Comment commercer un business de la vente des produits affiliés? Quelques solutions de références

Comment commercer un business de la vente des produits affiliés? Quelques solutions de références

La vente des produits affiliés consiste à vendre les produits d’une compagnie sur votre site ou média sociaux pour obtenir des commissions. En effet, plusieurs grosses entreprises ont trouvé une stratégie efficace pour augmenter leur chiffre d’affaires via le programme d’affiliation. Cela représente un avantage en même temps pour le vendeur et la compagnie mère. En 2021, le revenu annuel provenant de la vente des produits affiliés s’élevait à 6.8 milliards de dollars. Le but de cet article est de vous expliquer comment vous pouvez commencer votre business dans la vente des produits affiliés. Nous allons également vous donner quelques ressources pour vous assister dans ce sens.

Comment commercer avec la vente des produits affiliés ?

Si vous êtes intéressé par la vente des produits affiliés, voici en quelques lignes les démarches à suivre :

Avoir un site internet, blogue ou une audience sur les médias sociaux

Pour être en mesure de proposer les produits d’une compagnie via l’affiliation, vous devez faire une plateforme web. Afin de mieux s’orienter dans ce sens, Prositeweb Inc. peut vous assister dans le développement d’un site du commerce électronique.

Faire une demande auprès des entreprises fournissant les produits

Il existe une liste inépuisable des entreprises offrant la possibilité d’affiliation. En effet, compte tenu des avantages que cela pourrait apporter, les entrepreneurs avertis, s’oriente de plus en plus dans ce sens. Pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons, les agrégateurs des compagnies offrent le programme d’affiliation (agence qui regroupe plusieurs entreprises offrant l’affiliation dans un seul système).

Photographier des produits et les ajouter sur votre site/page.

Chaque solution offre ses conditions concernant la récupération des produits. Certains outils comme Commission Junction vous donne la possibilité de connecter votre site pour les mises à jour automatiques. Toutefois, avec les compagnies comme Rakuten Marketing,

Comment la vente des produits affiliés fonctionnent ?

Au courant de ces dernières années, plusieurs propriétaires d’entreprise se sont rendu compte qu’il était plus facile de payer un blogueur un pourcentage sur son bénéfice que de payer pour les campagnes AdWords ou autres. En effet, une compagnie qui investit dans les compagnes marketings n’a aucune garantie de retour. En plus, ces publicités se font en partie sur les blogues et magasinent à forte visibilité.

Pour une compagnie, travailler directement avec un blogueur, un propriétaire de site ou un influenceur des médias sociaux peut porter plus de fruit. Dans les termes, les compagnies paient, par exemple, un pourcentage par produit vendu.

Mode de fonctionnement

De façon globale, le commerçant met à la disposition du blogueur ou propriétaire de site une liste de produits avec les prix et le contenu. Le vendeur des produits affiliés affiche ces produits comme s’il en était propriétaire. À chaque clique d’un produit, l’acheteur ou le visiteur est rédigé sur le site du fournisseur principal pour compléter la transaction. Si le visiteur complète la transaction, la vente est comptabilisée pour payer le propriétaire du site.

Chaque compagnie, installe sa politique pour la vente des produits affiliés en fonction des ressources technologiques à leur disposition. Pour une compagnie qui ne dispose pas de boutique en ligne, l’utilisation des influenceurs peut être idéale.

Quelques conditions requises pour la vente des produits affiliés ?

Vous devez remplir un ensemble de conditions pour avoir l’autorisation du fournisseur. Ces conditions sont généralement définies par la compagnie et les plateformes d’affiliation. Ci-dessous quelques exemples de conditions à remplir :

  • Posséder un site Internet
  • Définir une stratégie marketing acceptable par le fournisseur
  • Le taux de trafic sur votre site internet est obligé d’être assez considérable (Le nombre de visiteurs).

Bien que cela ait l’air facile, vous devez avoir une certaine popularité pour être en mesure de vous en sortir. En d’autres termes, vous jouez presque le même rôle qu’un influenceur. D’autre part, si vous possédez quelques notions en marketing, vous pouvez en faire usage pour inciter du monde à acheter via votre site.

