Démarquez-vous de vos concurrents grâce à un ecommerce qui fait la différence

Nous vous proposons un ensemble de services en conception des boutiques en ligne, amélioration des boutiques existantes ou développement des fonctionnalités.

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Démarquez-vous de vos concurrents grâce à un ecommerce qui fait la différence

Nos outils de développement et sous-services

Nous utilisons des outils modernes pour vous permettre d’avoir le contrôle et la flexibilité dont vous avez besoin.

Ce que nous vous proposons

Grâce à notre service de  votre site web et ecommerce, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement sur mesure.

Un accompagnement à 360°

Nous travaillons avec vous sur tous les aspects de votre e-commerce. En effet, notre équipe peut vous guider dans les choix (nom de domaine, technologie à utiliser, hébergement), le développement et la gestion.

outils modernes et personnalisés

Grâce à un ensemble d’outils moderne tels que Magento, WooCommerce, PrestaShop, nous concevons des boutiques en ligne pour propulser vos ventes. Nous nous distinguons des compétiteurs, par exemple, par notre approche orientée vers la personnalisation des solutions

outils nécessaires aux succès de votre entreprise

Grâce aux APIs et ressources externe, vous pouvez propulser vos activités et accélérer le processus de développement de votre e-commerce. Nous sommes à votre disposition pour tout le processus de développement et d’intégration

Au delà de l’installation et de l’intégration

Avec un peu de recul, nous nous sommes rendu compte que le succès d’une entreprise passe par la personnalisation et non le conformisme. En d’autres termes, pour vous distinguer de la concurrence, vous devez faire une solution unique qui cadre avec vos objectifs d’affaires.

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Notre processus de conception des boutiques en ligne

Pour concevoir votre ecommerce, nous suivons généralement les étapes suivantes.

1

Analyse de votre besoin

Nous prenons le temps de rassembler suffisamment d’informations sur l’objectif de votre boutique en ligne, de vos concurrents et de votre public cible. Effectuer une analyse peut vous permettre de mieux orienter votre projet et de prendre les décisions éclairées. Durant l’analyser, vous pourriez, par exemple, vous faire une idée des terminologies que vos concurrents utilisent. Cela peut être l’occasion de savoir si votre idée initiale était viable.

2

Planification de votre ecommerce

Une meilleure planification est gage de la réussite de votre projet. Cela inclus entre autres fixer les échéanciers, recenser les ressources disponibles et décider de qui fait quoi. Chez Prositeweb, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour leur permettre d’avoir 100 % de contrôle après le développement. En plus, nous prenons une décision ensemble sur le plan de votre site, la structure et la technologie.

3

la redaction du Contenu

Le contenu est capital pour votre position naturelle. En outre, vous devez prendre le temps de travailler sur un contenu de qualité pour mieux orienter vos clients. La rédaction du contenu passe par:

  • La recherche des mots clés. Vous pouvez, par exemple, utiliser La plateforme de Google pour chercher et comparer les mots clés.
  • Faire un contenu adapté à votre cible. Chaque cible a son approche en termes de contenu. Par conséquent, vous devez
  • Respecter les recommandations de Google en termes de lisibilité et SEO.

Préparer votre contenu passe également par la recherche des photos et des vidéos.

4

Conception

La conception va consister à travailler avec notre graphiste pour établir un modèle de base de votre site. En effet, le modèle de base permettra d’établir la disposition des éléments afin de faire un design qui cadre avec vos attentes. On a généralement l’occasion de discuter de l’expérience des utilisateurs ou de valider si la solution sera adaptée à tous types d’utilisateurs.

5

Développement de votre e-commerce

Pour développer votre boutique en ligne, nous utilisons habituellement les logiciels modernes. Parmi nos outils, nous pouvons citer Magento, WooCommerce, PrestaShop ou Shopify. Notre équipe est par ailleurs ouverte à explorer un outil de votre choix. Comme mentionné au début, notre intervention ne se limite pas à l’installation et la configuration des extensions. Nous faisons de la programmation pour nous rassurer d’adapter la solution à votre besoin. Au courant des années, nous avons particulièrement priorisé cette approche pour limiter les failles de sécurités et optimiser la performance.

6

Test et validations

Nous effectuons toujours un ensemble de tests avant la mise en ligne des boutiques. Parmi les tests que nous effectuons, nous pouvons citer:

  • La validation de la performance grâce à GTmetrix ou LightHouse. À l’issue de cette validation, nous prenons le temps de fixer tous problèmes qui pourraient affecter le temps de chargement de votre site web.
  • L’analyse des syntaxes HTML avec W3C Validator. Pour nous rassurer que nous avons respecté les bonnes pratiques pendant le développement, nous prenons du temps pour valider toutes les syntaxes HTML. Grâce à W3C Validator, nous avons la possibilité de lister tous les problèmes et les fixer.
  • La validation de la sécurité du site.

7

Déploiement

Après avoir complété votre e-commerce, vous effectuons un déploiement sur vos serveurs. Nous offrons également de l’hébergement sur nos serveurs pour vous permettre de vous focaliser sur votre cœur de métier.

