Notre analyseur SEO vous permet de l’Optimisation SEO de votre site gratuitement. En effet, afin d’avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, vous devez prendre un ensemble de mesures plus ou moins standard. Certaines de ses mesures sont: Ajouter les métas éléments, la performance de votre site et les mots clés. Prositeweb vous propose un outil gratuit pour vous assister dans ce sens. L’outil est disponible via prositeweb.ca/seo. Ci-dessous nous vous proposons une petite documentation en Optimisation SEO pour vous aider dans son utilisation.

 Visitez le site prositeweb.ca/seo

Si vous souhaitez faire l’Optimisation SEO de votre site, la première étape consiste à visiter le site prositeweb.ca/seo. Via ce site, vous pouvez utiliser le logiciel en tant que visiteur ou abonné. L’outil visiteur vous donne presque les mêmes avantages qu’un abonné. Cependant en créant un compte, vous avez la possibilité de réactualiser votre analyse après ajustement de votre site. Vous bénéficiez également de toutes nos ressources.

Étapes à suivre pour l’Optimisation SEO via notre logiciel(une seule étape)

Une fois sur le site, vous avez accès à un formulaire similaire à la capture d’écran ci-dessous. Il est tout simplement question de saisir votre URL, et cliquer sur « Analyser ». Après quelques secondes, l’outil va générer un rapport sur votre écran. Parmi les options, vous pouvez visualiser les conseils sur l’écran ou télécharger le rapport en format PDF.

Interpréter le résultat de notre analyseur SEO

Lorsque vous analysez votre site, vous obtenez un rapport détaillé avec un bilan en début de page similaire à la capture d’écran ci-dessous. Nous allons voir ensemble comment interpréter ce résultat.

Rapport SEO

Onglet Résumé « Overview »

C’est tout simplement le rapport SEO évaluer en pourcentage. Vous allez par exemple remarquer 3 indicateurs de couleur:

  • La couleur verte – Elle représente les aspects SEO qui n’ont pas besoin d’être amélioré
  • La couleur Orange – Ce sont des éléments qui sont passables; mais que vous pouvez améliorer
  • La couleur rouge – représente les erreurs SEO qui ont un impact majeur sur votre positionnement.

Dans l’onglet, résumé, vous avez également accès à un bouton pour télécharger le rapport en version PDF, un bouton pour mettre à jour (Si vous êtes connecté). Nous vous offrons également la possibilité de comparer votre positionnement avec celui d’un compétiteur.

Onglet SEO

L’onglet SEO parle principalement des éléments que les moteurs de recherche utilisent pour proposer votre contenu aux visiteurs. Vous verrez par exemple les conseils en rapport aux:

  • Méta titre – Le titre qui apparait lorsque vous faire une recherche sur Google. Ce titre doit être entre 10 et 70 caractères
  • Le méta description – Un résumé de la page qui a pour but d’inciter les visiteurs à cliquer sur le lien.
  • L’utilisation des balises h. Généralement. Les moteurs de recherche se servent des balises h pour classifier les sujets sur une page.
  • Image Alternative
  • La répartition des mots clé

L’ergonomie de votre site web

Dans cette section, l’outil vous donne un rapport de l’ergonomie de votre site. Un site pas assez optimisé peut  vous avoir par exemple des conseils sur:

  • La longueur de votre URL. Moins c’est long plus c’est facile à retenir. En effet, les gens sont plus aptes à retenir lorsque c’est court et se rapporter à un concept connu de tous.
  • Votre page 404. Les visiteurs ne risquent de quitter directement votre site s’ils tombent sur une page d’erreur assez illustratif. En d’autre terme, si un visiteur saisi par erreur une page qui n’existe pas, avec la page 404, vous pouvez le donner des options.
  • La taille de votre page. Dans des pays avec connexion à haut débit, c’est facile d’accéder à presque n’importe quel site web. Cependant, si un potentiel client n’a pas accès à un débit internet élevé, il ne pourrait pas accéder votre site si la taille est relativement grande.
  • Temps de chargement de la page

Optimisation SEO – Augmentez votre visibilité sur les moteurs de recherche

L’amélioration de la qualité et de la quantité de votre contenu joue un rôle important dans le référencement. Bien qu’on ne puisse affirmer avec 100% de garantir que vous aurez la première place dans les résultats des recherches, vous pouvez cependant améliorer de façon considérable votre position.

