Quelques éléments à prendre en compte avant de se lancer dans l’e-Commerce

Si vous avez une boutique physique et vous aimeriez commencer la vente en ligne, voici quelques étapes à prendre en compte.- Contenu pour votre site - Photos, descriptions - Le mode de livraison - Le mode de paiement - La technologie - Circuits de commercialisation - Le contenu pour votre site - Photos, descriptions - La méthode de livraison - La méthode de paiement - la technologie - Les canaux marketing

Quelques éléments à prendre en compte avant de se lancer dans l'e-Commerce

Voulez-vous vous lancer dans l’e-Commerce? Avant de débuter votre projet, vous devez prendre en considération quelques éléments importants. Dans cet article, nous allons discuter de ces éléments. Pour résumé, vous devez penser au contenu pour votre site web. D’autre part, vous devez prendre en considération la méthode de livraison, de paiement et la technologie à utiliser. Pour finir il faut prévoir les canaux marketing pour la publicité de votre boutique.

Rédigez un contenu pour votre site

Avant de vous présenter chez un développeur ou une agence pour la conception de votre site web, vous devez penser au contenu pour votre site web. Le contenu peut être les photos, les vidéos et la description de votre site. Nous allons brièvement parler de chaque partie.

Photos pour votre boutique en ligne

Les photos sont très importantes pour votre boutique en ligne. En effet, les clients jugent partiellement de la qualité de vos produits en se basant de vos photos. Vous devez donc prendre le temps de préparer les photos de qualité. Voici quelques recommandations pour les photos de qualités:

  • Utiliser le format PNG uniquement pour les logos et les espace illustratif.
  • Le format JPG est préférable pour les photos des produits
  • Si possible, opter pour les photos à fond blanc pour mieux illustrer vos photos. Alternativement, rassurez-vous de prendre des photos dans des photos assez propres.

La description de vos produits

Avant de vous lancer dans l’e-Commerce, vous devez connaitre certainement vos produits mieux que quiconque. Mais; connaissez-vous les synonymes des nom de vos produits? Ou encore, avez-vous une idée des termes les plus recherché?

Avant de faire la rédaction du contenu, vous devez vérifier les synonymes de vos produits(Mots clés). En plus vous devez faire une comparaison pour avoir une idée des mots clés qu’il serait préférable d’utiliser sur votre site.

Pour la recherche des clés

Afin de mieux rechercher les mots clés, voici quelques plateformes qui peuvent vous aider:

  • Google – via Google, vous pouvez par exemple, saisir le nom de vos produits afin de voir les terminologies que vos concurrents utilisent les plus.
  • Moz – Moz vous donne une idée des synonymes de vos mots clés. Vous pourriez avoir également le pourcentage du taux de recherche en fonction de votre pays Cible.
  • buzzsumo – C’est un service en ligne qui vous permet de trouver les contenus qui font plus de buzz sur internet.

Recommandation concernant le contenu avant de se lancer dans l’e-Commerce

Si vous voulez un contenu qui se distingue de la concurrence, voici quelques recommandations qui peuvent vous aider:

  • Envisager une description assez élaborée. En effet, les moteurs de recherche comparent les contenus des sites web afin de proposer les plus pertinents.
  • Pensez à quelques règles SEO. – Les méta éléments, la densité des mots clés, la répartition des mots dans votre contenu
  • Comparer vos contenus avec ceux meilleurs compétiteurs. Votre chance d’être en tête de vos compétiteurs s’accroit lorsque vous proposez un contenu qui se distingue.

La méthode de livraison

Avant de vous lancer dans l’e-Commerce vous devez également penser à la livraison de vos produits. Sur le web, ce qui défini votre réputation est partiellement le fait que vous livrer à temps. Vous devez donc, prendre le temps de valider avec plusieurs livreurs s’ils seront en mesure de livrer vos produits. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider:

  • Établir la liste des fournisseurs de votre région
  • Valider les différentes régions qu’ils peuvent desservir
  • Prendre en note les délais de livraison
  • Établir un texte de conditions générales que vous pouvez ajouter sur votre site web.

La méthode de paiement

Vous devez envisager le moyen de connecter votre site web avec votre compte bancaire. En effet, la finalité de votre site web étant de faire des ventes, votre site web ne peut être complet sans méthode de livraison.

Quelques passerelles qui peuvent aider à mieux se lancer dans l’e-commerce

Si vous êtes en processus de vous lancer dans l’e-Commerce, voici quelques passerelles qui peuvent vous aider:

La technologie

La solution pour la création de votre e-commerce peut être très déterminante. Vous aurez, par exemple, de la difficulté à gérer votre site si votre solution ne crée pas des solutions dynamiques. Certaine technologie sont beaucoup plus appropriées pour les grandes organisations pendant que d’autres vous donne la possibilité de gérer votre site peu importe vos compétences. Ci-dessous quelques outils les plus populaires:

  • WooCommerce ; – WooCommerce est le plus populaire des outils utilisé en conception d’e-Commerce. En effet, il est propulsé par WordPress et offre des fonctionnalités favorisant la conception des sites.
  • Magento – Une solution assez puissante pour la conception des plateformes pour commerce électronique. Cependant, peu de compagnies l’aiment à cause sa complexité
  • Shopify – Le taux d’utilisateurs de Shopify a explosé ces dernières années. C’est une solution complètement hébergée et gérée par le fournisseur. Vous pouvez, par exemple, créer votre site sous Shopify en quelques heures. En plus vous avez facilement accès au support technique en cas de problème.

Les canaux marketing

Avant de débuter votre site, vous pouvez commencer par exploiter les réseaux sociaux pour promouvoir vos activités. Vous pouvez par exemple créer les pages Facebook et Instagram pour évaluer le marché.

Conclusion

Se lancer dans l’e-Commerce n’est pas toujours facile. Cela demande une préparation et la mise en place d’un ensemble de choses pour éviter de perdre du temps et de l’argent. Si nos conseils vous sont utiles, vous pouvez nous suivre sur les médias sociaux. Pour des conseils ou besoin de services en conception de site web; contactez-nous.

 

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