Si c’est le cas, votre site web, n’est pas protégé contre les spams. Dans la majeure partie des cas, les spammeurs scannent les sites à la recherche des formulaires non sécurisés.  Et dès qu’ils trouvent des failles, ils envoient des courriels en masse en se servant des codes qu’ils exécutent automatiquement.Pour fixer le problème du spam, vous devez installer un antispam sur votre site. Ces antispams sont couramment appelés des CAPTCHA. Il a y’en plusieurs types et voici quelques exemples:
  • Les captchas avec des mots déformés – Le visiteur doit deviner les textes pour être en mesure d’envoyer le message
  • Les captchas avec Photos à identifier – Il faudra cliquer sur les images correspondent aux questions posés
  • Les captchas avec des problèmes mathématique à résoudre – C’est tout simplement une simple équation arithmétique à résoudre
La finalité des captchas est de bloquer l’envoi du courriel si le visiteur s’avère être un robot.L’installation dépend de la solution que vous utilisez ou du type de site internet que vous avez. Si vous voulez connaitre quel captcha choisir pour votre plateforme web et comment l’installer, laissez votre commentaire en bas de cette vidéo et ce serait un plaisir de vous assister.Merci d’avoir pris le temps de m’écouter passer une excellente journée.