Coordinateur(trice) Marketing & Responsable des communications chez Prositeweb


Coordinateur(trice) Marketing & Responsable des communications chez Prositeweb

Prositeweb est à la recherche d’un(e) responsable des communications. Le but principal sera d’établir un benchmark de compétiteurs pour chacun de nos réseaux sociaux et travailler à améliorer le plan de communication au sein de la compagnie. Pour ce poste, vous devez donc avoir de l’expérience en communications à l’intérieur d’une entreprise et la formation associée.

Type de poste: Permanent

Horaire de travail: Temps plein – 37.5 h/semaine

Votre quotidien en tant que Responsable des communications

En qualité de responsable de Coordinateur(trice) Marketing et communication chez Prositeweb, vous devez travailler au quotidien à coordonner les activités marketing de la compagnie. Vos tâches seront entre autres:

  •  L’établissement d’une stratégie de contenu pour les médias sociaux en s’établissant sur une analyse concurrentielle.
  • La programmation des publications dans nos logiciels
  • L’élaboration d’un calendrier de publication
  • Préparation et publication des infolettres
  • Participation à la rédaction des articles SEO pour l’acquisition des liens
  • Autres tâches connexes

Formation requise

Pour occuper le poste de Coordinateur(trice) Marketing & Responsable des communications chez Prositeweb, vous devez avoir une formation collégiale ou universitaire en Marketing ou communication. Nous pourrions considérer votre candidature si vous avez une certification ou démontrez une compétence dans le domaine.

Expérience requise

Vous êtes obligé d’avoir une expérience en communication ou marketing pour occuper le poste.

Très important pour occuper le poste

Pour postuler pour ce poste, il est crucial de posséder les compétences suivantes:

  • Une maitrise des médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn (un Plus). En effet, vous travaillerez au quotidien avec le média social
  • Posséder des connaissances en optimisation pour les moteurs de recherche. Vous devez, par exemple, connaitre comment faire la recherche des mots clés, faire des comparaisons.
  • Maitriser Microsoft Word, Excel, PowerPoint. Vous travaillerez, par exemple, votre contenu sur Microsoft Word. Vous aurez également besoin d’Excel et PowerPoint pour les planifications et présentation respectivement.
  • Être un bon joueur d’équipe

Compétences générales

ans le but d’une intégration et apprentissage facile, il serait souhaitable d’avoir les compétences suivantes:

  • être autonome dans les projets et prendre les initiatives
  • Savoir travailler en équipe
  • être proactif et dynamique

Avez-vous trouvé cet article utile ou perspicace ?

Oui            Non