Ci-dessous quelques étapes simples pour utiliser notre logiciel d’Optimisation SEO.

Les étapes sont simples à suivre.

Analysez votre page Web en moins de 2 minutes

Si vous entrez votre URL (par exemple, https://www.prositeweb.ca/) dans le formulaire ci-dessus, vous aurez en moins de 2 minutes un rapport de référencement. Notre logiciel sera en mesure d’analyser votre site Web afin de détecter les erreurs de référencement. Vous verrez également des recommandations  sur l’écran de votre ordinateur. Si vous y prêter attention, vous allez remarquer des recommandations de trois couleurs différentes: le vert, rouge et jaune.  Vous devez retailler votre positionnement si la couleur est rouge. La couleur jaune signifie que le référencement est moyen et le vert signifie que tout est bon.

Lisez attentivement les recommandations et mettez à jour votre site

Vous avez deux options si vous souhaitez appliquer notre guide pour une meilleure amélioration. La première option vous consiste à lire à l’écran et à corriger votre page Web. Alternativement, vous pouvez télécharger le rapport au format PDF. Je recommanderais personnellement le téléchargement afin que vous puissiez documenter vos modifications. En général, lorsque vous analysez votre site, vous avez les éléments suivants:  « ton méta-titre et trop court » ou « ton méta-titre est trop long ». Pour mettre à jour votre site Web, il vous suffira d’augmenter / raccourcir la longueur de votre titre méta.

Exécutez un autre test d’analyse une fois les modifications terminées

Si vous corrigez certaines (toutes) les erreurs de référencement signalées lors de votre première analyse, vous pouvez exécuter un autre test de référencement pour voir les mises à jour. Par exemple, si vous suivez les instructions et appliquez les recommandations avec soin, vous devriez voir une différence. En effet, si votre score était de 78% et que vous exécutiez un autre test, vous pourriez en avoir 81% ou peut-être plus. Lancer une autre analyse est simple. Entrez à nouveau votre URL sur le formulaire et cliquez sur analyser. Le logiciel peut vous rediriger vers le rapport précédent. Si tel est le cas, cliquez sur le bouton orange ci-dessous, le référencement dit « Mise à jour ». Dans ce cas, il y a deux scénarios; si vous êtes connecté, l’analyse s’exécutera une autrefois. Sinon, l’outil vous demandera de vous connecter. La connexion est simple; vous pouvez le faire avec votre identifiant de messagerie ou vos médias sociaux. Nous avons Facebook, Twitter et Google.

Pourquoi optimiser son site web pour un meilleur positionnement?

Le référencement n’est pas le seul moyen d’obtenir du trafic en ligne. De plus, vous n’avez même pas besoin d’optimiser votre site Web pour générer de l’argent. Toutefois, si vous optimisez votre site Web, vous économiserez de l’argent que vous aurez à dépenser en marketing à long terme. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages du référencement.

Amélioration votre portée organique

Vos clients potentiels sont susceptibles de venir naturellement sur vos pages Web. En fait, avec le référencement, vous avez des chances d’obtenir plus de trafic organique des moteurs de recherche.

Réduction des dépenses à long terme

En vous assurant d’appliquer de meilleures pratiques de développement, vous aurez naturellement plus de visiteurs. Par conséquent, vous dépensez moins pour essayer d’obtenir des clients ou des visiteurs sur votre site Web.