Quelques ressources pour commencer

Il existe plusieurs plateformes qui peuvent vous aider à vous lancer dans la vente des produits affiliés. Voici quelques-unes qui sont assez populaires.

Commission Junction

Comme son nom l’indique, Commission Junction est un carrefour de commission. Le principe est simple ; vous créer un compte sur leur site, sélectionnez un ensemble de compagnie qui vous intéresse. Vous demandez à vous faire approuver pour la vente des produits de ces compagnies. Une fois que c’est fait, téléchargez la liste des produits sur la Commission Junction et importez sur votre site. L’un des avantages de CJ est que vous pouvez configurer la synchronisation automatique de la liste des produits à votre site.

Rakuten Marketing

Tout comme CJ, Rakenten Marketing vous donne la possibilité de connecter avec les compagnies offrant la possibilité de connecter avec les compagnies. Vous avez également la possibilité de télécharger les produits et importer sur votre site web. L’un des inconvénients de Rakunten Marketing est que vous ne pouvez pas synchroniser en temps réel.

Autres solutions

  • Amazon
  • Ali Express

Ainsi, nous regardons brièvement les avantages de quelques-uns de ces plateformes.

un business de la vente des produits affiliés? Quelques solutions de références - Amazon

Amazon — Pourquoi commencer la vente en ligne avec le Programme d’affiliation Amazon?

Le programme d’affiliation Amazon est un programme qui peut permettre à n’importe qui de vendre en ligne sans avoir de produits. En effet, afin d’augmenter leurs chances de vendre plus de produits, de nombreuses entreprises proposent une option d’affiliation. En tant que développeurs de sites professionnels, nous aidons les entreprises à connecter leur site à des plateformes d’affiliation. Amazon a été l’un des premiers programmes d’affiliation proposés en ligne.

Bon à savoir sur la vente des produits affiliés d’AMAZON !

AMAZON est cette entreprise commerciale américaine, très large et ouverte. Elle propose une large gamme de produits fournis par de diverses entreprises affiliées là-bas. Du fait de son ancienneté, elle jouit d’une immense confiance de la part de ses multiples clients de par le monde. Cela est un atout non négligeable pour toutes les autres entreprises qui lui sont affilié.  Car, grâce à sa popularité, elle est un grand moyen de Publicité pour les nouveaux articles que proposent des entreprises sur le marché électronique.

Comment devenir un affilié Amazon ?

Pour devenir un affilié Amazon, c’est simple. Vous devez vous rendre sur la page du programme des associés avec lesquels vous pouvez vous inscrire gratuitement. De plus, on vous demandera : votre nom, prénom, date de naissance et adresse ; le moyen de paiement choisi pour recevoir tes commissions ; le ou les sites internet par lesquels vous effectuerez le placement des différents liens.

Étude de votre inscription

Amazon étudiera ensuite votre inscription et vous proposera de reprendre automatiquement un lien d’affilier sur chaque produit.

Vous pourrez ensuite suivre vos commissions au jour le jour sur votre tableau de bord d’Amazon affiliate/Amazon partenaire. De manière simple, vous pouvez faire de l’affiliation avec tous les produits d’Amazon, que ce soit de la haute technologie, des aliments/condiments, du matériel de sport… De plus, il est important de se rappeler que beaucoup de produits que l’on trouve à Amazon viennent de fournisseurs comme AliExpress. Il est possible de voir toutes vos analyses, le nombre de ventes que vous avez effectuées, ce que vous avez vendu et bien d’autres.

Une fois Inscrit

En tant qu’affilié Amazon, il vous est possible de vendre tout produit vendu par Amazon, et Amazon vous accordera une part des bénéfices.

