de vos aptitudes personnelles ou de vos ressources financières. Pour toutes personnes se venant à peine de se lancer dans le commerce électronique, nous recommandons Shopify ou WooCommerce, dans la mesure ou la mise en place et la gestion ne font pas appel tout le temps aux connaissances techniques.

Conclusion.

Le commerce électronique est un atout et une activité que tout le monde devrait mener. Peu importe votre profil, vous pouvez, si vous le voulez-vous. Cependant, la capacité à continuer dépends de votre degré d’engagement, votre détermination et plus important votre planification pour sa mise en place.

Notre rôle en tant que développeur en e Commerce est de vous accompagner à chaque étape pour vous permettre de mieux vous concentrer sur l’essentiel.

Comment commercer un business de la vente des produits affiliés? Quelques solutions de références

La vente des produits affiliés consiste à vendre les produits d’une compagnie sur votre site ou média sociaux pour obtenir des commissions. En effet, plusieurs grosses entreprises ont trouvé une stratégie efficace pour augmenter leur chiffre d’affaires via le programme d’affiliation. Cela représente un avantage en même temps pour le vendeur et la compagnie mère. En 2021, le revenu annuel provenant de la vente des produits affiliés s’élevait à 6.8 milliards de dollars. Le but de cet article est de vous expliquer comment vous pouvez commencer votre business dans la vente des produits affiliés. Nous allons également vous donner quelques ressources pour vous assister dans ce sens.

Comment commercer avec la vente des produits affiliés ?

Si vous êtes intéressé par la vente des produits affiliés, voici en quelques lignes les démarches à suivre :

Avoir un site internet, blogue ou une audience sur les médias sociaux

Pour être en mesure de proposer les produits d’une compagnie via l’affiliation, vous devez faire une plateforme web. Afin de mieux s’orienter dans ce sens, Prositeweb Inc. peut vous assister dans le développement d’un site du commerce électronique.

Faire une demande auprès des entreprises fournissant les produits

Il existe une liste inépuisable des entreprises offrant la possibilité d’affiliation. En effet, compte tenu des avantages que cela pourrait apporter, les entrepreneurs avertis, s’oriente de plus en plus dans ce sens. Pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons, les agrégateurs des compagnies offrent le programme d’affiliation (agence qui regroupe plusieurs entreprises offrant l’affiliation dans un seul système).

Photographier des produits et les ajouter sur votre site/page.

Chaque solution offre ses conditions concernant la récupération des produits. Certains outils comme Commission Junction vous donne la possibilité de connecter votre site pour les mises à jour automatiques. Toutefois, avec les compagnies comme Rakuten Marketing,

Comment la vente des produits affiliés fonctionnent ?

Au courant de ces dernières années, plusieurs propriétaires d’entreprise se sont rendu compte qu’il était plus facile de payer un blogueur un pourcentage sur son bénéfice que de payer pour les campagnes AdWords ou autres. En effet, une compagnie qui investit dans les compagnes marketings n’a aucune garantie de retour. En plus, ces publicités se font en partie sur les blogues et magasinent à forte visibilité.

Pour une compagnie, travailler directement avec un blogueur, un propriétaire de site ou un influenceur des médias sociaux peut porter plus de fruit. Dans les termes, les compagnies paient, par exemple, un pourcentage par produit vendu.

Mode de fonctionnement

De façon globale, le commerçant met à la disposition du blogueur ou propriétaire de site une liste de produits avec les prix et le contenu. Le vendeur des produits affiliés affiche ces produits comme s’il en était propriétaire. À chaque clique d’un produit, l’acheteur ou le visiteur est rédigé sur le site du fournisseur principal pour compléter la transaction. Si le visiteur complète la transaction, la vente est comptabilisée pour payer le propriétaire du site.

Chaque compagnie, installe sa politique pour la vente des produits affiliés en fonction des ressources technologiques à leur disposition. Pour une compagnie qui ne dispose pas de boutique en ligne, l’utilisation des influenceurs peut être idéale.

Quelques conditions requises pour la vente des produits affiliés ?

