Pourquoi le SEO(référencement naturel) pour votre site web.

Les entreprises ont besoin de référencement naturel (SEO) pour amplifier l’efficacité de leur stratégie marketing digital.  Connaissent-elles vraiment l’intérêt d’optimiser leur site ?

Pourquoi le SEO(référencement naturel) pour votre site web.

Les entreprises ont besoin de référencement naturel (SEO) pour amplifier l’efficacité de leur stratégie marketing digital.  Connaissent-elles vraiment l’intérêt d’optimiser leur site ?

Optimiser son référencement améliora globalement la visibilité d’un site. Quels autres avantages peut-on en obtenir ? Est-ce si important ? Pourquoi ?

Voici 10 raisons qui vont vous éclairer et vous donner les arguments nécessaires pour référencement optimiser son SEO.  Indépendamment de votre secteur d’activité ou de la taille de votre entreprise, vous allez découvrir pourquoi le référencement naturel (SEO) va vous permettre de grimper les échelons de votre développement.

Pourquoi le SEO(référencement naturel) pour votre site web.

Le référencement SEO renforce la confiance et crédibilité

L’objectif de tout référencer expérimenté est d’établir des liens forts entre un site au design attractif, une expérience utilisateur unique et un référencement naturel SEO qui permet de facilement captiver les clients potentiels.

Google évalue de nombreux éléments pour juger de l’autorité d’un site. Cette autorité s’établit notamment par :

  • La qualité du profil des liens (back links, liens entrants)
  • La qualité des liens internes à votre site (netliking, maillage interne)
  • Les signaux de la Machine E-learning
  • L’optimisation de votre content marketing
  • Le comportement des utilisateurs.

Travailler l’autorité d’une marque et de son entreprise est certainement le plus important, loin devant toutes les autres stratégies numériques. Le problème, c’est que l’on ne peut pas établir cette autorité du jour au lendemain. Comme dans la vie, elle se construit au fil du temps.

Faire connaitre l’autorité d’une entreprise demande du temps, de la patience et de l’engagement. En parlant d’engagement, n’hésitez pas à communiquer sur le web, à l’extérieur de votre site. Cela accélérera la bonne mise en œuvre de votre référencement.

Si vous n’êtes pas en page 1, vous serez invisible

Saviez-vous qu’environs 3,5 milliards de recherches sont effectuées chaque jour sur Google ?  Peu importe votre secteur d’activité, les internautes recherchent des informations sur vos produits et services. Aussi environ 30% des résultats des premières et secondes pages de résultats ne sont jamais clics par les internautes. Autant dire que viser le haut du classement de première  page et y référencer son site est primordial pour espérer obtenir de la visibilité.

Comprendre le référencement SEO vous aidera à comprendre votre environnement web

Le web et Google sont en constante evolution.il n’est pas facile de suivre toutes ces modifications.

Rester à la pointe, c’est aussi rester au courant des évolutions de recherche. Par exemple, la rédaction de contenu web est essentielle.

Comprendre comment rédiger vous apportera un avantage concurrentiel certain.

Connaitre votre environnement web, y compris les techniques utilisées par vos concurrents, vous permettra de prendre et conserver une bonne place.

Les techniques de référencement évoluent continuellement

C’est super de recourir aux meilleurs techniques SEO pour votre stratégie marketing internet. S’il ne s’agit que d’un engagement à court terme et que vous ne réévaluez pas régulièrement votre site, ce ne sera pas réellement porteur.

La façon donc les gens utilisent les moteurs évolue continuellement. Leurs recherches évoluent. Pour rester à la première page, idéalement en première position, il faut surveiller comment Google modifie sa façon de classer ses résultats.

Le fait de mettre en place une veille SEO et être proactif sur les chargements majeurs de l’algorithme de Google, vous sera toujours bénéfique. Les références qui ont vu venir la pénalité Google Panda ou Google Penguin ont eu une bonne longueur d’avance. Ils ont permis à leur client de conserver et même améliorer leur référencement.

Nous savons que Google adapte continuellement son l’algorithme (plusieurs fois par jour). Plus vous laissez descendre votre site, plus difficile sera la remontée. Un référenceur professionnel vous aidera à éviter ces pièges.

Une stratégie de référencement naturel porte sur le long terme

Améliorer son référencement a un impact notable sur une activité dès la première année. Surtout, cela sera porteur pour de nombreuses années.

Vu l’évolution SEO, implémenter de bonnes pratiques de bases, celles-ci resteront vraies. Plus le temps, le budget et les offres que vous y investirez seront importants, plus longue sera la validité de votre référencement.

Votre site internet restera devant ses concurrents plus longtemps et plus facilement.

Impacts du SEO Sur le cycle de vente

Aujourd’hui, que ce soit avant de se rendre en magasin ou avant de faire un achat en ligne, on fait des recherches sur le web. C’est d’ailleurs l’un des grands intérêts d’internet.

