WooCommerce est une extension WordPress qui joue un rôle prépondérant dans la création des boutiques en ligne fonctionnelle sur une seule page sans avoir besoin de connaitre la programmation ou d’avoir beaucoup de compétences informatiques. Cependant il transforme votre page pour que vous puissiez vendre grâce à des éléments les plus caractéristiques tel que le panier qui permet aux utilisateurs de mettre les produits qu’ils vont acheter, le système pour finaliser un achat, les différents modes de paiement, les dépenses expédition et bien d’autre…

A quoi sert Woocommerce ?

De manière générale, on peut dire que Woocommerce est le plugin qui sert à transformer une page Web normale, ou un blog, en une boutique en ligne permettant de vendre les produits que vous souhaitez, qu’ils soient physiques ou même électroniques.

Quelle est la particularité de WooCommerce ?

L’une des particularités de WooCommerce est que grâce à lui, vous aurez tout le cadre d’une boutique en ligne en quelques minutes et avec un seul plugin (même s’il est parfois pratique d’y installer plus pour ainsi donner plus de facilités aux utilisateurs). Selon les statistiques, plus de 30% des magasins en ligne du monde entier ont WooCommerce comme système, ce qui signifie qu’il existe de nombreuses possibilités que, lorsque vous achetez, vous le ferez avec ce plugin. En transformant votre page en boutique en ligne grâce à WooCommerce, cela vous aide à vendre. Cependant, vous devez vraiment configurer le plugin autant que possible pour éviter les erreurs de la part des utilisateurs pour que le processus de vente n’entraine pas d’erreur et avec cela vous ne pouvez pas terminer les ventes.

Les avantages de WooCommerce

L’utilisation de Woocommerce présente un grand nombre d’avantages. WooCommerce est rapide, facile et surtout on parle d’un plugin qui est gratuit. Mettre une boutique en ligne opérationnelle dans WordPress avec WooCommerce ne prend pas plus de 2 heures, avec toutes activées et prêt pour que les commandes commencent à arriver. En dehors de ceux-ci, il y a plusieurs autres avantages que ce plugin vous offre. Par exemple :
  1. WooCommerce s’adapte à votre site Web
  2. WooCommerce est flexible
  3. Vous avez des extensions qui le rendent encore meilleur

Comment commencer à utiliser WooCommerce ?

Les éléments nécessaires pour l’installation et l’utilisation de woocommerce sont :
  1. Un site Web actif : Il est important que vous ayez votre propre domaine et un service d’hébergement de qualité pour éviter les problèmes dans le processus de vente et que les utilisateurs quittent votre page car ils ne peuvent pas y acheter.
  2. WordPress : Comme nous l’avons dit plus haut, le plugin Woocommerce fonctionne sur WordPress. Vous ne pourrez pas le mettre sur une page qui utilise un autre système, donc, si vous le souhaitez, vous devrez installer ce CMS sur votre hébergement pour qu’il fonctionne avec lui.
  3. Produits à vendre : Autrement dit, qu’il s’agisse de produits physiques, d’abonnements ou même de produits numériques … Pour créer une boutique en ligne, vous avez besoin de quelque chose à vendre.
Une fois que vous avez ces trois éléments qui sont indispensable, l’installation du plugin est très simple et rapide. Il vous suffira d’entrer dans le tableau de bord WordPress et allez dans la section Plugins. A ce niveau, vous pouvez cliquer sur « Ajouter nouveau » et, avec le moteur de recherche, vous pouvez ainsi trouver le plugin principal de Woocommerce. Il vous suffit de lui demander à installer et d’attendre quelques minutes qu’il le fasse et s’installe à un niveau de base. Ainsi donc, le reste du temps que nous avons déjà dit c’est ce dont vous aurez besoin pour renseigner toutes les informations importantes telles que : localisation, modes de paiement, modes d’expédition, frais de port, mettre les produits de votre boutique, etc.

paypal


PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des marchandises, de recevoir des paiements, ou même d’envoyer et de recevoir de l’argent. Il est le leader mondial incontesté en matière de paiement en ligne. Cette banque appartient au groupe leader eBay. Et permet en général d’envoyer et de recevoir des paiements en ligne. PayPal est donc un émetteur de monnaie électronique et non une banque, et n’offre donc pas en conséquence de cartes bancaires, de compte rémunéré, ou autres services financiers

A quoi sert PayPal ?

