Obtenir un rendez-vous

Nous avons reçu votre message et vous contacterons bientôt.

Merci d'avoir choisi prositeweb, votre agence de développement web à Montréal. Veuillez nous appeler au +1 (514) 548-2165 si vous avez besoin d'un soutien immédiat.

Voici les 10 meilleurs outils de création de site web WordPress (selon notre sondage)


Nous avons récemment fait un sondage dans un groupe de développeurs WordPress sur Facebook et nous vous présentons les 10 meilleurs outils de création de site web WordPress.  Si vous souhaitez savoir quels outils choisir pour votre site, cela pourrait vous inspirer. Dans notre sondage, il était question de savoir quel outil WordPress était préférable pour utiliser moins d’extensions. Après 3 jours de sondage, nous avons eu 230 sondés et plusieurs avis sur la question. Nous en profitons pour partager avec vous quelques remarques de certains utilisateurs.  Ci-dessous les outils que classé par taux de préférence.

1 – Elementor (172/230);

Elementor

Sur 230 personnes interrogées, 172 personnes préfèrent Elementor. Cet outil est donc en tête des 10 meilleurs outils de création de site web WordPress (selon notre sondage).

Pour avoir utilisé Elementor et en se fiant aux commentaires, voici quelques avantages d’Elementor.

  • C’est une extension très facile à utiliser. Vous pouvez en quelques minutes installer l’extension et ensuite créer les pages sans avoir forcément besoin de connaissance avancée en développement web. Il utilise la fonctionnalité de poser et de déposer qui permet de facilement modifier son contenu à partir du front-end du site web.
  • Plusieurs design prêts à l’usage. Vous trouverez simplement dans la banque d’Elementor des centaines de modèles (gratuit ou à moindre coût) pour créer votre site web.
  • Compatible avec plusieurs modèles. Si vous avez déjà un modèle sur votre site web, vous pouvez aisément le combiner avec Elementor.

Elementor a plusieurs autres avantages. Nous vous invitons à visiter leur site web pour en savoir plus.

2 – ACF Pro (15/230)

ACF Pro

15 développeurs sur 230 ont choisi ACF Pro.  C’est également un outil très populaire dans la conception des sites web sous WordPress. Il demande cependant des connaissances un peu avancées en programmation web (Ce qui pourrait expliquer l’écart avec Elementor).  Ci-dessous quelques particularités de l’ACF Pro.

  • Idéal si vous souhaitez modifier ou créer un thème. Si vous voulez, par exemple, créer un thème WordPress, vous pouvez utiliser l’ACF Pro pour créer les blocs et les fonctionnalités. Par ailleurs, si vous avez l’intention de créer un site web avec des Meta données (par exemple, des informations dynamiques supplémentaires sur les pages), Cette extension pour aider à modifier votre modèle.
  •  Procure la possibilité de créer des sites relativement complexe. Dans le cas du développement sur mesure, l’ACF suscite une certaine flexibilité en termes de création, optimisation et ajustement des fonctionnalités.
  • Il s’associe facilement à d’autres extensions. Il existe toujours un moyen de combiner l’ACF avec d’autres extensions comme Elementor pour offrir plus de flexibilité. Vous trouverez, par exemple, la documentation d’Elementor qui explique comment combiner.

Nous vous invitons également à consulter le site web de l’ACF pour mieux comprendre ses avantages.

3 – DIVI (12/230) –  3ᵉ des 10 meilleurs outils de création de site web WordPress

DIVI

D’après les personnes interrogées, DIVI est classé en 3ᵉ position. C’est pareillement l’un des outils les plus populaires en création de site web WordPress. Comme Elementor, c’est une solution qui a la fonctionnalité de poser et de déposer. Après installation de DIVI et sélection du modèle, vous pouvez en quelques heures créer votre site web.  Ci-dessous quelques avantages de DIVI.

  1. Plus de 200 Elements prêts à l’usage
  2. 2000 Modèles que vous pouvez utiliser
  3. Pas besoin d’être programmeur pour l’utiliser

Il est important de noter que la version gratuite de DIVI n’existe pas page. La plateforme offre cependant la possibilité de faire un essai. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles plusieurs préfèrent Elementor.

