Joomla est un système de gestion de contenu (CMS – content managment system), qui vous permet de créer des sites internet de qualité professionnelle. De nombreux aspects, notamment sa facilité d’utilisation et l’extensibilité, ont fait de Joomla le logiciel le plus populaire, voire le meilleur de tous. Joomla est une solution open source et gratuite accessible à tout le monde.
A quoi sert Joomla ?
Joomla set à construire rapidement :
• Des systèmes de contrôle des stocks
• Des outils de rapports de données
• Des applications de jonctions
• La personnalisation de catalogues de produits
• Des systèmes intégrés d’e-commerce
• Des répertoires complexes d’entreprises
Et beaucoup d’autres applications… les possibilités de Joomla sont quasi infinies.
Joomla étant basé sur PHP et MySQL, vous pouvez construire de puissantes applications sur une plate-forme ouverte que n’importe qui peut utiliser, partager et contribuer. Pour en savoir plus sur l’utilisation du framework Joomla, vous pouvez visiter le site : Joomla Developer Network.
Quelle est la particularité de Joomla ?
Joomla est conçu pour être facile à installer et à configurer même si vous n’êtes pas un utilisateur avancé. De nombreux services d’hébergement Web offre un système d’installation en un clic afin de rendre votre nouveau site opérationnel en quelques minutes seulement.
Comme Joomla est facile à utiliser, les Designers Web ou les Développeurs peuvent créer rapidement des sites complexes pour leurs clients. Puis, avec un minimum d’instructions, il est possible pour les clients de gérer eux-mêmes facilement leurs propres sites.
Si vos clients ont besoin de fonctionnalités spécifiques, Joomla est particulièrement extensible et des milliers d’extensions (la plupart gratuitement sous licence GPL) sont disponibles dans le Joomla Extensions Directory (Répertoire des Extensions Joomla)
Les avantages de Joomla
• C’est une plate-forme open source : Les utilisateurs peuvent librement modifier et distribuer le code de cette plate-forme sans souci en raison de sa nature open source. Cela signifie qu’il n’y a pas de frais de licence liés au partage d’informations.
• Il est capable de prendre en charge le commerce électronique : Il existe plusieurs extensions disponibles pour cette plate-forme qui prendront en charge le commerce électronique
• Il est extrêmement facile à modifier.
• Si vous pouvez écrire un article de blog, vous pouvez modifier la structure et le contenu de votre site Web sur cette plate-forme. La sensation ressemble plus à un programme de traitement de texte qu’à un programme de codage
Les inconvénients de WordPress
• C’est une plate-forme open source. : plateformes comme Drupal, Joomla c’est peut-être encore trop pour certaines personnes. Cela peut rendre difficile pour certaines personnes l’intégration immédiate de leurs conceptions personnalisées.
• Vous pouvez placer une demande plus élevée sur les ressources de votre serveur. Si un site Web reçoit des milliers de visites uniques par jour et a plusieurs pages qui doivent rester actives, alors cette plate-forme peut avoir une forte demande sur ses paramètres de serveur.
• Il peut y avoir des problèmes de compatibilité.
•
• Certains des plugins pour cette plate-forme peuvent avoir des problèmes de compatibilité frustrants. À moins de creuser dans le code PHP pour apporter des modifications, il peut être difficile pour certains d’accéder à toutes les fonctionnalités du plugin souhaité.
Comment commencer à utiliser WordPress ?
Joomla est libre, gratuit, ouvert et disponible pour tous sous Licence GPL. Vous pouvez essayer la démo en ligne, afin de découvrir rapidement la simplicité d’utilisation de Joomla. Si vous êtes prêt à installer Joomla, téléchargez la dernière version et vous serez opérationnel en un rien de temps après avoir suivi les instructions sur l’installation de Joomla.

paypal
PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des marchandises, de recevoir des paiements, ou même d’envoyer et de recevoir de l’argent. Il est le leader mondial incontesté en matière de paiement en ligne. Cette banque appartient au groupe leader eBay. Et permet en général d’envoyer et de recevoir des paiements en ligne. PayPal est donc un émetteur de monnaie électronique et non une banque, et n’offre donc pas en conséquence de cartes bancaires, de compte rémunéré, ou autres services financiers
A quoi sert PayPal ?
PayPal est une entreprise américaine sert à offrir des systèmes de service de paiement en ligne dans le monde entier. La plateforme sert également d’alternative au paiement par chèque ou par carte bancaire. Le site opère ici comme étant un procédé de paiement pour les sites de commerce électronique, les enchères ainsi que d’autres utilisations commerciales pour laquelle ils perçoivent une redevance en échange de bénéfices à l’exemple d’une transaction en un clic et un enregistrement d’un mot de passe. Le système de paiement PayPal, qui est aussi appelé PayPal, est donc considéré comme étant une plateforme de paiement.
Quelle est la particularité de PayPal ?
PayPal a la particularité de contribuer à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché ceci pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand, c’est l’une des particularités de PayPal.
Les avantages de PayPal
Les avantages que présente PayPal sont nombreuses et diverse, on peut citer :
- Sécurisé.
- Pas de frais.
- On n’a pas besoin d’insérer son numéro de carte bancaire sur des sites suspects.
- PayPal est utilisé aussi bien sur PayPal que plusieurs autres sites marchands comme Cdiscount par exemple.
- En cas de non réception de votre article après avoir payé par PayPal, vous êtes automatiquement remboursé.
- En utilisant PayPal, vous recevez directement votre argent et ne perdez pas de temps avec les déplacements inutile à la banque.
Les inconvénients de PayPal
PayPal ne présente pas seulement les avantages, il dispose aussi de plusieurs inconvénients parmi lesquels :
- L’utilisation de PayPal peut paraitre incompréhensible au début.
- En cas de vol de mot de passe, n’importe qui sera capable de faire des achats sans votre autorisation. Il est donc primordial de choisir un mot de passe assez compliquer et non intuitif.
- Un autre des désavantages à ne pas négliger : ce sont les frais et les commissions prélevées si vous ne payez pas en euros ou si vous ne faites pas des achats dans l’EEE, ceci contrairement à une carte de crédit qui est théoriquement acceptée partout
Comment commencer à utiliser PayPal ?
La création d’un compte PayPal se fait en quelques minutes et de manière très simple. Il convient simplement d’insérer ses coordonnées ainsi que son numéro de carte bancaire. Ainsi, de cette manière, vous n’aurez plus jamais à l’indiquer à nouveau. Une fois que le compte PayPal est créé, il suffit de naviguer sur eBay en recherchant les produits qui vous conviennent. Si l’un d’eux vous intéresse, il suffira d’enchérir ou de faire un achat immédiatement. Enfin, pour payer, il faudra se connecter à PayPal et cliquer sur le bouton de validation du paiement. Ainsi, votre carte bancaire sera débitée sans même que vous n’ayez besoin de vous tracasser à insérer les codes.