PayPal est une entreprise américaine sert à offrir des systèmes de service de paiement en ligne dans le monde entier. La plateforme sert également d’alternative au paiement par chèque ou par carte bancaire. Le site opère ici comme étant un procédé de paiement pour les sites de commerce électronique, les enchères ainsi que d’autres utilisations commerciales pour laquelle ils perçoivent une redevance en échange de bénéfices à l’exemple d’une transaction en un clic et un enregistrement d’un mot de passe. Le système de paiement PayPal, qui est aussi appelé PayPal, est donc considéré comme étant une plateforme de paiement.

Quelle est la particularité de PayPal ?

PayPal a la particularité de contribuer à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché ceci pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand, c’est l’une des particularités de PayPal.

Les avantages de PayPal

Les avantages que présente PayPal sont nombreuses et diverse, on peut citer :
  • Sécurisé.
  • Pas de frais.
  • On n’a pas besoin d’insérer son numéro de carte bancaire sur des sites suspects.
  • PayPal est utilisé aussi bien sur PayPal que plusieurs autres sites marchands comme Cdiscount par exemple.
  • En cas de non réception de votre article après avoir payé par PayPal, vous êtes automatiquement remboursé.
  • En utilisant PayPal, vous recevez directement votre argent et ne perdez pas de temps avec les déplacements inutile à la banque.

Les inconvénients de PayPal

PayPal ne présente pas seulement les avantages, il dispose aussi de plusieurs inconvénients parmi lesquels :
  • L’utilisation de PayPal peut paraitre incompréhensible au début.
  • En cas de vol de mot de passe, n’importe qui sera capable de faire des achats sans votre autorisation. Il est donc primordial de choisir un mot de passe assez compliquer et non intuitif.
  • Un autre des désavantages à ne pas négliger : ce sont les frais et les commissions prélevées si vous ne payez pas en euros ou si vous ne faites pas des achats dans l’EEE, ceci contrairement à une carte de crédit qui est théoriquement acceptée partout

Comment commencer à utiliser PayPal ?

La création d’un compte PayPal se fait en quelques minutes et de manière très simple. Il convient simplement d’insérer ses coordonnées ainsi que son numéro de carte bancaire. Ainsi, de cette manière, vous n’aurez plus jamais à l’indiquer à nouveau. Une fois que le compte PayPal est créé, il suffit de naviguer sur eBay en recherchant les produits qui vous conviennent. Si l’un d’eux vous intéresse, il suffira d’enchérir ou de faire un achat immédiatement. Enfin, pour payer, il faudra se connecter à PayPal et cliquer sur le bouton de validation du paiement. Ainsi, votre carte bancaire sera débitée sans même que vous n’ayez besoin de vous tracasser à insérer les codes.

WooCommerce Payment


WooCommerce Payment est une passerelle de paiement que propose WooCommerce pour les sites web WordPress. Cette passerelle utilise Stripe pour facilement faire la configuration des paiements en ligne à partir de votre panneau administrateur de WordPress. En plus, grâce à un ensemble de vérification, vous pouvez d’entrer en possession de votre argent beaucoup plus rapidement. Dans le cadre du développement web, nous utilisons WooCommerce Payment qui nous pouvons installer et configurer sur votre boutique en ligne.

A quoi sert WooCommerce Payment ?

WooCommerce Paiements est en fait développée et proposée par WooCommerce lui-même, il offre une passerelle de paiement simple et intuitive qui fonctionnera bien évidement avec le WooCommerce système. Vous pouvez donc accepter toutes les principales cartes de crédit / cartes de débit et activer des options pour les paiements récurrents et les abonnements.Voyant comment la passerelle est si ancrée dans le WooCommerce, toute la collecte des paiements et la gestion de l’argent se font dans le tableau de bord WordPress. Vous pouvez ainsi soumettre des remboursements, afficher les paiements et répondre aux rétrofacturations directement depuis votre tableau de bord. Associez cela à des frais bas et à des paramètres de modification de base et vous aurez trouvé la solution de paiement idéale pour ainsi collecter les paiements en ligne.