Vous devez remplir un ensemble de conditions pour avoir l’autorisation du fournisseur. Ces conditions sont généralement définies par la compagnie et les plateformes d’affiliation. Ci-dessous quelques exemples de conditions à remplir :

  • Posséder un site Internet
  • Définir une stratégie marketing acceptable par le fournisseur
  • Le taux de trafic sur votre site internet est obligé d’être assez considérable (Le nombre de visiteurs).

Bien que cela ait l’air facile, vous devez avoir une certaine popularité pour être en mesure de vous en sortir. En d’autres termes, vous jouez presque le même rôle qu’un influenceur. D’autre part, si vous possédez quelques notions en marketing, vous pouvez en faire usage pour inciter du monde à acheter via votre site.

Quelques ressources pour commencer

Il existe plusieurs plateformes qui peuvent vous aider à vous lancer dans la vente des produits affiliés. Voici quelques-unes qui sont assez populaires.

Commission Junction

Comme son nom l’indique, Commission Junction est un carrefour de commission. Le principe est simple ; vous créer un compte sur leur site, sélectionnez un ensemble de compagnie qui vous intéresse. Vous demandez à vous faire approuver pour la vente des produits de ces compagnies. Une fois que c’est fait, téléchargez la liste des produits sur la Commission Junction et importez sur votre site. L’un des avantages de CJ est que vous pouvez configurer la synchronisation automatique de la liste des produits à votre site.

Rakuten Marketing

Tout comme CJ, Rakenten Marketing vous donne la possibilité de connecter avec les compagnies offrant la possibilité de connecter avec les compagnies. Vous avez également la possibilité de télécharger les produits et importer sur votre site web. L’un des inconvénients de Rakunten Marketing est que vous ne pouvez pas synchroniser en temps réel.

Autres solutions

  • Amazon
  • Ali Express

Ainsi, nous regardons brièvement les avantages de quelques-uns de ces plateformes.

un business de la vente des produits affiliés? Quelques solutions de références - Amazon

Amazon — Pourquoi commencer la vente en ligne avec le Programme d’affiliation Amazon?

Le programme d’affiliation Amazon est un programme qui peut permettre à n’importe qui de vendre en ligne sans avoir de produits. En effet, afin d’augmenter leurs chances de vendre plus de produits, de nombreuses entreprises proposent une option d’affiliation. En tant que développeurs de sites professionnels, nous aidons les entreprises à connecter leur site à des plateformes d’affiliation. Amazon a été l’un des premiers programmes d’affiliation proposés en ligne.

Bon à savoir sur la vente des produits affiliés d’AMAZON !

AMAZON est cette entreprise commerciale américaine, très large et ouverte. Elle propose une large gamme de produits fournis par de diverses entreprises affiliées là-bas. Du fait de son ancienneté, elle jouit d’une immense confiance de la part de ses multiples clients de par le monde. Cela est un atout non négligeable pour toutes les autres entreprises qui lui sont affilié.  Car, grâce à sa popularité, elle est un grand moyen de Publicité pour les nouveaux articles que proposent des entreprises sur le marché électronique.

Comment devenir un affilié Amazon ?

Pour devenir un affilié Amazon, c’est simple. Vous devez vous rendre sur la page du programme des associés avec lesquels vous pouvez vous inscrire gratuitement. De plus, on vous demandera : votre nom, prénom, date de naissance et adresse ; le moyen de paiement choisi pour recevoir tes commissions ; le ou les sites internet par lesquels vous effectuerez le placement des différents liens.

Étude de votre inscription

Amazon étudiera ensuite votre inscription et vous proposera de reprendre automatiquement un lien d’affilier sur chaque produit.

Vous pourrez ensuite suivre vos commissions au jour le jour sur votre tableau de bord d’Amazon affiliate/Amazon partenaire. De manière simple, vous pouvez faire de l’affiliation avec tous les produits d’Amazon, que ce soit de la haute technologie, des aliments/condiments, du matériel de sport… De plus, il est important de se rappeler que beaucoup de produits que l’on trouve à Amazon viennent de fournisseurs comme AliExpress. Il est possible de voir toutes vos analyses, le nombre de ventes que vous avez effectuées, ce que vous avez vendu et bien d’autres.