4 – WP Bakery (12/230)

WP Backery

Sur 230 personnes interrogées, 12 personnes préfèrent WP Backery.  Selon leur site web, prêt de 4 300 000 de personnes utilisent leur outil. Cela peut vous donner une idée de sa popularité. C’est presque le même principe qu’Elementor et DIVI avec l’option de poser et de déposer. Par conséquent, c’est adapté aussi bien aux développeurs qu’aux débutants de WordPress. Ci-dessous quelques fonctionnalités

  • Éditeur Front-end. Vous pouvez facilement modifier votre site web en avant plan.
  • Plusieurs thèmes prêts à l’usage et une vaste sélection en ligne. WP Backery a sa propre bibliothèque de thèmes. En plus de cela, vous trouverez des thèmes sur les sites de vente en ligne.
  • Coûte à partir de 56$ (USD)

Vous pouvez en savoir plus en visitant leur site web.

Autres options proposées par les sondés.

Dans la liste des suggestions, nous avons également eu les suggestions suivantes:

  • Bricks (4/230 – 5ᵉ position)
  • Kadence (4/230 – 6ᵉ position)
  • CMB2 (3/230 – 7ᵉ position)
  • Brizy (2/230 – 8ᵉ position)
  • Carbon fields (1/230 9ᵉ position)
  • Greenshift (1/230 10ᵉ position)

Quelques commentaires intéressants en rapport aux sondages

Plusieurs utilisateurs ont données leur point de vue concernant le sondage. Nous partageons avec vous afin que cela puisse vous aider.

Hussam HM (traduit en français)

D’après Hussam,

« les enfants utilisent Elementor, les adultes ACF Pro et les légendes créés leurs propres blocs.»

Après la question, à savoir quelle valeur ajoutée cela pouvait avoir de créer ses propres blocs si l’on pouvait utiliser un outil existant pour gagner en temps, il a répondu.
«Lorsque vous ajoutez des plugins, cela ajoute leurs propres fichiers css et js, et ajoute une sorte de classes supplémentaires sur votre site Web. Ce qui ralentit votre site Web, affecte la structure de votre site Web et, le plus important, affecte la compatibilité du site Web.»

Todd Gimlin

Je n’ai jamais vu un site utilisant Elementor qui avait un score Google PageSpeed ​​Insights qui ne pouvait pas être VASTEMENT amélioré en se débarrassant d’Elementor. Je n’engagerai jamais un développeur qui utilise Elementor parce qu’il le souhaite.

Karl Angelo Juarez

Question. Alors, je suis débutant sur WordPress, comment faire du code personnalisé sur WordPress ?

Prositeweb Inc.

Cela dépend en fait de vos compétences en PHP. Connaître PHP sera un excellent début pour combiner vos compétences avec quelques plugins. Au fur et à mesure que vous commencez à gagner en confiance, vous pouvez éliminer de plus en plus certains plugins qui, selon vous, affectent la qualité des sites Web que vous créez.

Nos recommandations sur les critères pour choisir un outil de création web (WordPress)

Après plusieurs années de création des sites web sous WordPress et plusieurs autres gestionnaires de contenu, nous avons été confrontés à plusieurs problèmes.

  • La flexibilité dans la gestion. Est-ce que l’utilisateur final est en mesure de modifier son site le plus aisément possible?
  • Le support technique. En cas de besoin, est-ce facile de trouver des personnes qui sauront faire les ajustements nécessaires ?
  • L’adaptabilité à d’autres solutions. Jusqu’à quel point il est possible de greffer une solution avec d’autres outils?
  • La continuité. Est-ce possible de maintenir et de déléguer sans avoir à dépendre du développeur ?

Lorsque vous parvenez à répondre à ces questions, être en mesure de choisir votre outil se simplifie.

Chez prositeweb, nous utilisons majoritairement les outils modernes de conception de site web. Notre choix est généralement fonction du besoin des clients. Lorsqu’un client est ouvert à l’option d’un site web sur mesure, nous utiliserons l’ACF Pro.

Conclusion.

Il existe des milliers d’outils de création des sites web sous WordPress. Vous devez cependant faire une évaluation afin de prendre de bonnes décisions. Prositeweb reste à votre disposition pour vous assister dans le processus.

Partager :

npgilblas

Agence de création de site web à Montréal

Extension WordPress – Création de compte et connexion via les pages du sites web.
30 octobre 2022
Optimiser la performance d'un site web en quelques étapes
22 août 2020

Avez-vous un projet en tête? Contactez notre Agence web pour une évaluation gratuite.

Si vous recherchez une agence web basée à Montréal capable de vous accompagner en développement Backend et Frontend, Contactez-nous.