8

Amélioration en continue et suivi

À la fin de votre projet, nous restons à votre disposition pour apporter des ajustements dans le but d’adapter votre solution à votre contexte. En plus, si vous avez besoin d’assistance ou de formation, nous sommes là.

Quelques boutiques en ligne realisées

Découvez quelques étiquettes et astuces

Nos services de développement e-commerce

Ce que nous offrons

Développement de modèles sur mesure

Nous pouvons en créer un dès zéro qui correspond à 100 % à vos besoins, ou nous pouvons apporter quelques ajustements pour garantir que vous ayez moins d’impact sur le temps de chargement ou la sécurité.

Développement d’extensions et modules

Si vous avez besoin de plugins ou de modules personnalisés pour étendre les fonctionnalités actuelles de votre site Web, vous êtes sûrement au bon endroit.

Mise à jour et refonte d'un e-commerce existant

Si vous n'êtes pas satisfait de votre e-commerce actuel, nous pouvons travailler ensemble pour améliorer ou repenser

Création d'un nouveau site web pour votre entreprise

Créer un nouveau site Web n’est pas toujours facile. En premier lieu, vous devez planifier et couvrir divers aspects. Deuxièmement, vous devez vous assurer que votre site Web se démarquera de la concurrence. Chez Prositeweb, nous nous assurons de vous aider dans la démarche.

Connecter le commerce électronique avec des solutions tierces

CRM, ERP ou outils marketing font partie des activités de votre entreprise ? Notre équipe peut travailler avec vous pour connecter votre solution tierce à votre commerce électronique.

Optimisation des performances et SEO

Les performances, la sécurité et le référencement sont essentiels pour générer des revenus pour votre entreprise. Nous pouvons travailler ensemble pour que votre site Web atteigne son plein potentiel.


Quelques réponses aux questions courantes

Questions fréquemment posées

C’est quoi une boutique en ligne ?
Une boutique en ligne est un site Web qui permet aux visiteurs de commander et de payer des produits et des services. WooCommerce est devenu l’un des meilleurs moyens de vendre sans beaucoup de limitations. Vous pouvez, vendre entre autres en ligne 24 h/24 et 7j/7, à des utilisateurs de différents pays ou démarrer votre entreprise sans ouvrir aucun emplacement physique.
Pour commencer avec le commerce électronique, vous devez penser à un produit que vous souhaitez vendre. Si vous possédez déjà des produits, vous pouvez choisir le logiciel qui correspond le mieux à vos besoins. Puis, vous devez créer votre site Web. La prochaine étape sera d’ajouter les informations de vos produits sur votre site Web et de commencer à vendre. Nous pouvons travailler avec vous sur le processus de création de votre boutique en ligne.
Le principal avantage d’une boutique en ligne est que les clients n’auront plus à attendre longtemps au milieu de longues files d’attente lorsqu’ils voudront acheter l’un de vos produits. Au lieu de cela, ils peuvent s’asseoir confortablement à la maison et commander vos produits sur votre site Web. De plus, vous n’avez plus besoin d’ouvrir ou de fermer votre magasin à certaines heures spécifiques.
Construire une boutique en ligne dépend la plupart du temps de différents critères. Parmi ces critères, nous avons le type de site Web de commerce électronique que vous souhaitez développer, les options que vous souhaitez inclure et les ressources que vous souhaitez inclure. D’après notre expérience, le coût de création d’une boutique en ligne peut varier entre 3 200?$ et 20 000?$
Le temps nécessaire pour créer une boutique en ligne dépend de divers paramètres : vos besoins, vos fonctionnalités, le type de site Web et même les options que vous souhaitez inclure. Nous évaluons généralement entre 1 à 3 mois pour développer un bon site web. Le temps peut varier selon qui fait quoi. Fournir notamment du contenu ou des photos pour votre site peut être plus rapide si vous fournissez tout à temps.
Non, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un site Web pour vendre en ligne. Vous pouvez vendre vos produits sur des marchés tels qu’eBay, Amazon ou Facebook. Cependant, un site Web peut être plus avantageux quant aux stratégies de marque et de marketing. La plupart des entreprises utilisent leurs sites Web et leur place de marché pour optimiser leurs ventes. Si vous voulez savoir comment un site Web peut profiter à votre entreprise, contactez-nous ou consultez notre page de blog.
Le logiciel que vous pouvez choisir pour votre projet dépend de diverses considérations. Nous pouvons recommander WooCommerce, PrestaShop ou Shopify. À propos du meilleur outil, nous devons comprendre votre besoin et vos ressources pour vous fournir une recommandation appropriée. Une information que nous devons souligner est que certains logiciels sont faciles à gérer en comparaison aux autres. Cependant, cela ne les rend pas moins important que les autres. Comprendre les avantages et les limitations au regard de vos besoins peut vous aider à savoir quelle application utiliser pour votre projet.
Aucune recette n’est unique pour réussir avec une boutique en ligne. Cependant, il y a certaines choses que vous devez faire pour être sur la bonne voie. Parmi eux figurent la planification, l’analyse de la concurrence et le choix d’un produit adapté à un public cible. De plus, les canaux de commercialisation peuvent jouer un rôle essentiel dans la publicité de vos produits.