Il n’y a donc aucun doute qu’une bonne position sur Google aura un impact positif sur le cycle de vente. Imaginez, vous avez fait une recherche et avez pu visualiser des services proposés par différentes entreprises. Une personne recherche « comment obtenir le mesurage de ma propriété ». Si elle tombe sur le site d’un géomètre qui répond précisément à cette question, n’aurait-elle pas ensuite tendance à faire appel à ses services ?

Une entreprise et une marque doivent être visibles là où l’on fait des recherches sur son activité. Le référencement local va aussi dans ce sens.

Le référencement local se traduit par de l’engagement, du trafic et des conversions

Avec l’utilisation croissante des Smartphones, le référencement local est devenu essentiel pour le succès des PME.

Le référencement naturel local vise à optimiser votre présence numérique sur une localisation déterminée (quartier, ville, région). L’objectif est que les gens situés près de chez vous trouvent facilement et soient rapidement amenés à réaliser une action en votre faveur.

Les référenceurs professionnels font en insérant des citations de clients locaux, des partenaires locaux et surtout, en obtenant des liens de sites localisé sur votre région. Ils pourraient se rendre dans votre magasin.

Il est intéressant d’améliorer aussi sa visibilité sur les réseaux sociaux (SMO), en y indiquant votre adresse géographique. Surtout, de bien remplir votre fiche Google My Business. Cela permet d’afficher votre site à la droite des résultats naturels, avec des photos et une localisation de votre entreprise.

Des sites comme Yelp ou Trip Advisor sont utiles pour encore renforcer votre référencement local.

Le référencement internet est relativement bon marché

Bien sûr, cela prend du temps et de l’argent. Toutes les meilleures stratégies web sont sous cette même enseigne.

Le référencement SEO est bon marché et peu chronophage comparé aux autres techniques comme le référencement payant, l’e publipostage ou la gestion de communautés sur Facebook. Vous en obtiendrez de nombreux avantages pour la croissance de votre activité, mais aussi, pour votre image de marque.

Il faut le considérer comme un véritable investissement commercial. Une bonne mise en œuvre de votre Search Engine Optimization (SEO) va vous offrir prospérité pour de longues années. Comme pour la plupart des choses, plus vous lui porterez d’attention, mieux il se portera.

Votre principale source de trafic : les recherches effectuées sur Google

Le trafic organique représente une part importante des performances d’un site web. C’est un élément essentiel de conversion qui amène un simple visiteur à devenir client.

Les experts en Web marketing le savent, et probablement vous aussi, Google  possède aujourd’hui plus de 95% des parts du marché de la recherche (pays francophones européens). Yahoo, Bing ou Baidu sont pratiquement inexistants.

Cela ne veut pas dire que tous ces moteurs de recherche doivent être ignorés. C’est juste que l’on devrait se concentrer principalement sur l’algorithme Google pour réaliser son optimisation SEO.

À côté de la recherche Google classique, il ne faut pas oublier YouTube, 2ᵉ site le plus fréquenté au monde. N’oublions pas le fournisseur d’email le plus populaire, Gmail (plus d’un milliard d’utilisateurs). Ces 2 outils appartiennent à Google.

Je ne sais pas vous, mais généralement, lorsque je vais sur internet, je commence par me rendre sur la page d’accueil de Google. Tous les jours je lui pose des questions.

Obtenir un bon référencement Google, c’est obtenir plus de confiance envers sa marque.

Vos résultats sont quantifiables

Bien que les résultats du référencement SEO soient plus difficiles à calculer que ceux de campagnes AdWords, on peut en obtenir des données chiffrées. Avec un bon outil d’analyse, on peut clairement mesurer sa rentabilité des investissements.

Un référencement efficace vise à vous amener plus de lecteurs, à les transformer en clients, à les fidéliser… votre entreprise veut probablement savoir où était son référencement elle en est maintenant et où elle va.si vous êtes accompagné par un consultant ou une agence SEO, vous disposez déjà certainement des rapports indiquant des résultats précis.

Ces données chiffrées sont la meilleure preuve du succès du référencement d’un site internet. Ces informations ne mentent jamais.

Conclusion

Un bon référencement sera toujours bénéfique. Il s’agit d’un marketing d’un nouvel âge qui renforce votre présence sur le web. Vos concurrents vont de l’avant, ne les laissez pas vous distancier. Au contraire, placez-vous comme leader incontesté. Si vous avez aimé cet article, vous pourriez également être intéressé par Six conseils pour fixer la sécurité de votre site web.

Lecture recommandée

 

 

Laisser un commentaire

Voulez-vous un site web, e-Commerce ou outils de qualité?

Laissez-nous un message et un expert vous contactera dans les prochaines heures pour 15 min de consultation gratuite.

Estimation Gratuite