151
la concurrence

La Concurrence peut changer complètement la façon donc vous concevez votre site web. En effet, certain secteurs d’activité ont une forte présence sur le web comparé aux autres. À cet effet, avant de vous lancer dans votre projet, prenez le temps de vous documenter sur ce que vos concurrents font avant de commencer. Dans cet article, nous allons voir pourquoi c’est important d’évaluer la concurrence. Nous allons également voir les éléments à prendre en compte lorsque vous faites votre évaluation. Pour finir nous allons vous donner quelques plateformes où vous pouvez faire une évaluation rapide.

Pourquoi évaluer la concurrence?

Il existe plus d’1.7 milliards de site internet à travers le monde. Pour un secteur d’activité données vous trouverez des milliers de sites web offrant les mêmes services. Ainsi, pour être en mesure de vous positionner sur le net, vous devez faire mieux que vos compétiteurs. Ci-dessous quelques raisons que vous avez à évaluer la concurrence:

Le secteur du web est surchargé

Avec le nombre de sites en ligne, la concurrence est très rude. Vous devez connaitre vos compétiteurs pour vous faire une place.

Comprendre le mode d’opération des leadeurs de votre secteur

Vous pourriez aller plus vite si vous adoptiez les formules à succès. L’une des meilleures approche est par exemple de comprendre comme ceux qui ont réussi parviennent à se positionner.

Faire une liste des erreurs à éviter

Vous pouvez analyser les points faibles de votre concurrence pour voir ce qui est à éviter.

Anticiper les changements

Surveiller vos concurrents vous donne la possibilité d’anticiper. En effet, vos concurrents peuvent entreprendre des stratégies pour atteindre vos clients. Pour ce fait, trouver des stratégies pour mieux y faire fasse est important.

Éléments à prendre en compte lors de votre évaluation

Il existe des indicateurs pouvant vous permettre de mieux comprendre la concurrence. Dans ce qui suit, nous allons parler des plus populaires.

L’autorité de leur nom de domaine

Qu’est-ce l’autorité d’un nom de domaine?

Moz a établi un facteur de 0 à 100 permettant d’évaluer l’autorité d’un nom de domaine. Ce facteur permet de définir le pourcentage de chance qu’un site a à être visible naturellement sur les moteurs de recherche. Plus l’autorité de votre nom de domaine est élevé, plus vous avez la chance d’être trouvés naturellement sur les moteurs de recherche.

Comment évaluer l’autorité?

Plusieurs outils en ligne peuvent vous aider à découvrir l’autorité d’un nom de domaine. L’un des outils que nous pouvons suggérer est Ahrefs.

L’image ci-dessous est un exemple de résultat de l’analyse du nom de domaine Prositeweb via Ahrefs

En quoi l’autorité du nom de domaine peut vous aider?

Une compagnie avec une autorité de nom de domaine très élevé est un exemple à suivre. En effet, pour être en mesure d’avoir un taux élevé, vous devez effectuer un ensemble de choses qui inspirent confiance. Certaines de ces choses sont:

  • Rédiger un contenu de qualité
  • Construire les Backlinks(Les sites qui font référence à votre site web avec la mention DoFollow)
  • Votre durée sur le marché
  • La qualité de votre site web
  • Votre présence sur les médias sociaux

D’autre part, un site web avec une autorité très basse est à éviter.

Les mots clés que les concurrents utilisent

 

Laisser un commentaire

Voulez-vous un site web, e-Commerce ou outils de qualité?

Laissez-nous un message et un expert vous contactera dans les prochaines heures pour 15 min de consultation gratuite.

  Estimation Gratuite