En effet, Amazon propose un programme d’affiliation qui permet de toucher des commissions sur chaque vente effectuée grâce différents liens placés sur ton site. La commission est établie en pourcentage et varie entre 0 % et 12 %. La moyenne étant plus proche du 3 %. Voilà comment établir une affiliation très rapidement puis gagner tes premiers euros. Attention, l’affiliation marche sur Amazon seulement avec un trafic qualifié ensuite assez élevé pour espérer générer des revenus intéressants.

Comment ça marche, Les programmes d’affiliation ?

Il existe aujourd’hui des milliers de programmes d’affiliation. Amazon mérite sa propre mention, car il s’agit d’une bête très différente des programmes de marketing d’affiliation traditionnel. Une fois votre inscription validée, vous pouvez utiliser le moteur de recherche intégré dans l’espace des affiliés pour trouver de nouveaux produits.

Néanmoins, je vous suggère personnellement de naviguer dans Amazon lui-même pour repérer des produits intéressants. Dès que vous arrivez sur un produit qui vous plaît et dont vous voulez faire la promotion, vous repèrerez en haut du site un en-tête qui n’était pas présent auparavant. Cet en-tête, vous d’obtenir entre autres un lien long ou lien court, puis une image cliquable personnalisée au niveau des dimensions ; et après un couple texte + image cliquable.

Craquage des ventes

Ces éléments permettent de traquer l’affirmation. Placez-les dans votre site pour en faire une promotion. Dès que votre visiteur clique sur le lien, son cookie va se remplir et signaler que le client est venu grâce à vous.  Si ce visiteur ajoute d’autres produits lors de sa commande, vous toucherez une commission en fonction de son panier. Le cookie reste valide pendant 24 h seulement… ce qui n’est pas long ! À part dans l’éventualité où le visiteur ajoute le produit au panier. Alors, ce sera une validité allant jusqu’à 90 jours. Prenez note, dans le cas où le visiteur clique sur un autre lien affilié, c’est ce dernier qui aura la commission.

Avantages du modèle commercial d’une affiliation Amazon

Il y a de nombreux gains à aller à plein régime avec la construction d’un empire de sites de niche Amazon. Tout d’abord, les personnes font confiance à Amazon. De plus, ils sont vivants depuis des années. Concernant Internet, Amazon devient ancien. Pour cela, Amazon bénéficie d’une grande confiance de ses clients. La plupart des personnes qui partent d’un site de niche qui ne peut pas paraître très digne de confiance et qui va à Amazon se sentiront à l’aise pour y acheter le produit. En effet, même s’ils ne font pas explicitement confiance au site de niche, ils font confiance à Amazon.

Générer des revenus passifs

L’autre grand avantage d’Amazon est que, comme le modèle commercial de Google AdSense, il vous permet d’être assez passif tout en gardant vos revenus en circulation. Tout est à l’avant-plan sur un site affilié Amazon, c’est-à-dire que vous faites tout le travail au début pour le faire décoller.

Un autre bénéfice est qu’Amazon divise également ses conversions. Ils améliorent constamment leur site Web et convertissent une plus grande partie de leur trafic en clients. En tant qu’affilié, vous en tirez profit, car les personnes verront le test partagé gagnant qui convertit le plus de trafic en clients payants.

Étant donné qu’Amazon vend principalement des produits physiques, l’affilié en profite par ailleurs.

Lorsque vous amenez quelqu’un sur Amazon à partir de votre lien d’affiliation, tout va bien s’il n’achète pas le produit spécifique que vous vendez. Ils peuvent encore acheter des choses sur Amazon, et tant qu’ils sont dans cette fenêtre de cookies de 24 heures, vous serez payé une commission.

CJ(Commission jonction) — Comment intégrer CJ(Commission jonction) sur son site Internet?

Commission jonction (cJ) est une plateforme assez populaire connu dans le secteur de la vente des produits affiliés. En effet, elle offre la possibilité de trouver des fournisseurs intéressés à vous laisser vendre leurs produits sur votre site. Ainsi, vous pouvez dénicher les fournisseurs, ajouter leurs produits sur votre site, vendre et recevoir des commissions. Être en mesure de synchroniser son site à cJ n’est pas toujours facile. Dans cet article, nous regardons dans un premier temps comment s’abonner à cJ. Ensuite, nous discuterons du processus d’intégration de Commission jonction sur un site Internet. Pour finir, nous regardons les différents approchés et leurs avantages/inconvénients.