Quelle est la particularité de WooCommerce Payment ?

WooCommerce Payments a la particularité d’être une extension gratuite à installer et à utiliser régulièrement. Les frais sont fixés aux 2.9 + 0.30 USD par transaction, avec plus ou moins 1% supplémentaire pour les cartes émises en dehors des États-Unis.

Les avantages de Drupal

  • WooCommerce Payment s’intègre bien avec beaucoup d’autres WooCommerce extensions, y compris aussi WooCommerce Abonnements.
  • Il accorde un accès direct à tous les paiements et paramètres dans le tableau de bord WordPress, ce qui facilite donc beaucoup la consolidation de votre flux de travail et vous en tient à une seule zone d’Internet.
  • C’est une option pour accepter les paiements du monde entier, avec certains avantages d’être un commerçant américain.
  • WooCommerce est un centre de gestion des litiges dans le tableau de bord.
  • C’est une zone de configuration de dépôt pour vous assurer de recevoir tous les paiements sur votre compte bancaire dans un délai raisonnable.

Comment commencer à utiliser Drupal ?

Pour débuter avec l’utilisation de WooCommerce, on se rend d’abord dans les paramètres de WooCommerce, onglet Passerelles de paiement, vous devez activer le mode de règlement par chèque et préciser l’adresse d’expédition du règlement. Cependant, vous pouvez également notifier le client que sa commande ne sera traitée qu’à réception ou même encaissement de son chèque. Vous pouvez également rembourser un paiement en accédant à la commande spécifique et en cliquant sur le bouton Remboursement via les paiements WooCommerce.

Les modes de paiement par défaut de WooCommerce

WooCommerce distingue plusieurs méthodes par défaut en moyens de paiement. Lorsque l’on lance un commerce online, on ne sait pas toujours le succès que l’on va rencontrer… ou non. Je pense que débuter ses ventes en activant les paiements par chèque, virement bancaire et Paypal est une bonne base. Toutes fois, si le chiffre d’affaires le justifie, passer sur le paiement sécurisé par carte bancaire proposé par sa banque sera la solution la plus efficace et même certainement la moins onéreuse. Cette solution pourra ainsi compléter ou remplacer Paypal.  Vous devrez cependant vous rapprocher de votre banque pour mettre en place un contrat de Vente À Distance (VAD) et ainsi acquérir une passerelle de paiement compatible avec votre établissement bancaire.

Avez-vous un projet en tête? Contactez notre Agence web pour une évaluation gratuite.

Si vous recherchez une agence web basée à Montréal capable de vous accompagner en développement Backend et Frontend, Contactez-nous.
Evaluation gratuite

Explorez notre contenu par catégories

Prositeweb est également une agence de Développeur de logiciels. Nous souhaitons à travers cet extrait expliquer ce que c'est un développeur de logiciel et comment cela diffère d'un développeur web.[...]

En savoir plus
Drupal est un système de gestion de contenu (abrégé en anglais CMS) libre et open source. Un CMS est donc un logiciel qui permet de gérer le contenu d’un site Web. Ceci permet aux utilisateurs de faire évoluer le site sans recourir systématiquement à un programmeur. Drupal est un outil qui s’adresse simultanément à des débutants, et à des programmeurs experts. Sa flexibilité lui autorise à répondre à la très grande majorité des besoins du marché[...]

En savoir plus
un accompagnement à 360° en conception des eCommerce Nous vous aidons à concevoir votre eCommerce du début jusqu’à la fin. En effet, nous sommes avec vous de l’étape d’analyse jusqu’à la gestion de votre boutique. Dans notre processus, nous utilisons les outils modernes de conception web tels que Magento, WooCommerce, PrestaShop ou Shopify pour vous fournir des solutions uniques.Avec plusieurs années d’expertise en autre actif, nous pouvons vous[...]

