fbpx

PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor) c’est un langage de scripts généraliste et Open Source, il est spécialement conçu pour le développement d’applications web et peut être intégré facilement au HTML. Au lieu d’utiliser des tonnes de commandes afin d’afficher du HTML (comme en C ou en Perl), les pages PHP contiennent des fragments HTML dont du code qui fait « quelque chose ». Le code PHP est donc inclus entre une balise de début qui permettent au serveur web de passer en mode PHP.

A quoi sert PHP?

PHP est principalement conçu pour servir de langage de script coté serveur, ce qui fait qu’il est capable de réaliser tout ce qu’un script CGI quelconque peut faire, comme collecter des données de formulaire, générer du contenu dynamique, ou gérer des cookies. Mais PHP peut en faire bien plus et cela est illustré par les trois domaines ci-dessous : • Langage de script côté serveur. C’est l’utilisation la plus traditionnelle, et aussi le principal objet de PHP. • Langage de programmation en ligne de commande. Vous pouvez écrire des scripts PHP et l’exécuter en ligne de commande, sans l’aide du serveur web et d’un navigateur. … • Ecrire des applications clientes graphiques.

Quelle est la particularité de php ?

La particularité de PHP est que le code est exécuté sur le serveur, générant ainsi le HTML, qui sera donc ensuite envoyé au client. Le client ne reçoit que le résultat du script, sans aucun moyen d’avoir accès au code qui a produit ce résultat. Vous pouvez configurer votre serveur web afin qu’il analyse tous vos fichiers HTML comme des fichiers PHP. Ainsi, il n’y a aucun moyen de distinguer les pages qui sont produites dynamiquement des pages statiques.

Les avantages de PHP

• L’avantage le plus important de PHP est qu’il est open source et aussi gratuit. Il est souvent téléchargé n’importe où et facilement disponible pour l’événement d’applications Web. • Il est indépendant de la plate-forme. Les applications basées sur PHP peuvent donc fonctionner sur n’importe quel système d’exploitation comme UNIX, Linux et Windows, etc. • L’application peut être facilement chargée, basée sur PHP et connectée à la base de données. Il est principalement utilisé en raison de son taux de chargement plus rapide sur Internet et de sa vitesse qu’un autre langage de programmation. • Il a moins de courbe d’apprentissage, car il est très simple à utiliser. Si un particulier sait que la programmation C peut facilement fonctionner sur PHP. • Il est plus stable à partir de quelques années avec l’aide d’un support continu pour des différentes versions. • Il aide à réutiliser un code équivalent et ne doit pas écrire de code long et une structure sophistiquée pour l’évènement d’applications Web.

Les inconvénients de php

• PHP n’est pas si sécurisé que ça en raison de son code source ouvert, car le fichier texte ASCII est souvent facilement disponible. • Il ne convient pas aux applications Web géantes basées sur le contenu. • Il a un type faible, ce qui peut entraîner des données et des connaissances incorrectes pour l’utilisateur. • Les frameworks PHP ont appris à utiliser les fonctionnalités PHP intégrées pour éviter d’écrire du code supplémentaire. • L’utilisation de plus de fonctionnalités du framework et des outils PHP entraîne de mauvaises performances des applications en ligne. • PHP n’autorise pas le changement ou la modification du comportement de base des applications en ligne.

Comment commencer à utiliser php ?

La façon la plus rapide d’apprendre PHP est de comprendre les exemples listés dans des tutoriels et de les adapter aux besoins de votre projet Web. Tout ce dont vous avez besoin pour la programmation côté serveur avec PHP, c’est d’un serveur Web incluant ainsi un interprète PHP, un éditeur de texte (par exemple Notepad+++ ou Vim et votre navigateur Web.

ACF


ACF ou Advanced Custom Fields, qu’on peut traduire en français par champs personnalisés avancés, est en effet une extension très utilisée par les développeurs sur les sites WordPress de leurs clients, car elle leur permet ainsi de faire beaucoup de choses qui leur facilitent grandement la vie pour faire des sites aux fonctionnalités avancées. Advanced Custom Fields (ACF) peut également être vu sous l’angle d’un plugin WordPress extrêmement puissant qui offre la possibilité d’attacher presque n’importe quel type de champ personnalisé à vos différents types d’articles. L’extension ACF offre ainsi plus de 20 types de champ par défaut.

