Objectif

Le but de cet article est de vous munir des techniques et astuces nécessaires pour pouvoir convertir vos visiteurs en potentiels clients et même en clients.

Introduction

La finalité de tout site Internet est de faire des ventes, donc en gros c'est de convertir tout visiteur en potentiel acheteur. Dans le jargon marketing cela s’appelle la conversion.Être en mesure de faire des ventes demandes une planification et la mise en place d’un ensemble de processus qui vont poussez vos visiteurs à vous laisser leur information ou à  passez à la caisse. Dans cet article nous allons vous donner cinq (5) conseils majeurs qui peuvent vous aider dans ce sens.

Conseils pour convertir les visiteurs en potentiels clients

Conseil No 1 - Installer le liveChat sur votre site Web

Le premier conseil est d'installer un Chat en direct sur votre site web. Il existe de nos jours plusieurs types de Chat en direct. Certains des Chats en direct sont dotés d’un système d’intelligence artificiel qui débute la conversation une fois que le visiteur est sur le site Web. Cela pourrait pousser vos visiteurs à poser des questions s’ils sont perdus ou bien à naviguer facilement sur votre site Web.Ce type de live Chat un comme un accompagnateur des visiteurs et permet ainsi de les retenir un peu plus longtemps sur votre site Web.

Conseil No 2 - Simplifier le processus de commande.

Plus votre processus de commande est complexe, moins les clients pourront aller au bout de leurs commandes. Plutôt que de demander à vos visiteurs de remplir des tonnes de documents, vous pourrez vous limiter à l’ essentiel. Ainsi, un client voulant faire une commande pourra le faire plus facilement. Et ceci limiterai ses chances d'abandonner la commande pour aller ailleurs.

Conseil No 3 - Rassurez vous qu’il y’a une continuité entre les informations

La continuité dans les informations est un facteur clé dans les sites de vente en ligne. De plus ce facteur est déterminant pour les clients au moment de payer pour leurs commandes. Rassurez vous qu’il y’a une continuité entre les informations sur votre site et les plateformes externes.Il n’y a rien de plus frustrant que de voir un produit à 50$ sur Facebook ou Google et se rendre compte que c’est 75$ sur le site. Vous devez à tout moment vous rassurez que vos prix promotionnels restent les mêmes au moment des commandes. Également, vous devez vous rassurer d'enlever les prix promotionnels à la fin de vos campagnes marketing, pour ainsi éviter toute ambiguïté pour les clients.

Conseil No 4 - Analysez la performance de vos pages.

Les milléniaux veulent toujours des services de plus en plus rapide et ne resteront pas sur un site Web très lent. Un site Internet lent n’encourage personnes à y rester. Vous pouvez utiliser Gtmetrix pour la performance et LuckyOrange pour avoir une idée du mouvement des visiteurs sur votre site.Une autre façon d'améliorer la performance de vos pages est de faire une optimisation SEO (Search Engine Optimization) des descriptions des produits qui y sont présents. Note: Vous pouvez chercher des articles sur l'optimisation SEO dans notre blog.

Conseil No 5 - travaillez l’ergonomie de votre site.

De nos jours, la majorité des applications et plateformes de commerce en ligne doivent s'adapter mobile. Car plus de 70% des visiteurs utilisent les téléphones et tablettes. Ainsi si votre site Web n’est pas adapté mobile, vous aurez du mal à garder la clientèle jeune et vous perdriez certainement en nombre de vente.

Conclusion

Si vous suivez ces cinq (5) conseils basiques, vous serez capable de maintenir une conversion élevée de vos visiteurs en clients. Également, ceci réduirait le taux de rebond observé sur votre site internet.C’est tout ce que j’avais à partager avec vous aujourd’hui. Si vous avez aimé n’hésitez pas à laisser votre commentaire. S’il vous plait partagez pour permettre aux autres d’en profiter. Passez une excellente journée!