Si vous êtes dans le commerce électronique, vous avez probablement entendu parler des plateformes multivendeurs. Elles constituent des outils assez intéressants pour générer des ventes supplémentaires en ligne. Certaines d'entre elles sont populaires en raison de leur grand volume de trafic en ligne, tandis que d'autres ne sont pas forcément utiles. Aujourd'hui, je vais partager avec vous quatre plateformes multivendeurs et sites web importants qui peuvent vous aider à créer des ventes supplémentaires en ligne. Si vous avez une boutique en ligne, vous pouvez utiliser l'une d'entre elles ou toutes. Ils ont tous une chose en commun, à savoir: vous pouvez répertorier vos produits pour obtenir plus de clients ou de partenaires.

Google Shopping 


Google Shopping plateformes multivendeurs

Google Shopping est l'une des plateformes multivendeurs qui vous permet d'ajouter vos produits à une liste comparée. Et ensuite, d'inciter les visiteurs à acheter s'ils trouvent vos produits plus intéressants. Si vous vous abonnez à ce service, vous pourrez cibler les milliards de personnes qui visitent régulièrement Google Shopping.

Comment fonctionne Google Shopping ?


Pour utiliser Google Shopping, vous devez disposer d'un site web de commerce électronique. Une fois cela établit, vous devrez lire le règlement de Google pour savoir si vos produits font partie des articles acceptables. Si c'est le cas, vous suivrez les étapes suivantes pour créer votre compte : (Plus de détails ici https://www.google.com/retail/get-started/)

  • Créez votre compte sur Google Merchant

  • Téléchargez vos produits en utilisant n'importe quel format autorisé par Google

  • Faites circuler vos produits sur les réseaux Google. Une fois que vous aurez créé votre compte, Google prendra un certain temps pour vérifier si tous vos liens sont pertinents. Si c'est le cas, il approuvera votre liste de produits.


Plus de services Google Shopping pour les détaillants



  • Campagnes de shopping intelligent - Vous payez pour promouvoir vos produits auprès des visiteurs qui recherchent vos catégories de produits sur Google

  • Publicités de recherche - Google publie vos produits auprès des utilisateurs qui recherchent des entreprises connexes.


Vous pouvez obtenir une liste complète de tous les services destinés aux détaillants ici.

Comment connecter votre site web à Google Shopping ?


L'un des plus grands défis de nombreuses entreprises de commerce électronique est de connecter leur magasin à Google Shopping. Vous avez deux approches : soit vous importez vos produits manuellement, soit vous utilisez l'accès SFTP pour connecter votre magasin à Google Merchant Center.

  1. Approche manuelle. Vous préparez le fichier, vous effectuez tous les réglages dans Google Merchant center et vous importez vos produits.

  2. Connexion SFTP - Vous créez un accès SFTP sur votre compte Google Merchant Center. Ensuite, vous utilisez ces informations dans la configuration de votre site web pour synchroniser votre site.


Vous trouverez plus de détails ici -

Amazon

Amazon


Avec Amazon, vous pouvez utiliser des solutions et des ressources robustes pour vendre vos produits sur l'une des places de marché les plus réputées du monde entier. Ainsi les services d'Amazon permettent d'atteindre plus de 10 millions d'acheteurs Amazon. De plus, Amazon propose également un programme de publicité qui peut vous permettre de vendre plus rapidement.

À propos d'Amazon


Fondée en 1994, Amazon offre aux particuliers et aux détaillants figurant dans le catalogue Amazon, la possibilité de vendre leurs articles via la plateforme "MarketPlace". Ainsi, Amazon vous permet d'ajouter vos produits à leur place de marché. Vous générerez ainsi plus de visiteurs et de ventes. De plus, cela vous permettra également de permettre à d'autres personnes intéressées par vos produits de vendre sur leur site web. Avec 7,4 milliards de recettes trimestrielles (+ 45 %), Amazon est le leader du marché, devant Microsoft et Google.

Quelques avantages d'Amazon


Le pouvoir d'Amazon est qu'elle vous permet de toucher des millions d'acheteurs potentiels en ligne. En effet, Amazon offre des fonctionnalités uniques qui peuvent vous aider à développer votre entreprise. Lors de l'abonnement, vous pouvez gérer votre entreprise avec souplesse grâce à votre service clientèle et à vos stratégies de marketing. De plus, Amazon vous aide également à gérer d'autres services comme l'accélération de vos commandes et le stockage de vos produits. Les solutions publicitaires d'Amazon vous permettent de toucher les clients tous les jours.

