fbpx

PHP web development agency in Montréal

Our team of PHP web development can work with on various types of projects. We are the best at CMS and PHP Frameworks!

PHP web development  agency in Montréal

Do you have a development project for your website or application?

We are a team of full-stack developers with many years of experience in website development and management. Our team can put its expertise to work to help you stand out from the competition.

Development of websites and online stores.

Prositeweb combines its expertise in PHP with several derivative products to design unique solutions for businesses. Indeed, we have expertise in content management and framework.

Development of modules and functionalities

We have several years of expertise in developing modules for websites and applications. Our team is, for example, able to work with you on more or less complex projects.

Development of templates for websites

We mainly use PHP to make websites dynamic. Indeed, during our web development process, we can combine this programming language with other languages such as HTML, JavaScript, CSS to develop a tailor-made solution.

Creation of web applications or APIs

When it comes to developing a web application or an API, PHP is very efficient. It offers several features that allow companies to create even the most complex solutions. For example, platforms like WordPress, Facebook uses the PHP programming language.

Do you have a development project for your website or application?

We are a team of full-stack developers with many years of experience in website development and management. Our team can put its expertise to work to help you stand out from the competition.

Some testimonials

Several clients have trusted us and are satisfied with our services. Check out some testimonials.

Free evaluation

I have collaborated with the Prositeweb team on several projects and I have never been disappointed. Honest, affordable and highly professional, they are the CMS experts in Montreal.

Some testimonials
Theodore Rigas

Having worked with Prositeweb for several months, I recommend it thanks to its responsiveness and expertise in development/Full Stack/Magento. They have a team of e-commerce experts.

Some testimonials
Edgard You

Some tools we use to design websites

Prositeweb usually develops custom websites using modern tools available on the market. The choice of a tool often depends on the type of project and the client’s needs.

Symfony is therefore a PHP framework (web programming language) used to develop applications or websites. It is considered as one of the best framework in the creation of web application because it allows to obtain more flexibility

What is Symfony used for?

Symfony is a PHP framework (web programming language), it is used for the development of applications or websites. It is therefore considered as one of the best framework in the creation of web application because it allows to obtain more flexibility. It is also quite easy to learn, thanks to the many documentations available online. Moreover, the debugging tool on Symfony is very powerful. Debugging is used here to identify and fix your faults in the code. This tool therefore saves you considerable time in the development phase of your application. Symfony is therefore a powerful PHP framework used to develop complex or even high-end web applications or websites. Relatively easy to access, Symfony is a set of components or “libraries” that facilitate web development by considerably reducing the time and effort required to create components for the development of a website.

What is special about symfony?

Symfony has the particularity to meet any of your needs for a website. Where a more traditional CMS will meet 70% of your needs, providing sometimes superfluous functionalities or requiring additional customization work, Symfony will meet 95% of your highly customizable needs.

The advantages of symfony

The main advantage that Symfony offers us lies simply in the fact that it is a framework that allows us to save quite a lot of development time. Once you master Symfony, you quickly understand how essential it is. This is therefore a significant help in the organization of our project. The Symfony framework thus prepares the ground by providing a certain structure, thus allowing us to have an organized, well-structured and therefore “tidy” code. A correct and organized architecture is therefore more than necessary today, especially if you are not alone in working on the project. Second, an important point that should not be overlooked is the community. All the developers know it besides, when one codes, Internet is our most faithful friend. In this case with Symfony no problem. It is therefore one of the most used frameworks, the community is very active. As soon as you encounter a problem that you are unable to correct, you can therefore question the community, thus using the framework normally allowing you to be unblocked fairly quickly.

Disadvantages of symfony

Symfony does not only have the advantages, but all the time, if there is a disadvantage with Symfony, it is learning. From the start, this disadvantage can quickly discourage you and cause you to give up. It is more complicated to learn this framework than the language on which it works. The language is therefore quite heavy and complex to handle. You should still know that today there is a symfony agency that can support you in the development of your web project. Finally, not everyone will benefit from using this framework. Due to its size, it is more intended for large projects and does not correspond to small projects, which is why you will not use it, for example, if you want to create a simple website.

