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Voici Comment nous avons aidé une compagnie à améliorer les ventes en ligne (Analyse des données).



Nous avons aidé une compagnie à améliorer les ventes en ligne grâce à l’utilisation d’un outil d’analyse des données. En effet, en 2017, l’un de nos clients s’est rendu compte que plusieurs de ses potentiels clients arrivaient aux paiements et ne passaient pas la commande. Nous avons utilisé Lucky Orange pour y parvenir. Dans cet article, nous vous racontons notre expérience.

Ce que se passait avec le site web de notre client.

En 2017, le propriétaire d’une entreprise nous a contactés, car il avait remarqué, grâce au rapport Google Analytics, que les clients atteignaient la page de paiement, mais ne pouvaient pas finaliser la commande. De plus, toujours d’après le rapport Google Analytics, l’entreprise avait de nombreux visiteurs qui se rendaient au paiement et qui se convertissaient.  Une situation qui semblait bien le frustrer. Après près de deux années de lancement de sa boutique en ligne, d’investissement sur les publicités et de perte en temps, il s’attendait à un meilleur rendement.

L’approche que nous avons utilisé pour améliorer les ventes.

Après quelques échanges avec le client pour comprendre le problème, nous avons décidé d’utiliser LuckyOrange pour enregistrer les interactions des clients sur le site web. Cela nous a permis de collecter assez de données pour prendre une décision. Nous avons eu par exemple à obtenir des informations sur:

  • Les navigateurs que les utilisateurs utilisaient
  • leur emplacement
  • Le type d’appareil (Mobile, tablettes ou ordinateurs de bureau)
  • et plus encore.

Après quelques semaines, nous avons pu découvrir trois choses :

  1.  La plupart des utilisateurs qui ne pouvaient pas terminer la commande utilisaient le navigateur Microsoft Explorer
  2.  Certains d’entre eux étaient sur leur téléphone mobile ou leur tablette
  3. D’autres clients n’avaient pas leur pays répertorié dans le formulaire de paiement.

Avec ces informations, nous avons été en mesure de refaire des validations sur le site et fixer le problème.

Mettre les données au centre de votre prise de décision.

Les données sont des éléments essentiels pour tous types d’organisation. Que vous soyez étudiant, une startup ou une grande entreprise, vous avez besoin de données pour prendre des décisions éclairées.

  • Pour un étudiant, les données peuvent permettre des meilleurs choix de carrière
  • Pour une entreprise, ça peut être des informations stratégiques sur la concurrence ou les clients
  • Si vous êtes une startup, vous pouvez collecter les données pour étudier la viabilité de votre produit ou services.

Venez faire partie de notre réseau pour améliorer les ventes en ligne

Nous créons un réseau d’experts en données et de personnes qui aimeraient savoir comment utiliser les données pour mieux gérer leur organisation. La première séance de l’événement a lieu demain de 9 h 30 à 11 h. L’objectif de ce premier événement aura pour but :

  • de présenter le concept,
  • de faire connaissance
  • et de découvrir comment nous pourrions travailler avec divers experts pour nous entraider.

Si vous souhaitez participer à l’événement, cliquez sur le lien ci-dessus pour vous inscrire. Vous pouvez aussi nous contacter pour de plus amples informations.

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