Une fois Inscrit

En tant qu’affilié Amazon, il vous est possible de vendre tout produit vendu par Amazon, et Amazon vous accordera une part des bénéfices.

En effet, Amazon propose un programme d’affiliation qui permet de toucher des commissions sur chaque vente effectuée grâce différents liens placés sur ton site. La commission est établie en pourcentage et varie entre 0 % et 12 %. La moyenne étant plus proche du 3 %. Voilà comment établir une affiliation très rapidement puis gagner tes premiers euros. Attention, l’affiliation marche sur Amazon seulement avec un trafic qualifié ensuite assez élevé pour espérer générer des revenus intéressants.

Comment ça marche, Les programmes d’affiliation ?

Il existe aujourd’hui des milliers de programmes d’affiliation. Amazon mérite sa propre mention, car il s’agit d’une bête très différente des programmes de marketing d’affiliation traditionnel. Une fois votre inscription validée, vous pouvez utiliser le moteur de recherche intégré dans l’espace des affiliés pour trouver de nouveaux produits.

Néanmoins, je vous suggère personnellement de naviguer dans Amazon lui-même pour repérer des produits intéressants. Dès que vous arrivez sur un produit qui vous plaît et dont vous voulez faire la promotion, vous repèrerez en haut du site un en-tête qui n’était pas présent auparavant. Cet en-tête, vous d’obtenir entre autres un lien long ou lien court, puis une image cliquable personnalisée au niveau des dimensions ; et après un couple texte + image cliquable.

Craquage des ventes

Ces éléments permettent de traquer l’affirmation. Placez-les dans votre site pour en faire une promotion. Dès que votre visiteur clique sur le lien, son cookie va se remplir et signaler que le client est venu grâce à vous.  Si ce visiteur ajoute d’autres produits lors de sa commande, vous toucherez une commission en fonction de son panier. Le cookie reste valide pendant 24 h seulement… ce qui n’est pas long ! À part dans l’éventualité où le visiteur ajoute le produit au panier. Alors, ce sera une validité allant jusqu’à 90 jours. Prenez note, dans le cas où le visiteur clique sur un autre lien affilié, c’est ce dernier qui aura la commission.

Avantages du modèle commercial d’une affiliation Amazon

Il y a de nombreux gains à aller à plein régime avec la construction d’un empire de sites de niche Amazon. Tout d’abord, les personnes font confiance à Amazon. De plus, ils sont vivants depuis des années. Concernant Internet, Amazon devient ancien. Pour cela, Amazon bénéficie d’une grande confiance de ses clients. La plupart des personnes qui partent d’un site de niche qui ne peut pas paraître très digne de confiance et qui va à Amazon se sentiront à l’aise pour y acheter le produit. En effet, même s’ils ne font pas explicitement confiance au site de niche, ils font confiance à Amazon.

Générer des revenus passifs

L’autre grand avantage d’Amazon est que, comme le modèle commercial de Google AdSense, il vous permet d’être assez passif tout en gardant vos revenus en circulation. Tout est à l’avant-plan sur un site affilié Amazon, c’est-à-dire que vous faites tout le travail au début pour le faire décoller.

Un autre bénéfice est qu’Amazon divise également ses conversions. Ils améliorent constamment leur site Web et convertissent une plus grande partie de leur trafic en clients. En tant qu’affilié, vous en tirez profit, car les personnes verront le test partagé gagnant qui convertit le plus de trafic en clients payants.

Étant donné qu’Amazon vend principalement des produits physiques, l’affilié en profite par ailleurs.

Lorsque vous amenez quelqu’un sur Amazon à partir de votre lien d’affiliation, tout va bien s’il n’achète pas le produit spécifique que vous vendez. Ils peuvent encore acheter des choses sur Amazon, et tant qu’ils sont dans cette fenêtre de cookies de 24 heures, vous serez payé une commission.

CJ(Commission jonction) — Comment intégrer CJ(Commission jonction) sur son site Internet?