How to start using symfony?

To get started with the Symfony framework, you need a few prerequisites, among these prerequisites, we can mention having a minimum knowledge of Object Oriented Programming Understanding how the MVC structure works (Symfony is based on this architecture) If you have already these prerequisites, then you can easily start with Symfony. On the other hand, by their structures, the frameworks can be complicated to handle at the beginning. It is for this reason that it is necessary to have some prerequisites when one wishes to use it. Symfony is a framework written in PHP. It is therefore essential that you have a good foundation in PHP, especially in programming.

A language ranked among the best in the web world

It is a language ranked 7ᵉ among other web design tools. Many content managers or web design frameworks use PHP. As an example, we can cite tools such as WordPress, Drupal, Magento, Laravel or Symfony.

Combine PHP with our expertise to achieve your goals

We have over 10 years of experience in PHP development. In addition, our team has had the opportunity to work on quite complex projects. For this fact, you can count on us if you are looking for a team to work with Frameworks or CMS. You can also rely on us for development from scratch.

A proven development approach

We have a proven web development approach. You can discover more about our approach via this link. In addition to our approach, we are constantly in learning mode to allow our customers to always stand out from the competition.

Do you have a project in mind?

Get a free evaluation for your WordPress project. Through a series of questions, we will email you a document with the steps we will take. You will also find the costs associated with your project.

Free evaluation

Frequently Asked Questions

Do you have any questions? We have put together a set of questions we usually receive from our customers and visitors. If you still need an answer after going through the list, consider contacting us.

We talk about a custom website when we customize the web design relative to your needs. When we work with a content management system or a Framework, we define the project in line with the expected results. The process is different with a custom website; we first understand your purpose, choose the tool that best suits your needs and finally do the customization.

The time required to create a custom website depends on various parameters: your needs, your functionalities, the type of website and even the options you want to include. We estimate 1-3 months to build a great website. The time may vary depending on who is doing what. Among other things, if you provide content or photos for your site, it can be faster if you provide everything on time.

We can recommend a tool if you provide more details about what you want. In other words, there is no fixed answer as to which tool to use to create a custom website. However, some solutions are more for e-commerce, while others are better for a business website. Contact us today and we’ll be happy to evaluate your project for free.

There is no 100% guarantee when developing a website or an application. However, we believe we have the skills and expertise to provide the best of the most popular development tools. Plus, we’re used to breaking technological boundaries by building the solution our customers need. Contact us, we will be happy to assess your needs and come back with a more specific answer.

Prositeweb is a team of dedicated website and software developers. Over the years we have worked with various companies to create and maintain their websites and applications. A nice thing about us is that we are always eager to learn. Therefore, learning every day to ensure our customers always get the very best is why you should work with us.

Yes. Our work with you does not stop after the development process. We are always available to help you with your website. Plus, we offer three months of free support to fix any bugs or issues on your website.

Most of the time, we choose a tool according to business needs. So, for corporate websites, we can use software like WordPress, Joomla, Drupal or Laravel. Moreover, if you want to develop an online store, we can work with Magento Woocommerce, Shopify or PrestaShop. It should be noted that the choice between these solutions in a specific area depends on your team, your budget and your objective.

Building a website with WordPress depends on various criteria: the complexity of your projects, your requirements, the content you provide, the approach you choose, etc. In our experience, this can take anywhere from one month to four months. For businesses that produce content on time or already have a pre-designed design, it’s faster.

Other technologies

If you were interested about this project, you may also want to find out more about some of the similar projects.

Do you have a project in mind? Contact our web agency for a free estimate.

We are a team of dedicated front-end and back-end developers based in Montreal. We help businesses to build and maintain their websites and applications.
Free Estimate

Subscribe to our newsletter

Subscribe to our newsletter and receive weekly updates about website and ecommerce

Thank you

Thank you for contacting Prositeweb,
Go back to the home page

Please fill free to contact us at any time for any request regarding our services. Contact us.

