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Quel est l’impact du temps de chargement sur l’acquisition des clients ?

Le temps de chargement joue un rôle essentiel dans la conversion et le positionnement sur les moteurs de recherche. En effet,  avec des milliards de sites Web sur Internet et un nombre considérable de personnes offrant les mêmes services, les gens n’ont plus le temps d’attendre. Si votre site prend trop de temps pour s’afficher,… Continue reading Quel est l’impact du temps de chargement sur l’acquisition des clients ?

Le temps de chargement joue un rôle essentiel dans la conversion et le positionnement sur les moteurs de recherche. En effet,  avec des milliards de sites Web sur Internet et un nombre considérable de personnes offrant les mêmes services, les gens n’ont plus le temps d’attendre. Si votre site prend trop de temps pour s’afficher, ils iront chez le compétiteur. Dans cet article, nous expliquons l’impact du temps de chargement et comment l’améliorer.

Petite recherche de Think with Google

Selon une étude réalisée par Think with Google sur les appareils mobiles, votre taux de rebond pourrait aller jusqu’à 106% si le temps de chargement est supérieur à 6 s. En d’autre terme, vous ne pourrez peut-être pas attirer de clients utilisant des appareils mobiles ou tablettes.

Le taux de rebond est le pourcentage d’utilisateurs qui viennent sur votre site Web et quitte sans cliquer sur une autre page. Cela ne signifie pas nécessairement que l’utilisateur n’a pas commandé ou rempli un formulaire. Dans la plupart des cas, cela signifie qu’ils ne voulaient pas rester sur le site. Alternativement, il pourrait avoir trouvé la solution a son problème sur la première page.

Load Time

Crédit d’image: Pensez avec Google

Quelques conseils pour améliorer le temps de chargement de votre site web

Il existe de nombreuses façons d’améliorer le temps de chargement d’un site Web. L’approche la plus simple sera d’analyser vos pages et de comprendre ce que vous avez à améliorer. De nombreux outils en ligne comme GTmetrix et Google PageSpeed Insights peut vous aider à atteindre cet objectif.

Comment utiliser les outils en ligne pour analyser la vitesse des pages?

Le mode d’utilisation des outils en ligne est presque similaire:

  • Visitez la plateforme. Exemple – GTmetrix
  • Saisir son URL
  • Cliquez sur Analyser

Dans chaque cas, vous allez recevoir un rapport avec des recommandations sur les améliorations à apporter. Certains de ces outils vous donneront la possibilité de télécharger le rapport pour une analyse appropriée.

Paramètres communs à vérifier pour améliorer votre temps de chargement

Si vous utilisez les outils en ligne, vous aurez généralement des recommandations comme celle que nous fournissons ci-dessous

  • Redimensionnez correctement vos images pour les appareils mobiles. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une image d’une taille de 2000 px * 2000 px sur les appareils mobiles.
  • Si vous utilisez JPG et PNG sur votre plateforme, il sera préférable d’utiliser PNG pour les logos et les endroits dont vous souhaitez conserver la couleur d’arrière-plan prédominante. Alors que JPG sera meilleur pour les autres images sur le site Web. La raison en est que JPG est généralement moins dense que PNG.
  • En plus, vous pouvez réduire vos fichiers CSS et JS. CSS et JavaScript peuvent avoir un impact considérable sur la vitesse de votre site Web. Pour réduire l’effet, vous pouvez compresser autant que possible de ces fichiers. Si vous utilisez des systèmes de gestion de contenu (CMS) tels que WordPress, je recommanderai l’utilisation de FAST VELOCITY MINIFY Si vous utilisez Magento, il existe un paramètre d’administration que vous pouvez utiliser pour compresser vos fichiers.
  • Évitez d’utiliser trop  d’extensions sur votre site Web. Bien qu’elles puissent vous aider à ajouter plus de fonctionnalités, elles ont un impact sur les performances. Une alternative pourrait être de faire une programmation personnalisée pour certaines des fonctionnalités de votre site.
  • Vérifiez la vitesse ou les caractéristiques du serveur

Quelques outils que vous pouvez utiliser pour améliorer votre temps de chargement

Il n’est pas facile de toujours analyser toutes les pages de notre site Internet. Pour éviter les erreurs, vous pouvez utiliser certains outils existants pour analyser en permanence votre temps de chargement. Certains de ces outils sont:

  • GTmetrix – Cet outil est un outil puissant pour analyser les performances de votre site Web. Ce sera. Par exemple, dites-vous quelles images optimiser ou quelle fonction vous devez ajuster
  • prositweb.ca/seo – Cela vous aidera à analyser et à résoudre vos problèmes de référencement instantanément. Cela inclut des recommandations sur le temps de chargement.
  • Smush – (pour les utilisateurs de WordPress). Ce plugin vous aidera à optimiser et redimensionner vos images.

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