Commission jonction (cJ) est une plateforme assez populaire connu dans le secteur de la vente des produits affiliés. En effet, elle offre la possibilité de trouver des fournisseurs intéressés à vous laisser vendre leurs produits sur votre site. Ainsi, vous pouvez dénicher les fournisseurs, ajouter leurs produits sur votre site, vendre et recevoir des commissions. Être en mesure de synchroniser son site à cJ n’est pas toujours facile. Dans cet article, nous regardons dans un premier temps comment s’abonner à cJ. Ensuite, nous discuterons du processus d’intégration de Commission jonction sur un site Internet. Pour finir, nous regardons les différents approchés et leurs avantages/inconvénients.

Comment s’abonner à cJ Commission jonction

Le processus de souscription à la plateforme cJ est très simple. Nous regardons ci-dessous les étapes à suivre.

Étapes 1 – Avoir un site web

Pour être en mesure de vous abonner sous cJ et posséder l’approbation des compagnies pour vendre leurs produits, vous devez posséder un site web. En effet, les compagnies comptent sur votre visibilité sur le net pour promouvoir leurs services/produits. En contrepartie, elles vous paient des commissions sur chaque vente.

Vous aurez d’un site web donnant la possibilité de voir le produit et de cliquer pour être redirigé sur le site du fournisseur.

Si vous ne possédez pas de site, vous pouvez consulter nos services en conception de site web.

Étapes 2 – Créer un compte sous le site web cJ

Pour créer votre compte sous cJ, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Allez sur le site https://www.cj.com/
  • Dans le coin droit, cliquez sur s’inscrire
  • À droite de la page(Collaborez avec des marques de renommée internationale), cliquez sur le bouton s’inscrire. Si vous prêtez attention, vous allez remarquer qu’il y a deux options. En effet, la plateforme donne la possibilité aux Compagnies(Ayant des produits) et aux éditeurs(Peut-être vous) de s’inscrire.
  • Pour la suite, il faudra tout simplement remplir le formulaire pour compléter son profil.

Vous avez besoin d’une adresse courriel, d’un numéro de téléphone. Évidemment de votre nom et prénom.

Comment intégrer CJ(Commission jonction) sur son site Internet

Étape 3 : rechercher les compagnies

Lorsque vous complétez la création de compte, vous avez accès des milliers de compagnies à travers le monde. Certaines d’entre elle, vous donne la possibilité de souscrire facilement à leur programme. Par contre, pour d’autres, il y a un ensemble de condition à respecter.

La règle générale va consister à filtrer dans la liste par champs d’intérêt et autres critères (Pays, catégorie …) ensuite lire leur condition. Si vous êtes satisfait, vous verrez un bouton vous permettant de souscrire.

Dans le cas où la compagnie, donc vous avez souscrit au programme vous approuve, vous aurez accès à ses produits pour votre site. Vous allez recevoir de toute façon un courriel ou notification à propos.

Processus d’intégration de Commission jonction sur un site Internet

Cependant, il existe quatre approches d’intégration de cJ sur son site web.

  • Synchroniser les données de votre section administratrice à votre serveur. (FTP) Dans ce cas, vous devez travailler avec un développeur pour faire les configurations permettant d’importer automatiquement les produits sur votre site web.
  • Utiliser l’API pour faire la synchronisation des produits. CJ vous donne la possibilité d’utiliser leur API pour établir une connexion entre votre site web et leur plateforme. Dans ce cas également, vous êtes obligé de travailler avec un développeur pour établir la connexion.
  • Télécharger manuellement le fichier CSV de produits. Vous avez accès, aux informations que vous synchronisez en format CSV. À cet effet, vous devez vous connecter à votre compte puis télécharger manuellement.
  • Copier les liens et ajouter les produits manuellement. De plus, vous pouvez, par exemple, parcourir la liste des produits qui vous intéressent et faire manuellement (Un par un) l’ajout sur votre site.

Synchroniser les données de votre section administratrice de Commission jonction à votre serveur. (FTP)

CJ vous donne la possibilité recevoir les données des produits directement dans votre serveur via le FTP. Pour être en mesure d’implémenter l’intégration, vous devez avoir une connaissance en configuration FTP sur un serveur.

En conclusion,

Lancer une entreprise peut être relativement facile grâce aux programmes d’affiliation. C’est un plaisir d’avoir abordé le sujet avec vous. Si vous voulez en discuter davantage vous pouvez nous laisser un message.

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