Développement des sites web et boutiques en ligne.

Prositeweb combine son expertise en PHP avec plusieurs produits dérivée pour concevoir des solutions uniques pour les entreprises. En effet, nous avons de l’expertise en gestionnaire de contenu et Framework.

Développement des modules et des fonctionnalités

Nous avons une expertise de plusieurs années en développement des modules pour les sites web et les applications. Notre équipe est, par exemple, en mesure de travailler avec vous sur les projets plus ou moins complexe.

Développement des modèles pour les sites web

Nous utilisons surtout PHP pour rendre les sites web dynamique. En effet, lors de notre processus de développement web, nous pouvons combiner ce langage de programmation avec les autres langages tels que HTML, JavaScript, CSS pour développer une solution sur mesure.

Création des applications web ou des APIs

Quand vient le moment de développer une application web ou une API, PHP est très efficace. Elle offre plusieurs fonctionnalités qui permettent aux entreprises de créer des solutions même les plus complexes. À titre d’exemple, les plateformes comme WordPress, Facebook utilise le langage de programmation PHP.

Avez-vous un projet en développement de votre site web ou application ?

Nous sommes une équipe de développeurs full-Stack avec plusieurs années d’expérience en développement et gestion des sites web. Notre équipe peut mettre son expertise à contribution pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence.

wave
wave

Quelques témoignages

Plusieurs clients nous ont fait confiance et ils sont satisfaits de nos services. Découvrez quelques témoignages.

Évaluation gratuite

J’ai collaboré avec l’équipe de Prositeweb sur plusieurs projets et je n’ai jamais été déçu. Honnêtes, abordables et hautement professionnels, ils sont les experts CMS à Montréal.

Quelques témoignages
Théodore Rigas

Pour avoir travaillé avec Prositeweb pendant plusieurs mois, je recommande celle-ci grâce à sa réactivité et son expertise en développement/Full Stack/Magento. Ils ont une équipe d’expert en Commerce électronique.

Quelques témoignages
Edgard You

Quelques outils que nous utilisons pour concevoir les sites web

Prositeweb développe d’habitude les sites web personnalisés grâce à des outils modernes disponibles sur le marché. Le choix d’un outil dépend souvent du type de projet et du besoin des clients.

Symfony est donc un framework PHP (langage de programmation web) utilisé afin de développer des applications ou sites web. Il est considéré comme l’un des meilleurs framework dans la création d’application web car il permet d’obtenir plus de flexibilité

A quoi sert Symfony ?

Symfony est un framework PHP (langage de programmation web), il est utilisé pour le développement des applications ou sites web. Il est donc considéré comme l’un des meilleurs framework dans la création d’application web car il permet d’obtenir plus de flexibilité. Il est également assez facile à prendre en main, grâce aux nombreuses documentations disponibles en ligne. De plus, l’outil de débogage sur Symfony très est puissant. Le débogage est utilisé ici pour identifier et corriger vos fautes dans le code. Cet outil vous fait donc gagner un temps considérable dans la phase de développement de votre application. Symfony est donc un puissant framework PHP utilisé pour développer des applications web ou des sites web complexes, voire même de haut de gamme. Relativement simple d’accès, Symfony est un ensemble de composants ou « bibliothèques » qui facilitent le développement web en réduisant de façon considérable le temps et l’effort requis pour créer des composants pour le développement d’un site web

Quelle est la particularité de symfony ?

Symfony a la particularité de répondre à n’importe lequel de vos besoins pour un site web. Là où un CMS plus traditionnel répondra à 70% de vos besoins, apportant des fonctionnalités parfois superflues ou demandant un travail supplémentaire de personnalisation, Symfony répondra à 95% de vos besoins hautement personnalisables.

