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Stratégie SEO 2021: 10 astuces pour améliorer votre SEO et augmenter votre trafic de 80%

Pour vous aider à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche, nous vous proposons une Stratégie SEO qui a fait ses preuves. La stratégie est basée sur les recommandations de Google.

10 stratégies SEO simples pour votre site Web

Pour découvrir toutes les erreurs de référencement, vous devez vous ajuster ; vous pouvez utiliser l’un des outils suggérés ci-dessus. En tant que développeurs professionnels, nous pouvons également travailler ensemble pour fournir un meilleur service.

1. Ajoutez une balise méta titre à vos pages

Assurez-vous d’ajouter des balises de titre à toutes vos pages. L’une des recommandations des balises de titre est d’inclure les principaux mots-clés de la page. Idéalement, la balise de titre doit contenir entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

2. Incluez une métadescription dans vos pages

Écrivez des métadescription pour vos pages. C’est comme un résumé de votre page. Par exemple, les moteurs de recherche utilisent la plupart du temps les informations de votre méta titre et de votre métadescription pour rediriger un visiteur vers votre site Web. Cependant, vous devez vous assurer que vos informations sur votre méta titre, votre métadescription et votre contenu sont liés. Sinon, les moteurs de recherche finiront par pénaliser votre site Web. Les méta descriptions contiennent entre 70 et 160 caractères (espaces compris).

3. Utilisez les balises de titre.

Les balises de titre H sont des éléments HTML tels que h1, h2, h3, h4, h5 et h6. Lorsque vous utilisez des balises de titre h, elles apparaissent sur la page Web sous forme de titres ou de sous-titres. Habituellement, les moteurs de recherche utiliseront le h1 pour les résultats de recherche si la page n’a pas de balise méta title. Utilisez vos mots-clés dans les en-têtes et assurez-vous que le premier niveau (H1) comprend vos mots-clés les plus importants. Ne dupliquez jamais le contenu de votre balise de titre dans votre balise d’en-tête. S’il est important de s’assurer que chaque page a une balise H1, n’en incluez jamais plus d’une par page. À la place, utilisez plusieurs balises H2 — H6.

4. Ajoutez un attribut alternatif à vos images.

L’attribut alternatif est un élément HTML utilisé pour spécifier un texte alternatif qui s’affiche lorsque l’image ne se charge pas. De plus, les utilisateurs malvoyants utilisant lecteurs d’écrans seront en mesure de comprendre le sujet de la photo grâce à la description alternative.

5. Créez un plan du site pour votre site Web

Un plan du site est essentiel pour spécifier les pages que vous aimerez les moteurs de recherche à indexer. Il est généralement au format XML. En fait, avec un plan de site, il est facile pour les moteurs de recherche tels que Google d’indexer votre site Web. Si vous souhaitez comprendre le fonctionnement du plan de site ou comment en créer un, s’il vous plaît lire cet article.

6. Incluez un fichier robots.txt dans votre répertoire racine

Un fichier robots.txt permet de contrôler quel type de bots peut explorer votre site Web. Il est essentiel d’utiliser le fichier robots.txt pour bloquer les spammeurs qui pourraient vouloir analyser votre site Web à la recherche d’e-mails ou d’autres informations pertinentes.

7. Rechercher et remplacer les liens rompus

Les liens rompus peuvent affecter votre classement. Tout d’abord, cela peut avoir un impact sur les performances de votre site Web ; et deuxièmement, les visiteurs qui cliquent sur des liens rompus pourraient être tentés de partir. Pour trouver des liens rompus sur votre site Web, vous pouvez utiliser https://pro-sitemaps.com/ qui vous fournissent un plan du site avec la liste de tous les liens rompus sur votre site Web.

