Facebook Pixel

Paiement pré-approuvé sur PayPal — guide et choix.

Paiement pré-approuvé sur PayPal — guide et choix.

Un paiement pré-approuvé sur PayPal est une option qu'une entreprise peut configurer pour recevoir des paiements récurrents. En effet, lorsque vous avez un produit qui demande le paiement par mois ou à l'année, cela peut être compliqué de suivre. C'est la raison pour laquelle la solution de PayPal ou d'autres passerelles est très utile. Dans cet article, nous regardons ce que c'est, comment ça marche. Si vous êtes une entreprise, nous allons vous expliquer comment l'intégrer sur votre site web. Par ailleurs, si vous êtes un particulier, nous vous expliquerons comment mieux gérer les prélèvements automatiques. Pour un particulier, nous parlerons notamment de l'activation et de la désactivation.

Qu'est-ce qu'un paiement pré-approuvé sur PayPal ou via d'autres options de paiement ?

On fait souvent référence au paiement pré-approuvé lorsque vous autorisez une compagnie à automatiquement prendre de l'argent de votre compte.  Si vous avez, par exemple, à payer des factures de téléphone, internet ou électricité, vous pouvez demander à vos fournisseurs d'activer l'option de paiement automatique. Cela vous évite probablement de payer vos factures en retard ou de perdre du temps chaque mois dans les paiements.

Toutefois, cela peut être désavantageux si vous n'avez pas couramment de l'argent dans votre compte bancaire (ou Compte PayPal).

Quelques avantages pour un consommateur.

Si vous êtes un consommateur, le paiement pré-approuvé peut vous avantager de plusieurs façons:

  • Peu de risques d'oublier de payer vos factures. Lorsque vos fournisseurs prennent de l'argent automatiquement, vous n'avez plus à vous soucier si vous avez payé vos factures.
  • Une crédibilité relativement stable. Dans les pays occidentaux notamment, votre crédibilité dépend de votre capacité à payer vos factures. Ainsi, les payer dans les délais aide à accroitre votre crédibilité.
  • Moins de risques d'arrêts de services. En effet, certains fournisseurs sont très regardants par rapport aux délais de paiement. Par conséquent, payer en retard peut occasionner des arrêts.

Quelques inconvénients pour un consommateur.

Le paiement pré-approuvé est parfois à l'origine de plusieurs problèmes parmi lesquels:

  • Vous continuer à payer pour des factures même si vous ne consommez plus. À titre d'exemple, vous pouvez, après vérification, vous rendre compte que vous payez toujours pour des services que vous n'utilisez plus depuis longtemps.
  • Un risque d'abus de la part du fournisseur. Inopinément, certains fournisseurs augmentent leurs tarifs sans vous informer.
  • Une perte d'opportunités. Certains produits baissent en prix avec la compétition. Cependant, le paiement pré-approuvé sur PayPal ou d'autres plateformes ne vous aide pas à vous rendre compte des changements sur le marché.

Un paiement pré-approuvé pour une entreprise

Les entreprises ont plusieurs avantages à mettre en place un paiement automatique. En effet, cela aide à :

  • Recevoir des paiements sans avoir à tout le temps contacter la clientèle. Après un intervalle programmé de temps, vous recevez le paiement de vos clients sans aucune action supplémentaire de leur part ou de la vôtre.
  • Mieux prévoir ses entrées. Avec des entrées permanentes et constantes, vous pouvez mieux planifier la gestion de votre entreprise.
  • Économiser en temps et en argent. Suivre la clientèle requiert des ressources. Pour une entreprise avec des centaines ou des milliers de clients, cela peut exiger de recruter du personnel pour appeler ou envoyer des courriels.

Comment configurer le paiement pré-approuvé sur PayPal (Pour une entreprise)

Pour configurer le paiement automatique sur PayPal, vous devez avoir un compte PayPal entreprise et un site web ou une application de gestion. Le cas échéant, suivez les étapes suivantes:

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal, et cliquez sur « Payer et se faire Payer»
  2. Dans le menu, sélectionnez l'option « Abonnements » à votre droite en dessous de « Accepter les paiements ».
  3. Vous devez ensuite remplir le formulaire en suivant les étapes que PayPal Propose.
  4. Après avoir rempli et validé le formulaire, PayPal génèrera un code que vous pourrez ensuite ajouter sur votre site web

Qu'est-ce qu'un paiement pré-approuvé sur PayPal ?

Quand le plan sera activé, ajoutez le sur votre site web. Ainsi, lorsque les clients visiteront votre page web, ils pourront cliquer sur un bouton pour faire une commande et accepter les paiements automatiques.

Comment gérer les paiements automatiques (Consommateurs)

Si vous avez accepté les paiements automatiques (ou pré-autorisé) sur votre compte PayPal, vous pouvez toujours désactiver cette option à tout moment. Ci-dessous sont les étapes à suivre pour le faire:

  • Allez sur votre compte PayPal et cliquez sur votre nom ou le nom de votre entreprise dans le coin droit en haut de la page.
  • Ensuite, cliquez sur paramètres du compte.
  • PayPal vous dirigera vers une page où vous verrez plusieurs liens à votre gauche.
  • Cliquez sur « Paiement sur site Marchand» et « mettre à jour» (À droite de « Mes paiements Pré-approuvés »).

Vous verrez alors la liste de vos fournisseurs. Dans cette page, vous pourrez annuler les comptes des entreprises qui ne devront plus prélever automatiquement de l'argent de votre compte.

En conclusion,

Ajouter un mode de paiement PayPal sur son site est vraiment facile. En cas de questions, nous vous invitons à nous contacter.

Nous utilisons des cookies pour garantir que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à notre utilisation des cookies.

Notre politique