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Conception du site de l’Institut Marie-Céline Montréal

Conception du site de l'Institut Marie-Céline Montréal

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Conception du site de l'Institut Marie-Céline Montréal
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Conception du site de l'Institut Marie-Céline Montréal

Marie-Céline possède présentement deux sites internet : un site de formation et un autre pour l’offre des services. Cependant, ces sites ne sont pas structurés pour la conversion. C’est la raison pour laquelle elle a souhaité créer une page pour avoir des clients durant les temps de fête. À cet effet, nous avons eu le privilège d’être sélectionnés pour le projet. Son projet a été structuré en quatre volets : la sélection du design, le choix des services à promouvoir, la technique et le développement du site.

1- Sélection du design pour le projet

Pour se rapprocher du secteur d’activité de l’Institut Marie-Céline, nous avons pris le temps de magasiner des designs dans la banque des thèmes sur le net. Parmi la liste proposée, la propriétaire a été plus intéressée par celui que vous verrez sur le site. En effet, elle a fait son choix en se basant des préférences en matière de couleur, sections et disposition des informations.

2- Choix des services à promouvoir

Compte tenu de l’expertise de la propriétaire dans son domaine, elle était plus habilitée à décider quels services cadrent le mieux pour le temps de fête. Dans sa liste, elle nous a proposé six sous services à prendre pour son projet.

3- La technologie à utiliser

Pour faciliter la gestion du site et la mise à jour des informations, nous avons utilisé le gestionnaire de contenu WordPress. Quant au design, nous avons créé un à partir de zéro en utilisant le thème HTML 5. Grâce à notre expertise, nous avons également, incorporé des fonctionnalités telles que le formulaire de contact, la connexion aux courriels et l’outil marketing de son choix.

4- Le développement du site de l’Institut Marie-Céline

Nous avons développé le site en utilisant les bonnes pratiques en développement web. En effet, l’application des bonnes pratiques est importante pour la performance. C’est la raison pour laquelle nous nous rassurons de les respecter. Une fois le projet terminé, nous avons procédé aux essais et validation. Ci-dessous quelques éléments que nous vérifions constamment :

 

  1. L’ergonomie du site – Plusieurs clients visitent les sites web sur les mobiles et tablettes. Ainsi, se rassurer que le site web est 100 % adapté à tous types d’écrans est primordial.
  2. La validation des syntaxes HTML à l’aide de W3C Validator. Nous utilisons l’outil proposé par W3C pour se rassurer de n’avoir aucune erreur de syntaxe.
  3. Performance et sécurité de site – Notre plateforme de référence pour l’analyse de la performance est GTMetrix. En effet, grâce à leur outil en ligne, nous pouvons avoir la liste détaillée de tous les problèmes de performance du site.
  4. Quant à la sécurité, nous utilisons les Captchas pour protéger les formulaires et le certificat HTTPS pour encrypter les données.

Contactez-nous si vous avez un projet similaire.

Étapes de validations

L’ergonomie du site.

La validation des syntaxes HTML à l’aide de W3C Validator.

Performance et sécurité de site.

Compatibilité avec tous types de navigateurs web.

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