WooCommerce est une extension gratuite de WordPress permettant de créer une boutique en ligne. Dans le monde du web, elle est en première position des outils que les compagnies utilisent pour la conception de leur boutique en ligne. Sa popularité n’est pas un hasard et nous allons découvrir pourquoi.

Pourquoi utiliser cette solution?

Son interface est incorporée dans la plateforme WordPress qui est déjà le plus populaire. À cet effet, vous pouvez utiliser les mêmes fonctionnalités de WordPress ajouter aux fonctions de WooCommerce. Ci-dessous quelques avantages:

Logiciel Open-source

La plateforme est Open-source. En d’autre terme, vous avez la liberté de faire les modifications à votre guise. Ainsi, les possibilités de personnalisation sont sans limite.

Une solution gratuite

Il existe une version Gratuite et une version payante. La version gratuite est libre. Vous pouvez la télécharger et l’installer sous votre site autohéberger. En plus une large communauté de développeurs travaillent volontairement pour continuer à maintenir le logiciel.

Une vaste communauté de développeurs

Plusieurs développeurs à travers le monde travaillent à l’évolution de la plateforme WooCommerce. Comme avantages, les mises à jour sont disponibles régulièrement. En plus. Vous pouvez facilement trouver des extensions pour accélérer votre évolution en ligne.

Une documentation assez détaillée

Que vous soyez développeur ou débutant à la recherche d’information pour votre site, ce logiciel est pour vous. En effet, La documentation de la plateforme WooCommerce est assez détaillée et facile à comprendre. En plus vous avez accès à plusieurs forums en ligne pour vous guider dans vos projets

Quelques fonctionnalités

Interactif

WooCommerce intègre beaucoup d’autres extensions payantes ou pas quand  vos besoins. Toutes ces extensions installées interagissent parfaitement. Avec eux, vous pourrez suivre en détail les ventes, améliorer le design et l’ergonomie de WooCommerce ou encore configurer des ventes flash, par exemple

Évolutifs

Vous pouvez quitter d’une simple boutique à la création d’un Marketplace aisément grâce à WooCommerce

Quelques inconvénients de WooCommerce

Quels sont les parts d’ombre de cet outil?

Compatibilité

Woocommerce n’est pas malheureusement pas compatible avec certains thèmes disponibles. Il ne s’adapte pas bien. Si vous n’êtes pas développeur, vous devez parfois recruter des développeurs pour faire des ajustements sur votre thème.

Coût

Le cout de certaines extensions en complément à WooCommerce peut dégouter plusieurs et les faire fuir

Compétence

Il faudrait pour certaines tâches, avoir des compétences en développement

Nous sommes des experts en WordPress et WooCommerce. Découvrez nos services.

Lire Aussi

Laisser un commentaire

Voulez-vous un site web, e-Commerce ou outils de qualité?

Laissez-nous un message et un expert vous contactera dans les prochaines heures pour 15 min de consultation gratuite.

Estimation Gratuite