Obtenir un rendez-vous

Nous avons reçu votre message et vous contacterons bientôt.

Merci d'avoir choisi prositeweb, votre agence de développement web à Montréal. Veuillez nous appeler au +1 (514) 548-2165 si vous avez besoin d'un soutien immédiat.

Comment lancer une entreprise vendant des produits d’affiliation? Quelques solutions de référence.
Selling affiliate products gives you the ability to sell the companies' products on your site for a commission. In today's article, I'm sharing a guide to get you started.

L’entreprise de produits affiliés vend les produits d’une entreprise sur votre site sans en acheter. En effet, plusieurs grandes entreprises ont trouvé une stratégie efficace pour augmenter leur chiffre d’affaires grâce au programme d’affiliation. C’est un avantage tant pour le vendeur que pour la société mère. Cet article vise à vous montrer comment vous pouvez démarrer votre entreprise en vendant des produits d’affiliation. Nous vous donnerons également quelques ressources pour vous aider à cet égard.

Comment commercer avec l’entreprise de vente de produits d’affiliation ?

Si vous souhaitez vendre des produits d’affiliation, voici quelques étapes à suivre :

Avez-vous un site web ou un blog

Pour proposer les produits d’une entreprise via l’affiliation, il est impératif de faire une plateforme web. Pour mieux s’orienter dans cette direction, Prositeweb Inc. peut vous accompagner dans le développement d’un site e-commerce.

Demandez aux entreprises qui fournissent les produits.

Il existe une liste interminable d’entreprises offrant l’opportunité à un affilié. En effet, compte tenu des avantages que cela pourrait apporter, les entrepreneurs avertis s’orientent de plus en plus dans cette direction. Pour vous faciliter la tâche, nous recommandons aux agrégateurs d’entreprises de proposer le programme d’affiliation (une agence qui regroupe plusieurs entreprises proposant l’affiliation dans un seul système).

Collectez les produits et ajoutez-les à votre site.

Chaque solution propose ses conditions de récupération du produit. Par exemple, un outil comme Commission Junction vous permet de connecter votre site pour des mises à jour automatiques. En revanche, avec des sociétés comme Rakuten Marketing , vous devez vous connecter à leur plateforme via la connexion FTP pour récupérer les produits.

Comment fonctionnent les ventes de produits d’affiliation ?

Lors dernières années, de nombreux propriétaires d’entreprise ont découvert qu’il était plus accessible de payer à un blogueur un pourcentage de ses bénéfices que de payer pour Google Ads ou d’autres campagnes. En effet, une entreprise qui investit dans des campagnes marketing n’a aucune garantie de retour. De plus, ces publicités se font en partie sur des blogs et des achats à fort trafic. Alternativement, en donnant à un blogueur ou à un propriétaire de site Web la possibilité de proposer ses produits aux visiteurs, il ne dépense que lorsque ce dernier parvient à générer des revenus. Dans l’ensemble, le marchand fourni au blogueur ou au propriétaire du site une liste de produits avec des prix et du contenu. Le vendeur des produits affiliés affiche ces produits comme s’il en était le propriétaire. À chaque clique sur un produit, l’acheteur ou le visiteur est écrit sur le site du principal fournisseur pour finaliser la transaction. Les vendeurs fournissent des variables uniques pour retrouver l’origine de l’achat.

Comment trader avec la vente de produits d’affiliation ?

Vous devez remplir un ensemble de conditions pour obtenir l’autorisation du fournisseur. L’entreprise et les plateformes affiliées définissent généralement ces conditions. Voici quelques exemples d’exigences à remplir :

  • Avoir un site web
  • Définir une stratégie marketing acceptable pour le fournisseur
  • Le taux de trafic sur votre site doit être assez conséquent (Le nombre de visiteurs)

Bien que cela semble facile, vous devez avoir une certaine popularité pour vous en sortir. En d’autres termes, vous jouez presque le même rôle qu’un influenceur. Cependant, si vous avez des compétences de base en marketing, vous pouvez les utiliser pour amener les personnes à acheter via votre site.

Quelques ressources pour lancer l’entreprise de vente de produits d’affiliation

Plusieurs plateformes peuvent vous aider à démarrer dans la vente de produits d’affiliation. En voici quelques-uns qui sont assez populaires.

Jonction de la Commission

Comme son nom l’indique, Commission Junction est un carrefour de commissions. Le principe est simple ; vous créez un compte sur leur site et sélectionnez un ensemble d’entreprises qui vous intéressent. Ensuite, vous demandez l’autorisation de vendre les produits de ces entreprises. Une fois cela fait, téléchargez la liste de produits sur Commission Junction et téléchargez-la sur votre site. L’un des avantages de CJ est que vous pouvez automatiquement synchroniser la liste des produits avec votre site.

Marketing Rakuten

Comme CJ, Rakuten Marketing vous donne la possibilité de vous connecter avec des entreprises, offrant la possibilité de communiquer avec des entreprises. Vous avez également la possibilité de télécharger les produits et de les importer sur votre site Web. Cependant, l’un des inconvénients de Rakuten Marketing est que vous ne pouvez pas synchroniser en temps réel.

Autres solutions

  • Amazone
  • AliExpress

Je vous remercie d’avoir lu mon article. Si vous avez besoin d’éclaircissements, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager :

npgilblas

Agence de création de site web à Montréal

Un certificat de sécurité : Comment installer un gratuitement?
06 juillet 2020
Comment restreindre l’utilisation de votre adresse courriel par les pirates ?
05 octobre 2021

Avez-vous un projet en tête? Contactez notre Agence web pour une évaluation gratuite.

Si vous recherchez une agence web basée à Montréal capable de vous accompagner en développement Backend et Frontend, Contactez-nous.