Amélioration de votre réputation en ligne

Les gens ont généralement tendance à croire que les résultats en haut des résultats de recherche sont les meilleurs. Pour cette raison, si vous travaillez sur votre référencement, vous construirez plus de confiance avec votre public cible.

Meilleure expérience utilisateur

Plus vous pratiquez le référencement, plus vous améliorez la qualité de votre site web. En d’autres termes, vous facilitez la navigation sur votre site Web et vos visiteurs  y restent plus longtemps

Expliquez moins ce que vous offrez comme services

Une des règles du référencement est la quantité de contenu. Lorsque vous améliorerez la qualité et la quantité de votre contenu, vos visiteurs comprennent mieux ce que vos fautes sans trop poser de questions.

Générez plus de prospects et revenu

En veillant à améliorer votre référencement, vous augmentez vos chances d’avoir un trafic de bonne qualité sur votre site web. Avec plus de qualité, vous pourriez conclure plus d’affaires ou avoir plus de perspectives.

Aimerez-vous travailler avec une équipe d’experts?

Ce n’est pas tout le monde qui a la patience de fixer les erreurs de référencement. Si tel est votre cas, nous pouvons travailler ensemble.

Analyse illimitée

Effectuez une analyse approfondie de nos serveurs les plus puissants. Les rapports stockés facilitent l’affichage des progrès et des travaux antérieurs.

Avis approfondis

Avec notre analyse de site Web détaillée, découvrez comment résoudre vos problèmes de référencement avec des définitions claires pour chaque indicateur de référencement.

Analyse compétitive

Vous pouvez faire une comparaison de votre site avec celui d’un compétiteur.

Optimisez votre site Web pour un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche

L’optimisation d’un site Web est essentielle pour améliorer la visibilité de votre moteur de recherche, l’expérience utilisateur et la sécurité. En effet, un site Web bien optimisé en termes de vitesse, de performance ou d’ergonomie incite les visiteurs à rester plus longtemps. En outre, vous êtes plus susceptible d’augmenter votre visibilité et d’effectuer davantage de conversions. Être rassuré que votre site Web est correctement optimisé est crucial pour la survie de votre plate-forme. Chez Prositeweb Inc, nous analysons en détail votre plate-forme Web et suggérons des éléments à mettre en place pour vous rassurer d’une meilleure performance.

Certains pour vous aider à améliorer votre site Web

Nous utilisons des outils modernes pour améliorer votre score de référencement.

Améliorer les performances avec GTmetrix.com

GTmetrix est l’une des plateformes les plus populaires pour analyser les performances des sites Web. Vous pouvez télécharger un rapport au format PDF ou appliquer des recommandations en recherchant les résultats à l’écran. Prositeweb utilise cette plate-forme et met en œuvre les propositions pour un meilleur retour sur votre site.

Utilisez notre logiciel pour améliorer votre référencement

prositeweb.ca/seo est une application Web permettant de résoudre les erreurs de référentiel. Il a été mis en place pour permettre à ses utilisateurs d’améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche. Par exemple, via notre plateforme, vous pouvez avoir un rapport PDF détaillé avec toutes vos erreurs de référencement. Le rapport contient également des recommandations pour de meilleurs résultats.

Validez la syntaxe de vos documents HTML avec validator.w3.org

Le validateur de W3C est un site web à l’adresse w3.org qui définit les normes sur le web. La plateforme vise à analyser les pages Web et à afficher les erreurs de code HTML. Vous trouverez également les lignes de code à modifier. Il est logique de faire des erreurs pendant le processus de développement. Le W3C peut vous aider à les réparer

Utilisez l’outil d’analyse de Google pour vérifier si votre site Web est adapté aux mobiles.

Google suggère un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour vérifier si votre page Web est sensible. Comme vous le savez probablement déjà, la réactivité joue un rôle essentiel dans le référencement. Par conséquent, il est essentiel de vous assurer que votre page Web est accessible sur les mobiles et les tablettes. Si vous souhaitez utiliser l’outil Google, suivez ce lien. Si vous ne souhaitez pas modifier les pages l’une après l’autre, vous pouvez envoyer votre sitemap sur Google Search Console.