Les avantages de symfony

Le principal avantage que nous offre Symfony réside tout simplement dans le fait qu’il s’agit d’un framework permettant de gagner un temps de développement assez important. Une fois que l’on maitrise Symfony, on comprend très rapidement à quel point il est indispensable.  Il s’agit donc ici d’une aide non négligeable dans l’organisation de notre projet. Le framework Symfony prépare ainsi le terrain en apportant une certaine structure nous permettant ainsi d’avoir un code organisé, bien structuré et donc « bien rangé ». Une architecture correcte et organisée est donc aujourd’hui plus que nécessaire d’autant plus si vous n’êtes pas seul à travailler sur le projet.Deuxièmement, un point important à ne pas négliger est la communauté. Tous les développeurs le savent d’ailleurs, lorsque l’on code, internet est notre plus fidèle ami. En l’occurrence avec Symfony aucun problème. Il s’agit donc d’un des frameworks les plus utilisés, la communauté est très active. Dès lors que vous rencontrerez un problème que vous ne parvenez pas à corriger, vous pourrez donc interroger la communauté utilisant ainsi le framework vous permettant normalement d’être débloqué assez rapidement.

Les inconvénients de symfony

Symfony ne dispose pas seulement des avantages, mais toutes fois, s’il y a bien un inconvénient avec Symfony, c’est l’apprentissage. Dès le début, cet inconvénient peut rapidement vous décourager et vous faire abandonner. Il est plus compliqué d’apprendre ce framework que le langage sur lequel il fonctionne. Le langage est donc assez lourd et complexe à prendre en main. Il faut tout de même savoir qu’il existe aujourd’hui une agence symfony pouvant vous accompagner dans le développement de votre projet web.Enfin, tout le monde n’aura pas d’intérêt à utiliser ce framework. Il est de par sa taille, plutôt destiné aux gros projets et ne correspond pas aux petits projets c’est pour cela que vous n’allez par exemple pas l’utiliser si vous souhaitez réaliser un simple site web.

Comment commencer à utiliser symfony ?

Pour bien débuter avec le framework Symfony, il faut quelques prérequis, parmi ces prérequis, on peut citer le fait d’avoir un minimum de connaissance en Programmation Orientée Objet Comprendre comment fonctionne la structure MVC (Symfony repose sur cette architecture) Si tu as donc déjà ces pré-requis, alors tu pourras débuter aisément avec Symfony. D’autres part, par leurs structures, les framework peuvent être compliqués à prendre en main au début. C’est pour cette raison qu’il faut avoir quelques prérequis lors que l’on souhaite l’utiliser. Symfony est un framework écrit en PHP. Il est donc essentiel que vous ayez de bonnes bases en PHP, notamment en programmation.

Un langage classé parmi les meilleurs dans le monde du web

C’est un langage classé 7ᵉ parmi les autres outils de conception web. Plusieurs gestionnaires de contenu ou Framework de conception web utilisent d’ailleurs PHP. Comme exemple, nous pouvons citer les outils tels que WordPress, Drupal, Magento, Laravel ou Symfony.

Combiner PHP à notre expertise pour atteindre vos objectifs

Nous avons plus de 10 ans d’expérience en développement PHP. En plus, notre équipe a eu l’occasion de travailler sur des projets assez complexe. Pour ce fait, vous pouvez compter sur nous si vous recherchez une équipe pour travailler avec des Frameworks ou CMS. Vous pouvez également nous solliciter pour le développement à partir de zéro.

Une approche de développement qui à fait ses preuves

Nous avons une approche de développement web qui a fait ses preuves. Vous pouvez découvrir davantage sur notre approche via ce lien. En plus de notre approche, nous sommes constamment en mode apprentissage pour permettre à nos clients de toujours être se distinguer de la concurrence.

Avez-vous un projet en tête?

Obtenez gratuitement une évaluation pour votre projet WordPress. Grâce à une série de questions, nous vous enverrons par courriel un document comportant les étapes que nous prendrons. Vous y trouverez également les coûts associés à votre projet.

Évaluation gratuite

Questions fréquemments posées

Avez-vous des questions? Nous avons regroupé un ensemble de questions que nous recevons généralement de nos clients et visiteurs. Si après avoir parcouru la liste, vous avez toujours besoin de réponse, Pensez-y de nous contacter.