En savoir plus
Une extension ajoute des fonctionnalités et des fonctions à un navigateur. Elle est créée en utilisant des technologies Web familière : HTML, CSS et JavaScript. Elle peut bénéficier des mêmes API Web que ce d’une page web où JavaScript est utilisée. Cependant, une extension a également accès à son propre ensemble d’API JavaScript. Cela signifie que vous pouvez faire beaucoup plus dans une extension que ce que vous pouvez faire dans une page Web A quoi[...]

En savoir plus
Joomla est un système de gestion de contenu (CMS – content managment system), qui vous permet de créer des sites internet de qualité professionnelle. De nombreux aspects, notamment sa facilité d’utilisation et l’extensibilité, ont fait de Joomla le logiciel le plus populaire, voire le meilleur de tous. Joomla est une solution open source et gratuite accessible à tout le monde. A quoi sert Joomla ? Joomla set à construire rapidement : • Des systèmes de contrôle des stocks •[...]

En savoir plus
Magento est une plateforme permettant de se lancer dans la création d'un site d'e-commerce, en d’autres termes de vente de produits, et cela, en quelques clics seulement. Une solution classée parmi les meilleurs Il est actuellement utilisé par environ 200 000 e-commerces à travers le monde et représente le choix principal de grandes marques telles que HP, Canon, Puma, etc.Magento est un logiciel de conception web très populaire dans le monde de conception des boutiques. C'est[...]

En savoir plus
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor) c’est un langage de scripts généraliste et Open Source, il est spécialement conçu pour le développement d’applications web et peut être intégré facilement au HTML. Au lieu d’utiliser des tonnes de commandes afin d’afficher du HTML (comme en C ou en Perl), les pages PHP contiennent des fragments HTML dont du code qui fait « quelque chose ». Le code PHP est donc[...]

En savoir plus
Prestashop est une application web de gestion de contenus e-commerce. Tout d’abord, Prestashop est un logiciel libre, cependant, pour les utilisateurs lambda, ce point semble avoir peu d’intérêt parce qu’il s’agit principalement de la disponibilité du code informatique source au public. Mais dans la pratique, un logiciel qui est open source peut aussi être adapté sur-mesure et personnalisé selon les besoins et services de votre entreprise. A quoi sert PrestaShop ? Nous allons essayer de donner le[...]

En savoir plus
Shopify est une plate-forme de commerce électronique en mode SaaS, basée sur un modèle propriétaire, qui permet aux individus et aux entreprises de créer et d’animer leur propre magasin en ligne, lesquels sont hébergés contre une redevance mensuelle A quoi sert Shopify ? La solution Shopify, c’est de vous garantir l’accès à l’ensemble des éléments dont vous pourriez avoir besoin dans le cadre de la création de votre boutique. Shopify sert à faire que tout le monde,[...]

En savoir plus
WooCommerce est une extension WordPress qui joue un rôle prépondérant dans la création des boutiques en ligne fonctionnelle sur une seule page sans avoir besoin de connaitre la programmation ou d’avoir beaucoup de compétences informatiques. Cependant il transforme votre page pour que vous puissiez vendre grâce à des éléments les plus caractéristiques tel que le panier qui permet aux utilisateurs de mettre les produits qu’ils vont acheter, le système pour finaliser un achat, les différents[...]

En savoir plus
À propos de WordPress WordPress est ce qu’on appelle un système de gestion de contenu ou CMS (Content Management System), c’est-à-dire un système (outil, logiciel ou plate-forme, appelez-le comme vous voulez) permettant de créer et concevoir des sites web et est relativement simple à prendre en main. Simple et flexible, il s’agit d’un système utilisé pour créer toutes sortes de sites web, du simple blogue allant au site multilingue d’une entreprise complexe, en passant par une[...]

En savoir plus
WordPress

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des mises à jour hebdomadaires du site Web et du commerce électronique

Merci

Merci d'avoir contacté Prositeweb,
retourner à l'accueil

N'hésitez pas à nous contacter à tout moment pour toute demande concernant nos services. Contactez-nous

Merci