DresssCoop est une entreprise basée à Laval. Nous avons eu le privilège de redévelopper la boutique en ligne de DresssCoop. Le site précédent était sur Magento 1, et selon les objectifs du propriétaire, il n’était pas tout à fait adapté.
Voici certains des problèmes qu’elle a rencontrés lors de la gestion de son site Web:
Comme développeurs de site Web professionnels et une équipe qui comprend la force et la faiblesse de divers outils, nous devions conseiller quelque chose de mieux. Compte tenu de son objectif commercial et de ses expériences passées, nous avons recommandé WordPress comme la meilleure option. Certains outils comme Magento sont excellents pour les grandes entreprises. Toutefois, vous avez généralement besoin d’une équipe de développeurs pour vous aider dans la gestion et la mise à jour. Alors que WordPress est assez facile à gérer et à entretenir.
Tout d’abord, DresssCoop pourra actualiser l’extension ou les fonctionnalités de son site Web sans compter sur nous. La mise à jour d’un site Web WordPress est simple. Ensuite, elle peut actualiser son contenu et faire du référencement facilement sans aucune fonctionnalité supplémentaire. Sur son site Web, nous installons Yoast SEO commode à utiliser et à comprendre. Enfin, elle n’aura pas à se soucier de la sécurité, de la mise à jour des fonctionnalités. Nous l’entraînons à le faire elle-même.
Nous avons utilisé la dernière version de WordPress 5.2.3 Notre équipe a développé un modèle à partir de zéro. En tant qu’experts WordPress, nous pouvons créer des modèles WordPress depuis zéro. Pour fournir une conception unique au site Web DresssCoop, nous avons converti donc un modèle HTML en modèle WordPress. La conception faite était avec le framework Bootstrap. Par exemple, la réactivité est cruciale de nos jours. L’un des avantages de Bootstrap est qu’il permet de redimensionner un site Web en fonction de la taille de l’écran. Certains plugins utilisés sont Yoast SEO, Smush (pour optimiser les images) et « FAST VELOCITY MINIFY». Ces plugins ont la particularité d’offrir une expérience unique à votre site Web.
Pour nous assurer que nous n’avons pas utilisé l’ancienne syntaxe ou fait des erreurs lors du développement, nous avons utilisé le validateur W3C pour valider notre codage. De surcroit, pour éviter les pourriels, nous avons protégé tous les formulaires du site avec Captcha V3 de Google.