La qualité de contenu web de votre site peut faire une différence en cette période de la COVID 19. En effet, plusieurs clients sont habitués à visiter leurs fournisseurs avant l'achat sont plus ou moins contraints de se fier à ce que vous offrez en ligne. À cet effet, si vous n'êtes pas convaincant, vous risquerez d'en souffrir. Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez améliorer votre contenu au contexte actuel. Nous allons dans un premier temps voir comment votre contenu peut aider. Et ensuite, nous allons aborder les différentes approches pour un contenu de qualité.

La place du contenu web de votre site dans  votre présence sur internet

Il existe un adage populaire selon lequel  "sur le web, le contenu est roi". Cet adage est basé sur le fait que plusieurs moteurs de recherche ou médias sociaux connaissent du succès grâce au contenu que nous produisons. Ceci dit, en tant qu'entreprise, votre contenu joue un rôle important dans votre présence en ligne. Nous allons voir ensemble les avantages du contenu web et sa place dans la croissance de vos activités

La réduction de votre charge de travail.

Un site web avec assez de contenu permet de réduire considérablement le temps d'explication des produits offerts. En effet, les clients ne vous contacteront que pour des informations supplémentaires réduisant ainsi le temps que vous aurez passé à expliquer. D'autre part, vous pouvez utiliser le contenu de votre site pour:
  • parler davantage de vos activités
  •  Automatiser la prise de rendez-vous
  • Filtrer la sélection des produits

L'augmentation de votre visibilité naturelle

Les moteurs de recherche se servent des robots pour sionner le web à la recherche des contenus de qualité. Et une fois que c'est fait, ils les proposent ou internaute en fonction de la pertinence et la crédibilité. Ceci dit, pour une entreprise qui souhaiterait réduire son budget marketing, rédiger un contenu de qualité s'avère être le moyen idéal. Le principe de base pour un contenu de qualité est d'être meilleur que les compétiteurs.

Avoir une visibilité de qualité

L'un des plus grands avantages d'un contenu de qualité est que ceux qui viennent sur votre site, recherche dans la grande partie vos services. En effet, les moteurs de recherche ne proposeront votre site aux visiteurs que s'il a un contenu pertinent se rapportant au  mot-clé recherché. Avec ce paramètre vous aurez beaucoup plus de chance d'avoir plus de clients.

Être  le chef de file de référence sur un sujet

À force de produire un contenu de qualité pour votre site, plusieurs personnes se referreront à votre site pour la recherche des informations. Cela fera donc de vous un chef de file dans votre secteur d'activité.

Pourquoi améliorer son contenu pendant cette période?

Il est évident que le contenu joue un rôle important tout au long de la vie de notre entreprise. Cependant, il est sans ignorer que le COVID 19 a poussé plusieurs entreprises à fermer les portes ou à travailler dans la maison. Cela est sans citer la distanciation sociale qui ne favorise plus les rencontres physiques. Cela signifie tout simplement qu'en tant que propriétaire d'entreprise, vous devez développer des mécanismes pour continuer vos activités. Le contenu de votre site web est un excellent moyen. Voici 4 excellentes raisons d'améliorer votre contenu durant cette période:
  • Offrir vos services en respectant la distanciation sociale. En ajustant votre contenu, vous limitez la possibilité des rencontres avec vos clients.
  • Reduir les heures au téléphone. Il n'est pas toujours évident de passer des heures au téléphone à expliquer nos services. Si vous améliorez votre contenu, vous pourriez, par exemple, réduire le nombre d'heures à passer pour répondre aux appels des clients.
  • Se demarquer vous de la concurrence. Plusieurs de vos concurrents n'on peut n'être pas la présence d'esprit d'améliorer leur contenu. Ainsi, en prenant de l'avance, vous gagnerez à moyen terme en visibilité naturelle.
  • Conserver vos activités. L'une des tristes conséquences du COVID 19 est que plusieurs entreprises seront obligées de fermer les portes.  À cet effet, améliorer votre contenu et votre site, vous permettrait de conserver partiellement votre entreprise.

Comment améliorer son contenu?

Vous connaissez certainement vos activités mieux que quiconque. Nous ne serons pas donc en mesure de vous dire quoi écrire. Cependant. nous pouvons partager avec vous quelques règles de base pour un contenu de qualité.

Le choix des mots clés

Les mots-clés sont d'une importance capitale dans la rédaction du contenu. En effet, la terminologie que vous choisissez peut varier en fonction de plusieurs paramètres et affecter ainsi votre taux d'apparition dans les résultats des moteurs de recherche. À titre d'exemple, si vous êtes restaurateur offrant des pommes de terre (selon votre terminologie), plusieurs personnes peuvent connaitre ce repas sous le nom de patate. Dans ce cas, utilisées pommes de terre auraient moins de résultats que patates. Pour la recherche des mots-clés, vous pouvez utiliser les plateformes telles que Google, google Trends, Quora et Yahoo.

Le nombre de mots de votre article ou page

Il est recommandé d'avoir une page avec un contenu d'un minimum de 300 mots. Les moteurs de recherche favoriseront votre contenu également en fonction de sa quantité.

Les liens internes

Un lien externe est un lien sur la page qui pointe vers une autre page de votre site web. Les moteurs de recherche utilisent les liens externes comme critère de positionnement.

Les liens externes

Un lien externe est un lien que vous utilisez sur votre site et qui pointe sur un site externe. C'est également un paramètre utilisé par les moteurs de recherche.

Conclusion

La qualité de votre contenu web de votre site est primordiale pour un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Adopter une stratégie pour améliorer votre contenu spécialement pendant cette période aura des impacts plutôt positif.Merci d'avoir pris le temps de lire notre article, si vous avez des questions ou commentaires, laissez-nous un message via ce lien