Mettez à jour vos éléments méta et Alt

Avec moins d’effort, vous pouvez améliorer votre référencement en ajoutant simplement un méta-titre, une description et un titre alternatif aux images. Une partie du travail des moteurs de recherche consiste à analyser ces derniers éléments pour avoir une idée de base de vos pages Web. Pour vous donner un exemple, supposons que votre page Web parle de «Restaurant Montréal» et que vous souhaitez apparaître dans les résultats de la recherche pour ces mots-clés. Ce que vous devrez faire est d’ajouter le titre et la description de méta en incluant vos mots-clés. Vous veillerez également à ce qu’il apparaisse au moins une fois sur le titre alternatif de vos images. En plus de cela, vous devez inclure au plus un élément h1 sur votre page.

Écrire un contenu de qualité

Améliorer la visibilité sur les moteurs de recherche ne consiste pas uniquement à ajouter des mots-clés. Avec le temps, les moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents pour détecter les personnes qui essaient de les duper avec des occurrences aléatoires de mots clés. Par conséquent, outre l’ajout d’informations sur les éléments méta et Alt, veillez à écrire un contenu de qualité. Pour ce faire, vous pouvez effectuer des recherches sur votre créneau. Puis, fournissez autant d’informations que possible pour que votre contenu soit surenchéri sur celui de vos concurrents. Il faut garder à l’esprit qu’il faudra peut-être du temps pour atteindre le sommet, mais plus vous apportez de valeur, plus vous êtes susceptible d’améliorer votre trafic.

Améliorez la qualité de votre site web.

Certains des facteurs critiques de SEO sont la performance et la non-réactivité. Par exemple, personne ne restera probablement plus longtemps sur votre site Web si le chargement d’une page prend plus de 10 secondes. De plus, si vos visiteurs sur les téléphones mobiles et les tablettes peuvent accéder facilement à votre site Web, vous en perdrez la plupart. En d’autres termes, le fait d’avoir un bon site Web aidera également à améliorer votre classement. Certains des aspects à prendre en compte sont la vitesse de votre site Web, la réactivité, la sécurité et la compatibilité du navigateur. Si vous utilisez notre outil de référencement, vous générerez un rapport complet avec les solutions.

Vous recherchez des experts en référencement pour améliorer votre trafic organique?

Si vous n’avez pas le temps de travailler vous-même sur votre référencement, nous pouvons travailler ensemble. En tant qu’experts en référencement, nous avons conçu une stratégie personnalisée pour vous aider à améliorer votre classement. Notre équipe peut vous aider à atteindre les objectifs suivants.

Analyse et optimisation de plates-formes Web

En utilisant des outils modernes, nous analysons et optimisons les plates-formes Web pour de meilleures performances. En effet, tous les logiciels d’analyse utilisés génèrent un rapport avec des éléments à améliorer. Nous utilisons ces remarques pour améliorer votre site web.

D’autre part, nous sommes rassurés de vous proposer une plate-forme Web sans erreur de code ni blocage. Au terme de notre intervention, nous vous garantissons une plateforme rapide, ergonomique (100% adaptée à tous les types d’écran) et plus sécurisée. Notre équipe peut également installer des outils de surveillance vous permettant de recevoir des notifications hebdomadaires.

Mise à jour des serveurs et du code

La plupart des solutions de développement de sites Web améliorent leurs fonctions ou leurs systèmes afin de résoudre les problèmes de sécurité ou de buggies. Il est donc essentiel de mettre à jour vos codes et votre serveur pour tirer parti de ces mises à jour. Prositeweb peut vous aider dans ce processus. Avec plusieurs années d’expérience dans le développement backend, nous avons eu l’occasion de travailler sur plusieurs types de serveurs. Nous maîtrisons donc la configuration dont vous avez besoin et les fonctionnalités à prendre en compte. Contactez-nous aujourd’hui pour un audit complet de votre site. Par exemple, nous pouvons vous fournir des conseils personnalisés sur la sécurité et les performances de votre infrastructure.