8. Identifiez vos problèmes de performances et résolvez-les

Les performances de votre site Web affectent le temps de chargement et augmentent donc le taux de rebond. En fait, avec un nombre élevé de sites Web qui existent de nos jours, les gens perdent de plus en plus patience avec un site lent. C’est la raison pour laquelle vous devez investir un peu d’efforts pour améliorer le temps de chargement de votre site Web. Si vous souhaitez comprendre comment les performances peuvent affecter votre référencement, veuillez lire l’article “Le temps de chargement de votre site Web tue votre taux de conversion.” Vous pouvez également utiliser l’outil de test GTmetrix ou Google Speed pour identifier ce que vous devez corriger.

9. Améliorez la réactivité de votre site Web

Comme vous le savez probablement déjà, l’utilisation des appareils mobiles et des tablettes a atteint 70% de l’ensemble des internautes. En d’autres termes, un site Web qui n’est pas réactif perd plus de 70% de ses clients potentiels. Pour améliorer la réactivité de votre site web, je recommanderai amorcer, qui est un puissant framework HTML CSS et js pour le site mobile. Avec ce cadre, vous n’avez pas besoin de créer de nombreux sites Web pour chaque écran de taille. Si vous l’utilisez correctement, votre site Web se redimensionnera automatiquement en fonction de l’appareil utilisé par votre visiteur.

10. Sécurisez votre site avec un certificat SSL

L’utilisation d’un certificat SSL présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela augmentera votre classement sur les moteurs de recherche. Deuxièmement, cela rassure vos clients sur le fait que vous vous souciez de leurs données. Enfin, vous protégez vos données contre les attaquants. Le coût d’un certificat SSL n’est pas si cher. Pour commencer, vous pouvez en obtenir un à moins de 20 $.

Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) ?

Le référencement est un processus visant à augmenter la qualité et la qualité du trafic du site Web. Celles-ci sont généralement réalisées en améliorant la qualité du site Web, du contenu et en appliquant les meilleures pratiques. En fait, plus vous utilisez le référencement, plus vous avez de chances d’augmenter votre trafic et vos conversions. La plupart des recommandations proviennent d’algorithmes de Google qui analysent les comportements des utilisateurs et adaptent leur algorithme en conséquence. Il est alors dans votre intérêt de connaître les bonnes pratiques SEO et de vous assurer d’améliorer votre site web. Atteindre la norme et les recommandations de Google n’est pas toujours facile. Cependant, il existe une Stratégie SEO facile à mettre en place que vous pouvez faire pour faire toute la différence.

Qui peut appliquer cette Stratégie SEO ?

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour appliquer notre Stratégie SEO. Vous n’avez pas nécessairement besoin de compétences en développement de sites Web pour mettre en œuvre cette stratégie. Pour les utilisateurs de WordPress, je recommanderai Yoast SEO c’est facile et convivial. Si vous êtes sur un autre CMS tel que Magento, il existe une section pour chaque contenu que vous pouvez utiliser. Aussi, n’hésitez pas à, contacts/s/e-nous, et nous serons heureux de vous aider. Vous pouvez également trouver des extensions ou des plugins pour tout CMS que vous utilisez.

Ces outils peuvent vous aider à surveiller votre référencement : Notre Logiciel d’analyse SEO, UbberSuggest (pour la recherche de mots-clés) et Analyseur SEO Neil Patel.

Certaines des fonctionnalités des outils de référencement

Analyse illimitée

Exécutez une analyse approfondie de nos serveurs les plus puissants. Les rapports stockés permettent de visualiser facilement les progrès et les travaux antérieurs.

Examens approfondis

Grâce à notre analyse détaillée du site Web, apprenez à résoudre vos problèmes de référencement avec des définitions claires pour chaque métrique de référencement.

Analyse compétitive

Comparaisons SEO côte à côte avec vos concurrents. Voyez comment votre référencement peut s’améliorer par rapport à la concurrence.

Ubbersuggest pour les mots-clés

Ubbersuggest vous montrera tous les mots-clés liés à votre nom de domaine ou à votre niche. De plus, vous pourrez voir un site Web concurrent expliquant comment ils utilisent ce mot-clé.



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