Google My Business
Google My Business est un outil numérique gratuit proposé par Google pour des entreprises et des organisations afin de leur permettre de gérer et promouvoir leur activité en ligne.
Pourquoi utiliser Google My Business
Auparavant, il fallait utiliser des méthodes rudimentaires et couteuses pour rechercher et trouver une entreprise. Maintenant avec l’avancement de la technologie tout est numérisé et facilité. En mettant des informations pertinentes sur votre entreprise et son activité dans l’outil, il est plus facile pour les internautes de vous trouver sur le moteur de recherche Google et de connaître tout votre historique.
Ce que permet Google My Business
En plus d’être gratuit, Google My Business offre plusieurs avantages tels que :
Être plus visible sur le web
Un compte Google business vous garantit une visibilité sur Google Search et sur Google Maps, tout en améliorant votre référencement local. Les comptes business sur Google donnent également accès à des analyses, vous permettant d’affiner vos stratégies publicitaires payantes et organiques.
Vos clients sont renseignés sur vos activités.
Votre fiche Google My Business comprend vos coordonnées, les heures d’ouverture et d’autres informations essentielles. Vous pouvez publier des mises à jour pour partager des informations sur les statuts actuels de votre entreprise.
Augmentation du trafic et des ventes
Avoir une fiche sur cet outil de Google peut vous aider à augmenter votre trafic et vos ventes. Selon Google, en ayant une fiche, les entreprises sont plus susceptibles d’attirer des visites locales des utilisateurs qui naviguent.
Service publicitaire offert par Google
Cet outil de Google offre un moyen rapide et moins cher d’obtenir une exposition ciblée sur le plus gros moteur de recherche.
Quelques inconvénients
Bien que très pratique et peut être même indispensable, l’outil présente aussi certains inconvénients.
La difficulté de gestion
La maintenance de la fiche et l’amélioration des reconnaissances de l’entreprise en ligne prend beaucoup de temps pour se faire. Il faut donc un expert dans le domaine pour le gérer et cela peut s’avérer très coûteux pour l’entreprise.
Un gros accent sur le référencement local
Le référencement local oblige les entreprises à concentrer leurs activités dans une zone géographique précise, cela limite grandement tout projet d’expansion.
Qui contacter
Si vous souhaiter être assistés par des professionnels notre agence est la à votre disposition contactez-nous