Google Merchant

Google Merchant est une plateforme offerte par Google permettant aux propriétaires d'e-Commerce d'accroître leur vente via Google. Si vous avez une plateforme pour e-commerce, opter pour cette solution peut être un moyen de générer plus de revenus.

Google Merchant

À Propos de Google Merchant

Google Merchant est une plateforme offerte par Google permettant aux propriétaires d’e-commerce d’accroître leur vente via Google. Si vous avez une plateforme pour e-commerce, opter pour cette solution peut être un moyen de générer plus de revenus.

Pourquoi Google Merchant ?

Cette plateforme présente plusieurs avantages ; à savoir :

Une présente assez considérable auprès de la clientèle

En ajoutant vos produits sur la plateforme, vous avez la possibilité de cibler un nombre assez considérable de personnes présentes sur Google.

Vous vous distinguez de la concurrence

Plusieurs visiteurs de Google en recherche de produits vont sur Google Shopping. Ainsi, vous avez assez de chance de vendre plus en y étant présent.

Le lieu idéal pour plusieurs clients

Plusieurs clients en recherche de produits font confiance aux produits proposés par Google Shopping.

Une solution qui travaille pour vous

Avec une bonne configuration, vous n’avez pas à recrutement des vendeurs ; Google Merchant travaille pour vous.

Quelques fonctionnalités

Google Merchant offre plusieurs fonctionnalités à savoir :

Import des produits manuels

Vous pouvez importer vos produits sur la plateforme manuelle en vous servant de votre fichier Excel (CSV) ou des autres formats proposés par la plateforme.

Import automatique via le FTP

Vous pouvez faire une connexion automatique de votre site à Google Merchant en utilisant une connexion FTP. Ainsi, la plateforme pourra vérifier automatiquement l’état de votre stock.

Rapport d’erreur avant la publication des produits en ligne.

La plateforme se charge de faire les validations et vous envoie un rapport d’erreur avant de publier vos produits en ligne. Ainsi, vous gagner en temps et en argent.

Quelques inconvénients

Pour les personnes avec moins d’expertise, Google Merchant peut présenter plusieurs inconvénients.

La configuration n’est pas toujours facile

À moins d’avoir une certaine expertise ou de prendre le temps de passer à travers la documentation, faire la configuration de la plateforme avec le site peut être compliquée.

Le processus de connexion et de synchronisation demande beaucoup d’attentions

Faire la configuration FTP pour synchroniser les produits demande une connaissance des serveurs web et l’accès à cette fonctionnalité.

Google Merchant n’est pas ouvert à tous les produits

Google a établi une liste des produits acceptés via leur plateforme. Vous devez vous référer à cette liste pour savoir si vos produits sont permis.

Autres Articles

Laisser un commentaire

Voulez-vous un site web, e-Commerce ou outils de qualité?

Laissez-nous un message et un expert vous contactera dans les prochaines heures pour 15 min de consultation gratuite.

Estimation Gratuite