Les 7 meilleurs sites multi vendeurs pour les propriétaires de commerce en ligne


Les 7 meilleurs sites multi vendeurs pour les propriétaires de commerce en ligne

Les sites multi vendeurs donnent la possibilité d’atteindre facilement votre cible. En effet, si vous vendez vos produits sur une plateforme comme Amazon, vous aurez évidemment plus de chance d’atteindre du monde qui veulent vos produits comparés à Twitter.  Aujourd’hui, nous allons voir ensemble 7 des meilleures plateformes de marché. Avant de commencer, nous verrons pourquoi c’est parfois important d’utiliser ces plateformes.

Pourquoi vendre sur des sites multi vendeurs

Lorsque vous concevez votre boutique en ligne, vous n’avez pratiquement pas de visibilité. Nous nous faisons contacter d’ailleurs par plusieurs clients pour avec des questions du genre « Comment se fait-il que j’ai ma boutique en ligne depuis X période de temps et je n’ai quasiment fait aucune vente? ». Voici donc quelques avantages des places de marché.

  1. Bénéficiez de la popularité de ces plateformes. Plusieurs de ces solutions sont déjà connues comme des endroits où trouver un ensemble de produits. Ceci dit, si vous voulez accélérer vos ventes, vous pouvez profiter de cet avantage pour y arriver.
  2. Allez où les clients sont. Il existe une multitude de médias sociaux et solutions web. Cependant, plusieurs d’entre eux ne sont pas les endroits propices pour vendre un produit.
  3. Économisez dans votre stratégie marketing. Plutôt que de payer d’énorme somme d’argent dans un canal de communication assez diversifier, opter pour une plateforme spécialisée peut être avantageux.
  4. Améliorez et démarquez-vous de la concurrence. Une place de marché vous confronte à un ensemble de compagnies qui offrent pratiquement la même chose que vous. Ainsi, vous serrez contraint à améliorer la qualité de vos produits pour mieux vous démarquer.

Les dix sites multi vendeurs à considérer pour générer plus de revenus

Si vous êtes dans le commerce électronique, vous avez probablement entendu parler des plateformes multivendeurs. Elles constituent des outils assez intéressants pour générer des ventes supplémentaires en ligne. Certaines d’entre elles sont populaires en raison de leur grand volume de trafic en ligne, tandis que d’autres ne sont pas forcément utiles. Aujourd’hui, je vais partager avec vous quatre plateformes multivendeurs et sites web importants qui peuvent vous aider à créer des ventes supplémentaires en ligne. Si vous avez une boutique en ligne, vous pouvez utiliser l’une d’entre elles ou toutes. Ils ont tous une chose en commun, à savoir : vous pouvez répertorier vos produits pour obtenir plus de clients ou de partenaires.

1 – Google Shopping

Google Shopping plateformes multivendeurs

Google Shopping est l’une des plateformes multi-vendeurs qui vous permet d’ajouter vos produits à une liste comparée. Ensuite, d’inciter les visiteurs à acheter s’ils trouvent vos produits plus intéressants. Si vous vous abonnez à ce service, vous pourrez cibler les milliards de personnes qui visitent régulièrement Google Shopping.

Comment fonctionne Google Shopping ?

Pour utiliser Google Shopping, vous devez disposer d’un site web de commerce électronique. Une fois cela établit, vous devrez lire le règlement de Google pour savoir si vos produits font partie des articles acceptables. Si c’est le cas, vous suivrez les étapes suivantes pour créer votre compte : (Plus de détails ici https://www.google.com/retail/get-started/)

  • Créez votre compte sur Google Marchant
  • Téléchargez vos produits en utilisant n’importe quel format autorisé par Google
  • Faites circuler vos produits sur les réseaux Google. Une fois que vous aurez créé votre compte, Google prendra un certain temps pour vérifier si tous vos liens sont pertinents. Si c’est le cas, il approuvera votre liste de produits.

Plus de services Google Shopping pour les détaillants

  • Campagnes de shopping intelligent – Vous payez pour promouvoir vos produits auprès des visiteurs qui recherchent vos catégories de produits sur Google
  • Publicités de recherche – Google publie vos produits auprès des utilisateurs qui recherchent des entreprises connexes.

Vous pouvez obtenir une liste complète de tous les services destinés aux détaillants ici.