A quoi sert ACF ?

Le plug-in Advanced Custom Fields de WordPress offre l’ajout de champ personnalisés. Ils deviennent accessibles en plus, ou en remplacement, des espaces de contenus inclus avec WordPress. Ces champs permettent par conséquent l’intégration de l’ensemble des contenus (texte, image, vidéo, fichiers et plus). Même avec l’arrivée de Gutenberg, WordPress qui gère son contenu par blocs à la place de son interface classique, ACF garde une place très intéressante et très indispensable. Un développeur Web peut créer grâce à ACF des blocs avec des options très précises comme un titre, une image et les crédits photo. Les styles sont réglés à l’avance. La seule tâche de l’utilisateur devient donc l’intégration de contenu dans ce qui ressemble à un formulaire. Il n’a pas à s’interroger sur la mise en page et les styles.

Quelle est la particularité de ACF ?

L’utilisateur n’a pas à s’interroger sur l’apparence des contenus, ils sont ajustés à l’avance. Ici, on touche à la différence principale entre un « visual builder » (outil de création de contenu), les blocs Gutenberg de WordPress et la fenêtre de contenu classique. Dans l’ensemble de ces cas, il doit styliser lui-même une grande part du contenu, et ainsi deviner comment marchent les options. Avec ACF, c’est la simplicité qui prime. Chaque bloc possède des champs précis et nommés qui attendent le contenu. Par exemple, pour ajouter un titre, une liste avec le choix du niveau de titre se présentera. L’utilisateur pourra donc se concentrer sur le bout qui l’intéresse, le contenu du site.

Les avantages de ACF

Le bénéfice principal est que, sur un site en ligne, vous et les autres administrateurs du site n’auront plus accès à leur configuration dans le menu de WordPress. De cette manière, on s’assure simplement que personne ne fera de bêtises en modifiant le nom d’un champ en production, ce qui pourrait tout casser. Le plus gros avantage de cette approche, c’est que vous allez pouvoir internationaliser les chaines de textes de vos champs. Ainsi, si vous faites un site multilingue, c’est explicitement la meilleure approche à choisir.Il n’y a aucune limite dans l’utilisation d’Advanced Custom Field afin de rendre le CMS WordPress complètement personnalisé et adapté à vos clients. Ces champs peuvent dans ce cas être utilisés pour créer du contenu personnalisé très précis et sont imaginés pour que l’on crée des interfaces personnalisées complexes.

Comment commencer d'utiliser ACF ?

Vous devez d’abord installer et activer le plugin Advanced Custom Fields comme n’importe quelle autre extension, pour ce faire, rendez-vous dans votre interface d’administration de WordPress puis Extensions et enfin Ajouter. Recherchez Advanced Custom Fields (et pas juste ACF, sinon il ne trouvera pas) et installez-la, ensuite activez-la.

Wordpress Job manager


WordPress Job Manager est un plugin qui permet la création et la gestion de l’espace « Métiers » ou « Recrutements » de votre blog WordPress. Si vous souhaitez donc créer ce genre d’espace sur votre blog professionnel il vous suffira simplement d’activer ce plugin et de commencer la configuration et la création de nouveaux métiers.  En quelques mots, ce plugin permet d’ajouter des fonctionnalités de job board à votre site WordPress. Vous pourrez donc diffuser vos offres d’emploi, de gérer les différents posts et enfin de catégoriser vos offres en utilisant l’interface classique de WordPress

A quoi sert WordPress Job manager ?

WordPress Job manager sert d’effectuer plusieurs actions et offre plusieurs possibilités. On peut citer :
  • Une interface de diffusion des offres d’emploi, ici le plugin crée automatiquement une page à destination des recruteurs, qui leur permettra ainsi d’avoir un accès privilégié à leur compte et de déposer directement leurs offres sans toutes fois avoir à passer par l’interface “administration” de votre site.
  • Une interface de publication d’offres d’emploi qui permettra aux différents recruteurs de gérer leurs offres sans passer par l’administration. Ils peuvent ainsi directement modifier le contenu des annonces et cacher les offres déjà pourvues.
  • Une interface pour les candidats où ils peuvent rechercher, filtrer et même postuler directement aux offres d’emploi.

Quelle est la particularité de WordPress Job manager ?

