Resumé des tâches réalisées

Resumé des tâches réalisées

Nous avons travaillé avec le client dans la concrétisation de son projet. Ci-dessous quelques tâches réalisées

  • Analyse de sécurité

  • Conception du site

  • Conception graphique

  • Développement Front-end / Backend

  • Intégration de contenu

  • Intégration du module de paiement

  • Optimisation du site web

  • Optimisation pour un meilleur positionnement sur Google

À Propos du projet

Champs est l'un des leaders des accessoires de voyage. Ils fournissent des bagages et des accessoires de voyage aux grandes entreprises comme Costco, Best Buy, TheBay et plus encore. Pour améliorer leur site Web et toucher plus de clients en ligne, ils ont décidé de repenser leur site Web. Nous avons travaillé avec eux sur le développement de leur site. Le mandat était de migrer leur site de la version 1.9 de Magento vers la version 2 d'une part. Deuxièmement, nous avons dû refaire l'ensemble du design. Nous mettons notre expertise à contribution pour les aider à atteindre leur objectif. Nous avons donc développé le site sous Magento 2 et rendu le site transactionnel. D'un autre côté, étant donné que Champs a plusieurs types de clients, nous avons intégré le

Description du projet de Champs


Comme mentionné dans l'introduction, l'ancien site Champs était sous Magento 1.9 et n'était pas transactionnel. En effet, la majorité de leurs clients ont visité leur site juste pour référence avant de passer la commande. Au fil du temps, le besoin d'avoir des clients de plus en plus autonomes dans le processus de commande se fait de plus en plus sentir. C'est pourquoi Champs a décidé d'ajouter au site les fonctionnalités qui devraient permettre aux clients de commander en ligne. Cependant, étant donné que La version 1 de Magento ne sera plus prise en charge d'ici fin 2020, il était impératif de migrer vers la version 2. En tant que nouvelle spécification, nous devrons:

  • Créer un nouveau site dans Magento 2

  • Migrer le contenu de l'ancien site vers le nouveau

  • Intégrer des ressources tierces telles que le mode de paiement et de livraison

  • Donner au client la possibilité de n'accéder qu'aux informations spécifiques à son groupe.


Développement du site Champs


Le développement du site Champs se déroule en plusieurs phases. Voici un résumé des étapes

1- Analyse de faisabilité


Dans cette phase, il s'agissait d'analyser le besoin du client. En effet, bien que le propriétaire ait ses attentes, nous sommes conscients des limites de Magento et devons les considérer. Au cours de nos discussions, nous nous sommes entendus sur les tâches à accomplir pour finaliser le projet. Nous avons également élaboré des échéanciers pour mieux faire avancer le projet.

2 - Plan du site


Sur la base du plan du site actuel, nous avons décidé quelles URL conserver ou améliorer. Lors de la création du plan du site, nous avons pris un certain temps pour décider des mots-clés à utiliser et de la structure des URL et des sous-liens.

3 - Conception et conception


Le cahier des charges du client nous a permis de réaliser une conception adaptée à ses besoins. Nous avons également examiné l'ergonomie du site et la compatibilité avec les navigateurs. En effet, conscient qu'une grande partie des visiteurs se trouve sur leur mobile ou tablette, la mise en place d'un site qui correspond à cette cible est primordiale.

4 - Intégration de ressources tierces


Une fois le développement terminé, nous avons intégré des modules de paiement et de livraison et quelques outils marketing tels que Mailchimp.

5 - Migration de contenu


Au cours de cette phase, il était important de transférer le contenu de l'ancien site Web de Champs vers le nouveau site. Nous avons également conservé certaines fonctionnalités de l'ancien site. Pour pouvoir finaliser cette tâche, nous avons fait usage de l'outil proposé par Magento. En effet, pour permettre aux utilisateurs de leurs logiciels de migrer des versions 1 à 2, Magento propose un outil appelé «Magento Data migration tool». À l'aide de cet outil, migrez du contenu là où certaines fonctionnalités de base sont faciles.

 

6 - Test et validation


Une fois le projet terminé, nous avons procédé aux tests et à la validation. Avec le directeur général de l'entreprise, nous avons effectué une série de tests sur le site pour nous assurer qu'il était prêt pour la production. Certains tests que nous avons effectués sont les suivants:

  • Test de performance - Pour s'assurer que le site est suffisamment rapide et accessible sur n'importe quel navigateur.

  • Validation de la convivialité - Nous avons initialement développé le site en utilisant Bootstrap. Pour nous assurer que toutes les pages sont compatibles avec n'importe quel écran, nous avons pris le temps de valider l'ergonomie de chaque page, grâce à l'automatisation des tests.

  • Compatibilité du navigateur

  • Validation de la sécurité du site

  • Autres tests


7 - Déploiement du site web de Champs


Une fois que nous avons confirmé que le site était proche de la production, nous avons migré vers le serveur de terrain. Avec l'équipe de direction de Champs, nous nous engageons à les accompagner dans l'aspect SEO et maintenance du site.

Avez-vous un projet similaire?


Si vous êtes dans une entreprise en ligne; ou prévoyons de commencer, nous pouvons travailler ensemble. En effet, au fil des années, nous avons travaillé avec plusieurs entreprises pour développer et maintenir leur solution web. Nous pouvons par exemple vous aider à développer, concevoir ou mettre à jour vos solutions. En plus, nous offrons à nos clients un service unique. Nous contacter pour une consultation gratuite.

Lire aussi


Voulez-vous un site web, e-Commerce ou outils de qualité?

Laissez-nous un message et un expert vous contactera dans les prochaines heures pour 15 min de consultation gratuite.

Estimation Gratuite