Pour lancer votre commerce électronique sur Amazon, vous devez choisir soit le professionnel, soit le particulier. Choisissez une formule professionnelle si vous souhaitez vendre des produits illimités pour un abonnement mensuel de 29,99 $ CAN (hors TVA). Tandis que le programme personnel ne permet pas d'abonnement mensuel mais permettra à Amazon de payer une commission de 1,49 $ CAN (hors TVA) par article vendu. Pour commencer, vous devez créer votre compte sur l'interface Seller Central, où vous pouvez également gérer votre compte de vente. Ensuite, vous pouvez facilement ajouter des produits au catalogue du Marché Amazon.

www.amazon.com

Facebook

Facebook marketplace 


Facebook est le média social le plus populaire au monde. Aujourd'hui, c'est une plateforme de publicité sociale et une place de marché où les utilisateurs peuvent acheter, vendre des articles avec d'autres personnes dans leur localité. Si vous pouvez vendre sur la place de marché de Facebook, vous pourrez cibler davantage de clients locaux et générer de l'argent supplémentaire pour votre entreprise. La spécificité de la place de marché Facebook est qu'elle n'est responsable d'aucune transaction. Vous recevez votre paiement sur le Marketplace. Grâce à cet outil, le propriétaire d'une entreprise de commerce électronique peut définir des enchères personnalisées pour ses articles et envoyer des messages aux acheteurs pour organiser les transactions.

L'avantage du Marché de Facebook est qu'il donne plus de visibilité au commerce à petite échelle. Selon Target Internet, les groupes d'achat et de vente sur Facebook sont visités par environ 450 millions de personnes par mois dans le monde.

Pour vendre un objet sur la place de marché de Facebook,

  • Vous devez cliquer sur Marketplace dans le menu de gauche sur facebook.com

  • Ensuite, vous devez cliquer sur "vendre un objet", puis sur "Objet à vendre".

  • Saisissez le titre de votre annonce, le prix, la localisation et la catégorie de l'objet. Vous pouvez également ajouter une description.

  • Vous devez cliquer sur + 10 photos pour importer une photo de votre article depuis votre ordinateur.

  • Après tout cela, vous devez cliquer sur Publier. Si l'option Publier est grise, assurez-vous d'avoir indiqué un titre, un prix, un lieu, une photo et une catégorie.


cj

CJ Commission Junction 


C'est l'une des meilleures sociétés de publicité opérant dans le secteur du marketing d'affiliation, présente dans le monde entier et appartenant à Alliance Data. CJ est une plate-forme de marketing qui vous permet de soumettre vos produits et de trouver des vendeurs ou des partenaires potentiels. Ils sélectionnent vos produits et perçoivent une commission par vente qualifiée. C'est un outil lucratif pour gagner de l'argent.

En gros, avec CJ, les gens sont payés pour recommander les produits ou services de quelqu'un d'autre. Il met en relation des affiliés, des éditeurs et des annonceurs. CJ possède des technologies développées qui aident à améliorer le suivi des performances des éditeurs et à améliorer la collaboration entre les annonceurs et les éditeurs. L'avantage de cet outil est la capacité de votre entreprise à obtenir de bonnes solutions publicitaires auprès d'un vaste public et la possibilité de générer davantage de ventes.

Une fois inscrit, CJ inscrira votre entreprise dans l'annuaire où les éditeurs peuvent lire vos conditions de service. De plus, ils seront également en mesure de mettre votre produit en relation et de le présenter à leur public.

Pour utiliser la plateforme CJ, vous devez remplir trois critères lors de l'inscription :

  • Être le propriétaire d'un site web.

  • Pouvoir payer des commissions sur les produits vendus et les lead générés.

  • Vous engagez à ne pas vendre de produits pornographiques ou des produits interdits.


Une fois votre demande approuvée, vous recevrez un identifiant d'annonceur, et CJ vous fournira un programme d'affiliation lancé.

D'autres plateformes multivendeurs  pour votre entreprise


Notez qu'il existe de nombreux autres plateformes multivendeurs que vous pourriez utiliser pour faire plus de ventes en ligne. Dans la liste ci-dessus, vous pouvez en choisir un parmi tous. Les places de marché en ligne sont d'excellents outils pour augmenter les ventes en ligne. Voici d'autres marchés à explorer :

  • eBay,

  • Etsy,

  • Alibaba.com

  • Rakuten


Conclusion


Il n'est pas toujours facile d'inciter les gens à acheter sur votre site web. Néanmoins, les plateformes multivendeurs peuvent vous aider à accroître votre portée et à faire connaître votre entreprise. Notez qu'il existe des milliers de sites qui vous permettent de générer plus de ventes. Une petite recherche en ligne, pour vous aider dans ce sens.

Merci de votre lecture, si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous contacter.