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Tripler les ventes sur votre boutique en ligne avec 5 astuces

Vous avez une boutique en ligne mais vous ne faites presque pas de ventes ?  Quelle est la fréquence de vos ventes ? Si vous rencontrez la difficulté de vendre sur votre site web, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons parler de 5 astuces qui vous permettra d’augmenter le taux de conversion sur… Continue reading Tripler les ventes sur votre boutique en ligne avec 5 astuces

Triplez les ventes sur votre boutique

Vous avez une boutique en ligne mais vous ne faites presque pas de ventes ?  Quelle est la fréquence de vos ventes ? Si vous rencontrez la difficulté de vendre sur votre site web, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons parler de 5 astuces qui vous permettra d’augmenter le taux de conversion sur votre site. 

Voulez-vous Tripler les ventes sur votre boutique en ligne ? Nous allons voir ensemble comment vous pouvez procéder en tant qu’entreprise pour fixer cela.  Dans cet article et vidéo, nous allons vous expliquer comment vous pouvez améliorer la conversion de votre site web. 

Astuce #1 : Valider la compatibilité de votre site web avec les navigateurs

La compatibilité d’un site web est tout simplement la capacité de visualiser et de faire un site web sur n’importe quel navigateur. 

Les navigateurs sont les principales causes du taux de conversion. Effectivement, il arrive parfois que votre site web ne soit pas compatible avec les navigateurs de tous vos clients. Dans ce cas, un client pourrait se trouver bloquer au moment de finaliser la commande. Quand une telle situation se présente, il est important de faire des tests de compatibilité. 

Vous pouvez faire des tests pour vous rassurer que votre site web est compatible avec les navigateurs les plus populaires. Il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser dans ce cas. Ci-dessous quelques exemples : 

Un moyen assez efficace pour vérifier si vos visiteurs n’ont pas de problème avec le navigateur est d’utiliser les outils de surveillance de site web. La plateforme LuckyOrange est un parfait exemple. 

Astuce #2 : Valider le temps d’exécution de chaque page de votre site web

Si vous souhaitez vraiment tripler les ventes sur votre boutique en ligne, vous devez améliorer le temps de chargement de vos pages. Le temps de chargement d’une page web est le temps nécessaire pour que tous les éléments d’une page web se chargent et s’affichent sur le navigateur. 

Assurément, plus votre site web est lent, moins vous ont des chances de convertir les visiteurs en client. Si votre site internet est très lent, ça peut avoir un impact assez considérable sur la conversion. Certains clients peuvent cliquer sur les pages et visiter votre site, essayer de consulter vos produits, mais imaginez qu’à chaque fois qu’ils cliquent sur un produit, ça prend beaucoup de temps avant de s’ouvrir. Ceci pourra forcément décourager le client de continuer la navigation sur votre site. Le temps de chargement est de maximum 3 secondes. Configurez votre site pour que les pages chargent très rapidement et par conséquence, vous auriez plus de conversion.

Lire aussi : Comment améliorer la performance de votre site web

Astuce #3 : Activer l’email d’automatisation d’abandon au panier

Commençons d’abord par connaitre ce que signifie l’email d’abandon au panier. L’email d’abandon au panier est un email qui est envoyé à un individu qui a abandonné un produit dans le panier ou une commande sur le site commerce électronique ou une application marchande.

Les clients des boutiques en ligne utilisent régulièrement les paniers pour acheter des produits. Il y a des gens qui vont mettre des produits dans le panier, mais pour une raison quelconque, ils vont oublier. Si vous voulez résoudre ce genre de problème, vous devez tout simplement configurer les outils d’email marketing. Ces outils permettront d’envoyer une notification à ces clients pour les rappeler de compléter la commande.

Quelques raisons qui poussent les visiteurs ont abandonné les articles dans le panier

Selon certaines études, il est constaté que 70% des personnes abandonnent les articles dans le panier. Ci-dessous les raisons :

–       Les coûts trop élevés au moment du paiement ;

–       Le dysfonctionnement de votre site ;

–       Le site ne propose pas plusieurs modes de paiement ;

–       Certains sites n’acceptent pas le paiement par carte bancaire.

Comment réduire l’abandon de panier

–       Premièrement, il faut faciliter le paiement et la navigation entre votre boutique et le panier d’achat.

–       Un autre moyen de réduire l’abandon de panier, il faut offrir la livraison gratuite si vous n’en avez pas encore.

–       De plus, vous pouvez également ajouter des emails de relance de panier d’achat.

Astuce #4 : Adaptabilité de votre site web avec les téléphones mobile

L’adaptabilité d’un site web avec les téléphones mobile est connu comme un site web responsive.  C’est une technique de conception de site internet qui permet d’adapter le contenu visuel du site à n’importe quel type d’écran.

C’est un aspect très important pour augmenter le taux de conversion sur votre site internet. De nos jours, plusieurs personnes naviguent à partir de leurs téléphones mobiles. Pour cibler ce type de personnes, il faut avoir un site web 100% adapter mobile.

5 outils pour tester votre site responsive

Nous vous proposons 4 outils en ligne qui vous aideront à tester et à adapter l’affichage de vos pages sur les différents appareils.

Google Mobile-Friendlly Test

L’outil Google Mobile-Friendlly permet d’analyser la qualité d’affichage de votre site Web sur smartphone. En d’autres termes, dit, il s’agit d’un test d’optimisation mobile Google.

Sissy

Sizzy est un outil qui vous permet d’avoir un aperçu de l’affichage de votre site internet sur les différentes OS (Android ou iOS) et sur les smartphones et tablette.

XRespond

XRespond possède presque les mêmes caractéristiques que Sissy car ça vous permet d’adapter votre contenu à l’ensemble des tailles de n’importe quel écran disponible sur le marché.

Screenfly

L’outil Screenfly permet d’effectuer un test d’optimisation sur mobile, mais également au format des télévisions. Avec Screenfly, vous ne pourrez tester qu’un seul écran à la fois.

Astuce #5 : Préparer un contenu attirant

Avant de produire un contenu pour votre site web, il faut prendre le temps d’élaborer assez le contenu que vous voulez proposer à votre audience. Il faut noter que les acheteurs en ligne se fit plus sur le contenu du site pour être en mesure de prendre une décision. Pour avoir un contenu attirant, il faut proposer des images de qualité (HD si possible), présenter les caractéristiques et les avantages du produit, et ajouter les avis des clients. Le fait de voir les avis des autres clients met vos nouveaux clients en confiance.

Cependant, si vous souhaitez créer une boutique en ligne, booster vos ventes et optimiser le rendement et les conversions, vous pouvez faire appel à notre équipe d’expert en nous contactant. 

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