La particularité de WordPress Job manager est qu’après l’avoir installé et activé le plugin, vous serez amené à choisir le contenu de votre job board. WordPress Job Manager vous propose donc trois pages personnalisables. Vous pouvez ainsi décrocher chacune de ces options. Si par exemple vous ne souhaitez pas donner aux employeurs le pouvoir de créer et de gérer eux-mêmes des offres d’emploi, il vous suffit de décochez les options Ajouter un emploi et Tableau de bord des emplois afin que seule la page Emplois soit créée.

Les avantages de WordPress Job manager

Voici quelques-uns des avantages que nous propose WordPress job manager :
  • WordPress job manager est un gestionnaire de CV (Resume Manager) qui permet de créer une base de données de CV.
  • C’est le module d’envoi d’e-mails (Emails Add-on) qui vous permet de personnaliser entièrement vos modèles d’e-mails et de générer des e-mails personnalisés.
  • WordPress job manager est un localisateur d’utilisateurs qui détecte automatiquement l’emplacement de vos visiteurs pour leur offrir des résultats pertinents.
  • WordPress job manager est le module CV automatique qui permet de suggérer aux candidats de générer automatiquement des CV en fonction de leur profil.
  • Il permet l’intégration d’Indeed pour publier les offres d’emploi d’Indeed sur votre site d’emploi à l’aide de codes courts.
  • WordPress job manager alertes d’il y’a des emplois pour permettre aux utilisateurs enregistrés de sauvegarder leurs recherches et de créer des alertes par courrier électronique à intervalles réguliers.

Fonctionnalités de base de WP Job Manager

Après avoir installé et activé le plugin vous serez amené à choisir fondamentalement le contenu de votre job board. WordPress Job Manager vous propose ainsi trois pages personnalisables. Vous pouvez donc décocher chacune de ces options. Si par exemple vous ne souhaitez pas donner aux employeurs le pouvoir de créer et de gérer eux-mêmes des offres d’emploi, décochez les options Ajouter un emploi et Tableau de bord des emplois afin que seule la page Emplois soit créée. Dès lors que vous avez décidé quelles pages vous souhaitez créer, cliquez simplement sur Créer les pages sélectionnées pour les générer. Vous pouvez également ignorer complètement l’assistant de configuration et insérer ces fonctionnalités n’importe où en utilisant les codes courts inclus.

Comment commencer à utiliser WordPress Job manager ?

L’utilisation de WordPress Job manager débute avec son installation. Cependant, l’installation du plugin est très simple, il vous suffit de vous connectez à votre panneau d’administration WordPress, naviguez dans le menu Extensions et cliquez sur Ajouter.Dans le champ de recherche, il vous revient de tapez “WP Job Manager” pour ainsi accéder plus rapidement au plugin. Une fois que vous l’avez trouvé, vous pouvez donc voir les détails tels que la version, les notes et même la description. Il vous suffit ensuite de cliquer sur “Installer maintenant” puis de cliquer sur le bouton “Activer” qui va apparaître tout de suite après l’installation.WordPress Job Manager reste donc accessible à tous grâce à sa facilité d’utilisation. Une fois que vous avez installé les fonctionnalités de base, il ne vous reste plus qu’à décider comment vous voulez gérer votre job board.

Avez-vous un projet en tête? Contactez notre Agence web pour une évaluation gratuite.

Si vous recherchez une agence web basée à Montréal capable de vous accompagner en développement Backend et Frontend, Contactez-nous.
Evaluation gratuite

Explorez notre contenu par catégories

Prositeweb est également une agence de Développeur de logiciels. Nous souhaitons à travers cet extrait expliquer ce que c'est un développeur de logiciel et comment cela diffère d'un développeur web.[...]

En savoir plus
Drupal est un système de gestion de contenu (abrégé en anglais CMS) libre et open source. Un CMS est donc un logiciel qui permet de gérer le contenu d’un site Web. Ceci permet aux utilisateurs de faire évoluer le site sans recourir systématiquement à un programmeur. Drupal est un outil qui s’adresse simultanément à des débutants, et à des programmeurs experts. Sa flexibilité lui autorise à répondre à la très grande majorité des besoins du marché[...]

En savoir plus
un accompagnement à 360° en conception des eCommerce Nous vous aidons à concevoir votre eCommerce du début jusqu’à la fin. En effet, nous sommes avec vous de l’étape d’analyse jusqu’à la gestion de votre boutique. Dans notre processus, nous utilisons les outils modernes de conception web tels que Magento, WooCommerce, PrestaShop ou Shopify pour vous fournir des solutions uniques.Avec plusieurs années d’expertise en autre actif, nous pouvons vous[...]