Comment connecter votre site web à Google Shopping ?

L’un des plus grands défis de nombreuses entreprises de commerce électronique est de connecter leur magasin à Google Shopping. Vous avez deux approches : soit vous importez vos produits manuellement, soit vous utilisez l’accès S FTP pour connecter votre magasin à Google Marchant Center.

  1. Approche manuelle. Vous préparez le fichier, vous effectuez tous les réglages dans Google Marchant center et vous importez vos produits.
  2. Connexion S FTP – Vous créez un accès S FTP sur votre compte Google Marchant Center. Ensuite, vous utilisez ces informations dans la configuration de votre site web pour synchroniser votre site.

Une connexion facile pour certain gestionnaires de contenu

Si vous utilisez un gestionnaire de contenu, la connexion de Google Shopping à votre site web peut être relativement facile et rapide. Plusieurs développeurs proposent des extensions que vous pouvez télécharger et activer sur votre site.

Google Shopping

2 – Amazon

Amazon

Avec Amazon, vous pouvez utiliser des solutions et des ressources robustes pour vendre vos produits sur l’une des places de marché les plus réputées du monde entier. Ainsi les services d’Amazon permettent d’atteindre plus de 10 millions d’acheteurs Amazon. De plus, Amazon propose également un programme de publicité qui peut vous permettre de vendre plus rapidement.

À propos d’Amazon

Fondée en 1994, Amazon offre aux particuliers et aux détaillants figurant dans le catalogue Amazon, la possibilité de vendre leurs articles via la plateforme « MarketPlace ». Ainsi, Amazon vous permet d’ajouter vos produits à leur place de marché. Vous générerez ainsi plus de visiteurs et de ventes. De plus, cela vous permettra également de permettre à d’autres personnes intéressées par vos produits de vendre sur leur site web. Avec 7,4 milliards de recettes trimestrielles (+ 45 %), Amazon est le leader du marché, devant Microsoft et Google.

Quelques avantages d’Amazon comparé aux autres sites multi vendeurs

Le pouvoir d’Amazon est qu’elle vous permet de toucher des millions d’acheteurs potentiels en ligne. En effet, Amazon offre des fonctionnalités uniques qui peuvent vous aider à développer votre entreprise. Lors de l’abonnement, vous pouvez gérer votre entreprise avec souplesse grâce à votre service clientèle et à vos stratégies de marketing. De plus, Amazon vous aide également à gérer d’autres services comme l’accélération de vos commandes et le stockage de vos produits. Les solutions publicitaires d’Amazon vous permettent de toucher les clients tous les jours.

Pour lancer votre commerce électronique sur Amazon, vous devez choisir soit le professionnel, soit le particulier. Choisissez une formule professionnelle si vous souhaitez vendre des produits illimités pour un abonnement mensuel de 29,99 $ CAN (hors TVA). Tandis que le programme personnel ne permet pas d’abonnement mensuel, mais permettra à Amazon de payer une commission de 1,49 $ CAN (hors TVA) par article vendu. Pour commencer, vous devez créer votre compte sur l’interface Seller Central, où vous pouvez également gérer votre compte de vente. Ensuite, vous pouvez facilement ajouter des produits au catalogue du Marché Amazon.

www.amazon.com

3 – Facebook marketplace 

Facebook Marketplace

Facebook est le média social le plus populaire au monde. Aujourd’hui, c’est une plateforme de publicité sociale et une place de marché où les utilisateurs peuvent acheter, vendre des articles avec d’autres personnes dans leur localité. Si vous pouvez vendre sur la place de marché de Facebook, vous pourrez cibler davantage de clients locaux et générer de l’argent supplémentaire pour votre entreprise. La spécificité de la place de marché Facebook est qu’elle n’est responsable d’aucune transaction. Vous recevez votre paiement sur le Marketplace. Grâce à cet outil, le propriétaire d’une entreprise de commerce électronique peut définir des enchères personnalisées pour ses articles et envoyer des messages aux acheteurs pour organiser les transactions.

L’avantage du Marché de Facebook est qu’il donne plus de visibilité au commerce à petite échelle. Selon Target Internet, les groupes d’achat et de vente sur Facebook sont visités par environ 450 millions de personnes par mois dans le monde.