Nous parlons d’un site Web personnalisé lorsque nous personnalisons la conception Web relativement à vos besoins. Lorsque nous travaillons avec un système de gestion de contenu ou un Framework, nous définissons le projet en adéquation avec les résultats attendus. Le processus est différent avec un site Web personnalisé ; nous comprenons d’abord votre objectif, optons pour l’outil qui correspond le mieux à vos besoins et effectuons enfin la personnalisation.

Le temps requis pour créer un site Web personnalisé dépend de divers paramètres : vos besoins, vos fonctionnalités, le type de site Web et même les options que vous souhaitez inclure. Nous évaluons 1 à 3 mois pour construire un excellent site web. Le temps peut varier selon qui fait quoi. Entre autres, si vous fournissez du contenu ou des photos pour votre site, cela peut être plus rapide si vous fournissez tout à temps.

Nous pouvons vous recommander un outil si vous fournissez plus de détails sur ce que vous voulez. En d’autres termes, aucune réponse fixe n’existe quant à l’outil à utiliser pour créer un site Web personnalisé. Cependant, certaines solutions sont davantage destinées au commerce électronique, tandis que d’autres sont meilleures pour un site Web d’entreprise. Contactez-nous dès aujourd’hui et ce sera avec plaisir que l’on évaluera gratuitement votre projet.

Il n’y a pas de garantie à 100 % s’agissant du développement d’un site web ou d’une application. Cependant, nous pensons avoir les compétences et l’expertise pour fournir le meilleur des outils de développement les plus populaires. De plus, nous sommes habitués à dépasser les limites technologiques en construisant la solution dont nos clients ont besoin. Contactez-nous, il nous fera plaisir d’évaluer vos besoins et de revenir avec une réponse plus précise.

Prositeweb est une équipe de développeurs de sites Web et de logiciels dédiés. Au fil des ans, nous avons travaillé avec diverses entreprises pour créer et maintenir leurs sites Web et leurs applications. Une chose gentille à propos de nous, c’est que nous sommes toujours désireux d’apprendre. Par conséquent, apprendre chaque jour pour s’assurer que nos clients obtiennent toujours le meilleur est la raison pour laquelle vous devriez travailler avec nous.

Oui. Notre travail avec vous ne s’arrête pas après le processus de développement. Nous sommes toujours disponibles pour vous aider pour votre site Web. De plus, nous offrons trois mois d’assistance gratuite pour corriger tout bogue ou problème sur votre site Web.

La plupart du temps, nous choisissons un outil selon les besoins des entreprises. Ainsi, pour les sites Web d’entreprise, nous pouvons utiliser les logiciels comme WordPress, Joomla, Drupal ou Laravel. Par ailleurs, si vous souhaitez développer une boutique en ligne, nous pouvons travailler avec Magento Woocommerce, Shopify ou PrestaShop. Il est à noter que le choix entre ces solutions dans un domaine spécifique dépend de votre équipe, de votre budget et de votre objectif.

Construire un site web avec WordPress dépend de divers critères : la complexité de vos projets, vos exigences, le contenu que vous fournissez, l’approche que vous choisissez, etc. D’après notre expérience, cela peut prendre d’un mois à quatre mois. Pour les entreprises qui produisent du contenu à temps ou qui ont déjà un design prédéfini, c’est plus rapide.

Autres technologies

Si vous étiez intéressé par ce projet, vous voudrez peut-être également en savoir plus sur certains projets similaires.

Avez-vous un projet en tête? Contactez notre Agence web pour une évaluation gratuite.

Si vous recherchez une agence web basée à Montréal capable de vous accompagner en développement Backend et Frontend, Contactez-nous.
Evaluation gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des mises à jour hebdomadaires du site Web et du commerce électronique

Merci

Merci d'avoir contacté Prositeweb,
retourner à l'accueil

N'hésitez pas à nous contacter à tout moment pour toute demande concernant nos services. Contactez-nous

Merci