En savoir plus
Une extension ajoute des fonctionnalités et des fonctions à un navigateur. Elle est créée en utilisant des technologies Web familière : HTML, CSS et JavaScript. Elle peut bénéficier des mêmes API Web que ce d’une page web où JavaScript est utilisée. Cependant, une extension a également accès à son propre ensemble d’API JavaScript. Cela signifie que vous pouvez faire beaucoup plus dans une extension que ce que vous pouvez faire dans une page Web A quoi[...]

En savoir plus
Joomla est un système de gestion de contenu (CMS — content management system), qui vous permet de créer des sites internet de qualité professionnelle. De nombreux aspects, notamment sa facilité d’utilisation et l’extensibilité, ont fait de Joomla le logiciel le plus populaire, voire le meilleur de tous. Joomla est une solution open source et gratuite accessible à tous. À quoi sert Joomla ? Joomla set à construire rapidement :Des systèmes de contrôle des stocks Des outils[...]

En savoir plus
Magento est une plateforme permettant de se lancer dans la création d'un site d'e-commerce, en d’autres termes de vente de produits, et cela, en quelques clics seulement. Une solution classée parmi les meilleurs Il est actuellement utilisé par environ 200 000 e-commerces à travers le monde et représente le choix principal de grandes marques telles que HP, Canon, Puma, etc.Magento est un logiciel de conception web très populaire dans le monde de conception des boutiques. C'est[...]

En savoir plus
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor) c’est un langage de scripts généraliste et Open Source, il est spécialement conçu pour le développement d’applications web et peut être intégré facilement au HTML. Au lieu d’utiliser des tonnes de commandes afin d’afficher du HTML (comme en C ou en Perl), les pages PHP contiennent des fragments HTML dont du code qui fait « quelque chose ». Le code PHP est donc[...]

En savoir plus
Prestashop est une application web de gestion de contenus e-commerce. Tout d’abord, Prestashop est un logiciel libre, cependant, pour les utilisateurs lambda, ce point semble avoir peu d’intérêt parce qu’il s’agit principalement de la disponibilité du code informatique source au public. Mais dans la pratique, un logiciel qui est open source peut aussi être adapté sur-mesure et personnalisé selon les besoins et services de votre entreprise. A quoi sert PrestaShop ? Nous allons essayer de donner le[...]

En savoir plus
Shopify est une plate-forme de commerce électronique en mode SaaS, basée sur un modèle propriétaire, qui permet aux individus et aux entreprises de créer et d’animer leur propre magasin en ligne, lesquels sont hébergés contre une redevance mensuelle A quoi sert Shopify ? La solution Shopify, c’est de vous garantir l’accès à l’ensemble des éléments dont vous pourriez avoir besoin dans le cadre de la création de votre boutique. Shopify sert à faire que tout le monde,[...]

En savoir plus
WooCommerce est une extension WordPress qui joue un rôle prépondérant dans la création des boutiques en ligne fonctionnelle sur une seule page sans avoir besoin de connaitre la programmation ou d’avoir beaucoup de compétences informatiques. Cependant il transforme votre page pour que vous puissiez vendre grâce à des éléments les plus caractéristiques tel que le panier qui permet aux utilisateurs de mettre les produits qu’ils vont acheter, le système pour finaliser un achat, les différents[...]

En savoir plus
À propos de WordPress WordPress est ce qu’on appelle un système de gestion de contenu ou CMS (Content Management System), c’est-à-dire un système (outil, logiciel ou plate-forme, appelez-le comme vous voulez) permettant de créer et concevoir des sites web et est relativement simple à prendre en main. Simple et flexible, il s’agit d’un système utilisé pour créer toutes sortes de sites web, du simple blogue allant au site multilingue d’une entreprise complexe, en passant par une[...]

En savoir plus
WordPress

Abonnez-vous aux infolettres

Abonnez-vous à nos infolettres et recevez des mises à jour hebdomadaires du site Web et du commerce électronique

Merci

Merci d'avoir contacté Prositeweb,
retourner à l'accueil

N'hésitez pas à nous contacter à tout moment pour toute demande concernant nos services. Contactez-nous