Voulez-vous un site web professionnel et vous n'avez pas les moyens de recruter un développeur ou une agence?  C'est bien possible de réaliser votre projet sans avoir besoin de dépenser de l'argent. Grâce à l'article d'aujourd'hui, nous allons voir comment créer un site web professionnel en investissant moins de 50$.  Nous allons parler de deux alternatives; à savoir les souscriptions(généralement gratuites) et les solutions autogérées.

Option N°1: Concepteurs de site web avec souscription en ligne à partir de 0$

Vous pouvez créer un site web en ligne sans avoir à dépenser un sou. En effet, plusieurs solutions en ligne vous ttent de créer un compte et créer votre site en quelques étapes. Nous allons voir comment ça marche généralement, quelques avantages et inconvénients.

Concept général des plateformes de souscription en ligne

Un outil de conception de sites web en ligne vous permet de créer votre site internet sans avoir à vous soucier de l'hébergement ou des aspects techniques. En effet, dans la grande partie des cas, vous devez tous simplement créer un compte et commencer à créer vos pages web. Plusieurs vous permettent de créer un site gratuitement. Avec l'option gratuite, vous devez soit utiliser un sous-domaine du site principal. Par exemple monsite.prositeweb.ca. Et en plus, certaines plateformes affichent des publicités donc vous ne tirer aucun bénéfice sur votre site. Par contre si vous souhaitez utiliser l'option de souscription avec plus de flébilités; à savoir le choix du nom de domaine ou le retrait des publicités, vous devez souscrire à une option payante. Dans ce qui suit, nous allons  lister quelques plateformes de souscription en ligne. Nous allons également parler de leurs avantages et inconvénients.

Quelques outils de conception de site web en ligne

De façon générale, les solutions en ligne vous permet de:
  • Créer votre compte, en utilisant votre courriel, mot de passe et quelques information personnelle,
  • Valider votre profile soit en recevant un courriel de confirmation ou par SMS.
  • Ajouter votre contenu en lign.
Il existe plusieurs outils de conception de site web en ligne. Parmis ces logiciels, on peut citer WordPress.com, Wix, Utilisez-vous une souscription gratuite pour votre site internet? C'est une bonne chose si vous n'êtes pas intéressé à aller plus loin avec vos activités. En effet, les souscriptions gratuites pour les sites internet sur les plateformes telles que #wordpress, #wix ... ne favorisent pas votre évolution. Plutôt que de souscrire à un abonnement gratuit allez vers la souscription de base pour beaucoup plus d'options. Voici quelques faits par rapport aux abonnements gratuits : - Vous n'avez pas droit à votre propre nom de domaine. Vous utilisez un nom de domaine tel que gilblas.exemple.com. Ce qui n'est pas très professionnel. - Vous recevez de la publicité forcée sur votre site internet et ne recevez rien en retour. Avec moins de 5$ vous pouvez créer un site autogéré et récupérer 100% de bénéfice des publicités sur votre site. - Vous donnez du crédit à ces compagnies de façon obligatoire. Vous n'avez pas le droit de retirer le lien URL de la compagnie mère sur le pied de page de votre site internet. - Vous ne pouvez pas personnaliser votre site à votre guise. Si vous voulez une meilleure option, vous avez deux possibilités 1. Choisissez l'option de bases (payantes) chez ces compagnies qui vous offrent le site internet 2. Allez vers des solutions web auto-hébergées - C'est facile et et vous aurez 100% de liberté