facebook

Votre guide complet en création de site web

Voulez-vous apprendre comment créer un site web? Nous vous proposons ici un guide pour vous aider dans votre processus. L’article qui vous est proposé vous donne les étapes dépendant de la solution que vous avez à votre disposition

Dans le domaine de la création des sites Internet, il existe plusieurs approches pour atteindre son objectif. Chaque approche peut avoir des coûts relativement élevé. Le choix d’une méthode peut également influencer la gestion et le mode d’utilisation. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous allons parler de deux approches qui peuvent vous permettre de créer vous-même votre site sous WordPress. Tout ceci dans notre guide complet en création de site web. La première approche consistera à explorer l’utilisation d’un serveur local pour la création de site Web. Dans une seconde partie, nous verrons comment faire la création directement à partir d’un serveur web.

1- Choix du Serveur

Pour tout projet en développement de site web (particulièrement les sites web dynamiques) vous avez besoin d’un serveur. Un serveur est l’espace où vous stocker vos données. Vous pouvez par exemple prendre pour analogie un ordinateur avec un disque dur. Pour être en mesure de rendre votre site public, vous avez besoin d’un serveur qui pointe sur le net. Dans le cas contraire vous pouvez créer un serveur local. Nous allons voir comment utiliser les deux approches.

1.1 serveur local -Installation et configuration

[pcontent excerpt=’yes’  postid=’8695′ image=’yes’ column=’2′  number=’1′ video=’yes’ type=’pvlog’ design=’single_video’  wordcount=’120′]

1.2 Serveur Web – Faire un choix judicieux

À défaut d’un serveur local, (Serveur sur votre ordinateur), vous pourriez avoir à utiliser un serveur web. Dans ce cas, il sera question de magasiner des serveurs en ligne et choisir celui qui convient à votre besoin. Avant tout choix de fournisseurs, il est impératif d’avoir en tête la technologie à utiliser. En effet, certaines technologies demandent plus de ressources que d’autres. Par conséquent un mauvais choix peut avoir des conséquences considérable sur la performance de votre site. Ci-dessous une série de questions qui peuvent vous aider.

Alors consultez notre page pour avoir ce guide complet en création de site web complet.

Lire aussi

Abonnez-vous pour recevoir nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.

X