Summary of tasks completed

Summary of tasks completed

We were honoured to collaborate with the customer on this project. Below are some tasks performed

About the project

As professional full-stack web developers, we had the privilege of rethinking and rebuilding the DressScoop Laval website. The previous site was on Magento 1, and according to the owner's objectives, it was not quite right. Here are some of the problems she encountered while managing her website:

Too much technicality required to administer the site. In 90% of the cases, all the desired modifications will require the help of the developer. As a result, she will have to spend a lot of money without any appropriate return on investment.
The Magento 1 version will reach its end of life by June 2020. As you probably know, the end of life of Magento 1 is scheduled for next year (June 2020). To avoid the security risks associated with the obsolete version of Magento, it had to be upgraded to the latest version or something else.
DressScoop has had to rethink or redesign some functionalities of its website. Extension, the previous developers installed a long time ago were no longer working. The cost of development was not worth it.
Our mission as professional developers

As professional website developers and a team that understands the strength and weakness of various tools, we had to recommend something better. Given its business focus and experience, we recommended WordPress as the best option. Some tools, such as Magento, are an excellent tool for large companies. You usually need a team of developers to help you with management and updates. Whereas WordPress is fairly easy to manage and maintain.

First, DressScoop will be able to update the extension or functionalities of its website without relying on us. Updating a WordPress website is simple.
Secondly, it can update its content and do SEO easily without any additional functionality. On her website, we install Yoast SEO which is easy to use and understand.
Finally, she won't have to worry about security, updating functionality. We train her to do it herself.

Tools and technologies used

We used the latest version of WordPress 5.2.3
Our team developed a template from scratch. As WordPress experts, we can create WordPress templates from Scratch. To provide a unique design for the DressScoop website, we converted an HTML template into a WordPress template.
The design we did was with the Bootstrap framework. For example, responsiveness is crucial these days. One of the advantages of Bootstrap is that it allows you to resize a website to fit the screen size.
Some plugins we have used are Yoast SEO, Smush (to optimize images) and Fast Velocity Minify. These plugins have the particularity of offering a unique experience to your website.
To make sure we didn't use the old syntax or make mistakes during development, we used the W3C validator to validate our coding.
To avoid spam, we have protected all forms on the site with Google Captcha V3.

Do you have a similar project?


At Prositeweb Inc, we pay attention to details. Our goal is not only to create a website, but also to make sure you get the best. If you need a team of developers who can help you manage your website from start to finish, contact us today. If you need style advice, don't hesitate to contact DressScoop Laval; they are the best.

 
Summary of tasks completed
Summary of tasks completed
Summary of tasks completed
Summary of tasks completed
Summary of tasks completed

Do you want a quality website, ecommerce or tools?

Please leave us a message, and an expert will contact you within the next few hours for a free 15 min consultation

Free Estimate

Resumé des tâches réalisées

Resumé des tâches réalisées

Nous avons travaillé avec le client dans la concrétisation de son projet. Ci-dessous quelques tâches réalisées

À Propos du projet

En tant que développeurs Web professionnels à pile complète, nous avons eu le privilège de repenser et de reconstruire le site Web DressScoop Laval. Le site précédent était sur Magento 1, et selon les objectifs du propriétaire, il n'était pas tout à fait adapté. Voici certains des problèmes qu'elle a rencontrés lors de la gestion de son site Web:

  • Trop de technicité nécessaire pour administrer le site. Dans 90% des cas, toutes les modifications souhaitées nécessiteront l'aide du développeur. En conséquence, elle devra dépenser beaucoup sans aucun retour sur investissement approprié.

  • La version de Magento 1 arrive à sa fin de vie d'ici juin 2020. Comme vous le savez probablement, la fin de vie de Magento 1 est prévue pour l'année prochaine (juin 2020). Pour éviter les risques de sécurité associés à la version obsolète de Magento, elle a dû passer à la dernière version ou à autre chose.

  • DressScoop a dû repenser ou réaménager certaines des fonctionnalités de son site Web. Extension, les développeurs précédents installés il y a longtemps ne fonctionnaient plus. Le coût du développement n'en valait pas la peine.


Notre mission en tant que développeurs professionnels


En tant que développeurs de sites Web professionnels et une équipe qui comprend la force et la faiblesse de divers outils, nous devions conseiller quelque chose de mieux. Compte tenu de son objectif commercial et de ses expériences passées, nous avons recommandé WordPress comme la meilleure option. Certains outils, comme Magento, sont un excellent outil pour les grandes entreprises. Vous avez généralement besoin d'une équipe de développeurs pour vous aider dans la gestion et la mise à jour. Alors que WordPress est assez facile à gérer et à entretenir.

Tout d'abord, DressScoop pourra mettre à jour l'extension ou les fonctionnalités de son site Web sans compter sur nous. La mise à jour d'un site Web WordPress est simple.
Deuxièmement, elle peut mettre à jour son contenu et faire du référencement facilement sans aucune fonctionnalité supplémentaire. Sur son site Web, nous installons Yoast SEO qui est facile à utiliser et à comprendre.
Enfin, elle n'aura pas à se soucier de la sécurité, de la mise à jour des fonctionnalités. Nous l'entraînons à le faire elle-même.

Outils et technologies utilisés


Nous avons utilisé la dernière version de WordPress 5.2.3
Notre équipe a développé un modèle à partir de zéro. En tant qu'experts WordPress, nous pouvons créer des modèles WordPress à partir de Scratch. Pour fournir une conception unique au site Web DressScoop, nous avons converti un modèle HTML en modèle WordPress.
La conception que nous avons faite était avec le framework Bootstrap. Par exemple, la réactivité est cruciale de nos jours. L'un des avantages de Bootstrap est qu'il permet de redimensionner un site Web en fonction de la taille de l'écran.
Certains plugins que nous avons utilisés sont Yoast SEO, Smush (pour optimiser les images) et Fast Velocity Minify. Ces plugins ont la particularité d'offrir une expérience unique à votre site Web.
Pour nous assurer que nous n'avons pas utilisé l'ancienne syntaxe ou fait des erreurs lors du développement, nous avons utilisé le validateur W3C pour valider notre codage.
Pour éviter les spams, nous avons protégé tous les formulaires du site avec Captcha V3 de Google.

Avez-vous un projet similaire?


Chez Prositeweb Inc, nous prêtons attention aux détails. Notre objectif n'est pas seulement de créer un site Web, mais aussi de vous assurer que vous avez le meilleur. Si vous avez besoin d'une équipe de développeurs qui peut vous aider à gérer votre site Web du début à la fin, contactez-nous dès aujourd'hui. Si vous avez besoin de conseils de style, n'hésitez pas à contacter DressScoop Laval; ils sont les meilleurs.
Resumé des tâches réalisées
Resumé des tâches réalisées
Resumé des tâches réalisées
Resumé des tâches réalisées
Resumé des tâches réalisées

Voulez-vous un site web, e-Commerce ou outils de qualité?

Laissez-nous un message et un expert vous contactera dans les prochaines heures pour 15 min de consultation gratuite.

Estimation Gratuite