Votre politique de livraison peut influencer la décision de vos clients lors des commandes. En effet, personne ne souhaiterait se faire livrer un mois après achat. Cependant, dans le contexte de crise sanitaire actuel, être clair dès le début peut éviter les insatisfactions. Dans cet article, nous allons voir comment définir une nouvelle politique de livraison. Le but serait de voir comment votre nouvelle politique sera adaptée à la crise liée au COVID 19.

Qu'est ce qu'une politique de livraison?

Une politique de livraison ou les délais de réception des produits ou services peut être un article expliquant vos conditions ou délais de livraison. Dans le cas du commerce électronique, vous pouvez avoir des conditions génériques variant en fonction du lieu ou des conditions géographiques. Pour une compagnie offrant des services, cela peut être du cas par cas en fonction de la nature du projet. En d'autre terme, c'est une entente contractuelle entre vous et votre client.

Pourquoi redefinir une nouvelle politique?

Avec la propagation du COVID 19, plusieurs activités vont au relenti. Des milliers d'entreprises sont obligé de fermer leur porte où des employés doivent travailler de la maison. En plus de cela, il y a fort tôt de stresse qui nous affecte psychologiquement. Avec tous ces paramètres, vous êtes involontairement limité dans les livraisons. D'autre part, si vos activités n'ont pas changé en matière de délais de livraison, vous n'avez pas besoin d'ajustement. Mais si par ailleurs c'est le cas, définir de nouvelle politique pour aider grandement. Nous croyons en fin de compte qu'être clair avec les clients établit une certaine confiance.

Comment redéfinir votre nouvelle politique de livraison?

Chaque compagnie a son mode de fonctionnement qui peut dépendre de la nature des activités, de la taille de l'entreprise et du type de produits. Ceci dit, il n'y a donc une multitude d'options quand il s'agit de définir les termes et conditions. Les points que nous allons lister ci-dessous sont des astuces qui peuvent vous aider.

Votre page de termes et conditions

La page de termes et Conditions peut être l'endroit idéal pour ajouter la politique de livraisons. En effet, plusieurs entreprises utilisent cette page pour spécifier les mesures qu'elles prennent pour livrer à temps. Les propriétaires d'entreprise se basent parfois sur les délais de la poste, l'équipe et le temps de préparation des produits.

Une bannière sur votre site web

La page d'accueil est généralement la plus visité sur les sites web. Vous pouvez par exemple créer une bannière spécifiant vos nouvelles conditions avec un lien vers plus de détails. Ainsi, la majorité de vos clients pourraient avoir de l'information une fois sur votre site. Une autre alternative est de mettre un bandeau qui apparaît sur toutes les pages.

Les médias sociaux

Si les médias sociaux sont votre principale source de trafic, annoncer à vos abonnés les changements en matière de livraison pourrait aider. Vous pouvez par exemple le spécifier dans vos campagnes publicitaires.

Le lien avant la soumission d'une commande

Un bouton de validation demandant aux clients de cliquer pour valider qu'ils ont lu "vos termes et conditions" peut aider. Afin d'éviter les insatisfactions ou l'annulation des commandes, vous devez vous rassurer que vos clients lisent vos conditions. Plusieurs sites web utilisent un bouton de validation à cet effet.

Votre page Google My Business

Google My Business vous permet de controler les donner de votre entreprise dans les résultats de recherche sur Google Maps. Vous pouvez mettre à jour votre profil en spécifiant vos nouvelles conditions.

Conclusion

Rédefinir une nouvelle politique de livraison peut aider vos clients dans la prise de décision lors de la commande. Cela aura pour résultat, de maintenir votre crédibilité et d'éviter les insatisfactions. La façon que vous pouvez utiliser pour informer vos clients des changements varie en fonction de plusieurs paramètres. Peu importe ce que vous choisirez, nous vous conseillons fortement de le faire.Merci d'avoir pris le temps de nous lire. Si vous avez des questions ou des remarques, laissez-nous un courriel via ce lien.