fbpx

Scam Radar

Scam Radar

Client:

Date:

mai 23, 2024

Durée:

Scam Radar est un site web d’information et de sensibilisation à l’hameçonnage en ligne. Nous avons eu le plaisir de développer ce site web. Via cette publication, nous allons vous présenter quelques grandes lignes de cette réalisation. Nous parlerons, en l’occurrence, du:

  • Besoin de la plateforme. Nous parlerons notamment de la problématique que la plateforme souhaiterait résoudre. Alors, il est grandement question de fournir de l’information requise pour mieux se protéger contre les cybercriminelles.
  • Les différents challenges. De plus, nous allons, par exemple, regarder les défis auxquels nous avons fait fasse durant le projet.
  • Les étapes que nous avons utilisées
  • La solution finale

Besoins de la plateforme Scam Radar

Il était question tout au long du projet de concevoir un portail web qui devait permettre aux gestionnaires du site web de publier les rapports sur les anarques. Par ailleurs, les utilisateurs externes devraient être en mesure de présenter leur expérience. Ainsi, le principe originel de la plateforme est de sensibiliser sur le piratage. En d’autres termes, tous les visiteurs doivent posséder une aptitude   à apprendre quelque chose de nouveau. Le site web est structuré en trois volets :

  1. Un espace pour les articles de blog et nouveauté
  2. Une page pour publier son expérience ou voir les publications d’autres utilisateurs
  3. La section des membres experts ou invités

Les différents challenges

Le plus gros défi tout au long du projet était de trouver un design qui présente le concept tout en étant attirant. Alors, après plusieurs analyses et recherches, nous avons opté pour un style sombre et plus agressif. En effet, vous conviendrez que la cybercriminalité est un enjeu à ne pas prendre à la légère. Cela a effectivement un enjeu sur la vie des personnes et sur les sociétés.

Choix technologique et solution finale

Pour la conception du site web Scam Radar, nous avons donc opté pour la solution WordPress et à cela, nous avons utilisé les outils tels que Elementor et l’ACF. Notre choix se justifie par le fait que WordPress propose des options premières qui facilitent la conception web. Finalement, combiner WordPress avec notre expertise a permis de réaliser un projet de grande envergure.


Liens similaires

Avez-vous un projet en tête ? Obtenez une évaluation gratuite pour votre projet.

Estimation gratuite Estimation gratuite
Gilblas Ngunte Possi

Gilblas
Répond généralement dans 1 heure

Gilblas
Salut👋

Comment puis-je vous aider?
1:40
Discutez avec nous