Comment s’abonner à cJ Commission jonction

Le processus de souscription à la plateforme cJ est très simple. Nous regardons ci-dessous les étapes à suivre.

Étapes 1 – Avoir un site web

Pour être en mesure de vous abonner sous cJ et posséder l’approbation des compagnies pour vendre leurs produits, vous devez posséder un site web. En effet, les compagnies comptent sur votre visibilité sur le net pour promouvoir leurs services/produits. En contrepartie, elles vous paient des commissions sur chaque vente.

Vous aurez d’un site web donnant la possibilité de voir le produit et de cliquer pour être redirigé sur le site du fournisseur.

Si vous ne possédez pas de site, vous pouvez consulter nos services en conception de site web.

Étapes 2 – Créer un compte sous le site web cJ

Pour créer votre compte sous cJ, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Allez sur le site https://www.cj.com/
  • Dans le coin droit, cliquez sur s’inscrire
  • À droite de la page(Collaborez avec des marques de renommée internationale), cliquez sur le bouton s’inscrire. Si vous prêtez attention, vous allez remarquer qu’il y a deux options. En effet, la plateforme donne la possibilité aux Compagnies(Ayant des produits) et aux éditeurs(Peut-être vous) de s’inscrire.
  • Pour la suite, il faudra tout simplement remplir le formulaire pour compléter son profil.

Vous avez besoin d’une adresse courriel, d’un numéro de téléphone. Évidemment de votre nom et prénom.

Comment intégrer CJ(Commission jonction) sur son site Internet

Étape 3 : rechercher les compagnies

Lorsque vous complétez la création de compte, vous avez accès des milliers de compagnies à travers le monde. Certaines d’entre elle, vous donne la possibilité de souscrire facilement à leur programme. Par contre, pour d’autres, il y a un ensemble de condition à respecter.

La règle générale va consister à filtrer dans la liste par champs d’intérêt et autres critères (Pays, catégorie …) ensuite lire leur condition. Si vous êtes satisfait, vous verrez un bouton vous permettant de souscrire.

Dans le cas où la compagnie, donc vous avez souscrit au programme vous approuve, vous aurez accès à ses produits pour votre site. Vous allez recevoir de toute façon un courriel ou notification à propos.

Processus d’intégration de Commission jonction sur un site Internet

Cependant, il existe quatre approches d’intégration de cJ sur son site web.

  • Synchroniser les données de votre section administratrice à votre serveur. (FTP) Dans ce cas, vous devez travailler avec un développeur pour faire les configurations permettant d’importer automatiquement les produits sur votre site web.
  • Utiliser l’API pour faire la synchronisation des produits. CJ vous donne la possibilité d’utiliser leur API pour établir une connexion entre votre site web et leur plateforme. Dans ce cas également, vous êtes obligé de travailler avec un développeur pour établir la connexion.
  • Télécharger manuellement le fichier CSV de produits. Vous avez accès, aux informations que vous synchronisez en format CSV. À cet effet, vous devez vous connecter à votre compte puis télécharger manuellement.
  • Copier les liens et ajouter les produits manuellement. De plus, vous pouvez, par exemple, parcourir la liste des produits qui vous intéressent et faire manuellement (Un par un) l’ajout sur votre site.

Synchroniser les données de votre section administratrice de Commission jonction à votre serveur. (FTP)

CJ vous donne la possibilité recevoir les données des produits directement dans votre serveur via le FTP. Pour être en mesure d’implémenter l’intégration, vous devez avoir une connaissance en configuration FTP sur un serveur.

En conclusion,

Lancer une entreprise peut être relativement facile grâce aux programmes d’affiliation. C’est un plaisir d’avoir abordé le sujet avec vous. Si vous voulez en discuter davantage vous pouvez nous laisser un message.

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