Pour vendre un objet sur la place de marché de Facebook,

  • Vous devez cliquer sur Marketplace dans le menu de gauche sur facebook.com
  • Ensuite, vous devez cliquer sur « vendre un objet », puis sur « Objet à vendre ».
  • Saisissez le titre de votre annonce, le prix, la localisation et la catégorie de l’objet. Vous pouvez également ajouter une description.
  • Vous devez cliquer sur + 10 photos pour importer une photo de votre article depuis votre ordinateur.
  • Après tout cela, vous devez cliquer sur Publier. Si l’option Publier est grise, assurez-vous d’avoir indiqué un titre, un prix, un lieu, une photo et une catégorie.

4 – CJ Commission Junction 

Commission Junction

CJ Commission Junction l’une des meilleures sociétés de publicité opérant dans le secteur du marketing d’affiliation, présente dans le monde entier et appartenant à Alliance Data. CJ est une plate-forme de marketing qui vous permet de soumettre vos produits et de trouver des vendeurs ou des partenaires potentiels. Ils sélectionnent vos produits et perçoivent une commission par vente qualifiée. C’est un outil lucratif pour gagner de l’argent.

En gros, avec CJ, les gens sont payés pour recommander les produits ou services de quelqu’un d’autre. Il met en relation des affiliés, des éditeurs et des annonceurs. CJ possède des technologies développées qui aident à améliorer le suivi des performances des éditeurs et à améliorer la collaboration entre les annonceurs et les éditeurs. L’avantage de cet outil est la capacité de votre entreprise à obtenir de bonnes solutions publicitaires auprès d’un vaste public et la possibilité de générer davantage de ventes.

Une fois inscrit, CJ inscrira votre entreprise dans l’annuaire où les éditeurs peuvent lire vos conditions de service. De plus, ils seront également en mesure de mettre votre produit en relation et de le présenter à leur public.

Pour utiliser la plateforme CJ, vous devez remplir trois critères lors de l’inscription :

  • Être le propriétaire d’un site web.
  • Pouvoir payer des commissions sur les produits vendus et les lead générés.
  • Vous engagez à ne pas vendre de produits pornographiques ou des produits interdits.

Une fois votre demande approuvée, vous recevrez un identifiant d’annonceur, et CJ vous fournira un programme d’affiliation lancé.

5 – eBay

ebay

eBay est une compagnie Américaine foundée en 1995. Elle est très connu pour permettre particulièrement en europe et en Amerique. Son mode de fonctionnement est un peu similaire à Amazon. Pour utiliser eBay, vous pouvez suivrez les étapes suivantes:

  • Visitez le site web ebay.ca (ou celui correspondant à votre pays)
  • Cliquez sur le lien Vendre qui se trouve sur le menu.
  • Suivez les étapes pour créer votre compte.

La plateforme vous propose plusieurs approches pour ajouter vos produits. La complexité peut dépendre de votre expertise.

6 – Etsy

etsy

Etsy est un marché international en ligne, où les gens se retrouvent pour fabriquer, vendre, acheter et collectionner des articles uniques.

Pour vendre sur etsy, suivez les étapes suivantes:

  • Visitez le site etsy.com
  • Dans le menu, vous devez cliquer sur le bouton ouvrir votre boutique Etsy.
  • Vous devez ensuite suivre les étapes pour compléter votre compte

Vous aurez à fournir des informations sur vous et vos produits. En plus, les gestionnaires de la plateforme pourrait prendre le temps de faire quelques validations avant de vous accorder les accès.

7 – Alibaba.com

Alibaba.com est une entreprise chinoise que regroupe un ensemble de produits de plusieurs fournisseurs à travers le monde. Le mode d’utilisation est similaire à Amazon ou eBay. En effet, pour vendre vos produits sur Alibaba, vous devez:

  • Créer un compte
  • Soumettre vos produits
  • Gérer votre contenu

Conclusion

Il n’est pas toujours facile d’inciter les gens à acheter sur votre site web. Néanmoins, les  sites multi vendeurs peuvent vous aider à accroître votre portée et à faire connaître votre entreprise. Notez qu’il existe des milliers de sites qui vous permettent de générer plus de ventes. Une petite recherche en ligne, pour vous assister dans ce sens.

Merci de votre lecture, si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous contacter.

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