Surveiller votre trafic

Nous vous offrons un service personnalisé dans la surveillance de votre trafic. En effet, pour éviter la perte de trafic ou des problèmes inattendus, nous automatisons la surveillance. Notre intervention vous permet de recevoir un rapport hebdomadaire détaillé sur les performances, les domaines à améliorer et plus encore. Un expert dédié travaille avec vous tous les jours pour vous aider à toujours avoir le dessus sur vos concurrents.

Conseil et formation

Souhaitez-vous avoir les connaissances nécessaires sur l’Optimisation SEO? Ce service peut vous être utile. En effet, ayant eu l’occasion de travailler avec plusieurs structures dans des projets d’optimisation et d’amélioration des plates-formes Web, nous avons mis en place une stratégie qui pourrait vous aider. Nos services consistent à vous former sur les outils de référencement et les optimisations. Nous vous donnons également des techniques pour mettre en œuvre les recommandations. Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus.

L’erreur que commet 90% des propriétaires de site web

La plupart des propriétaires des sites web n’anticipe pas toujours sur LES CHANGEMENTS à observer dans les tendances de développement des sites web. C’est à tort de penser que disposer d’un site web est le dernier arrêt bus  pour commencer à générer des bénéfices en ligne.

Plusieurs personnes investiraient dans la construction d’un site Web, et finiraient par être frustrés parce qu’ils ne génèrent pas d’argent. Avec plus d’un milliard de sites sur Internet, il s’avère primordial de fournir des efforts supplémentaires pour être parmi les meilleurs.

De ce fait, disposer d’un site Web sans être en mesure d’obtenir des prospects ou des ventes à partir de celui-ci, est absolument similaire à ne pas en disposer. Aujourd’hui, ceci peut changer en obtenant un rapport gratuit sur la performance de votre site web.

Avoir un « budget marketing limité » n’est pas une excuse.

Utiliser l’argument d’un « budget marketing limité », est semblable à s’inscrire à un examen et à ne pas fournir d’efforts, en espérant obtenir des résultats probants tombant du ciel. La norme du Web n’est pas seulement axée sur le budget. Vous pouvez utiliser vos ressources limitées pour faire quelque chose de plus significatif.

En effet, pour avoir plus de trafic et générer plus de bénéfices en fonction de ce que vous disposez comme diverses ressources, il est important de comprendre les différentes tendances actuelles d’Internet. L’analyse de la performance de votre site Web peut vous aider à définir la meilleure stratégie pour votre entreprise.

Six signes qui indiquent que votre site Web ne correspond pas aux normes actuelles

  • Taux de rebond trop élevé.
  • Difficultés d’accès à votre site
  • Processus de commande pas assez clair
  • Site web pas assez sécurisé.
  • Non-respect du standard de W3C
  • Le contenu ne reflète pas l’information initiale

Voici six étapes pour améliorer la présence de votre site Web.

  • Réévaluez votre site Web.
  • Correction des problèmes de référencement.
  • Redéfinir une meilleure stratégie.
  • Analyser les résultats.
  • Surveillez votre référencement.
  • Ajustez pour améliorer.

Toutefois, Il existe cinq étapes clés pour vous assurer d’atteindre les résultats souhaités. Abonnez-vous et recevez des leçons sur comment atteindre rapidement les objectifs pour votre entreprise.

Articles à lire

Laisser un commentaire

Voulez-vous un site web, e-Commerce ou outils de qualité?

Laissez-nous un message et un expert vous contactera dans les prochaines heures pour 15 min de consultation gratuite.

Estimation Gratuite