fbpx

Comment optimiser vos anciens contenus pour le SEO grâce à la console de recherche de Google ?


Comment optimiser vos anciens contenus pour le SEO grâce à la console de recherche de Google ? Comment optimiser vos anciens contenus pour le SEO grâce à la console de recherche de Google ?

Vous souhaitez optimiser vos anciens contenus pour le SEO ? Nous allons voir comment vous pouvez exploiter la console de recherche de Google à cet effet.  La console de recherche de Google vous propose plusieurs éléments que vous pouvez exploiter pour vous démarquer. Nous allons regarder ensemble comment grâce à l’onglet « Résultats de recherche», vous pouvez optimiser votre site web. Par ailleurs, vous trouverez la version vidéo de cet article sur notre chaine YouTube. Ainsi, nous vous invitons à vous abonner afin de développer la communauté.

Prérequis pour optimiser vos anciens contenus pour le SEO

Pour mettre en pratique ce petit tutoriel, nous supposons que vous avez :

  • Un site Internet
  • Un compte sur la console de recherche de Google.
  • Quelques notions en modification de site web ou un panneau de gestion web.

Si vous ne possédez pas de site internet, vous pouvez nous contacter pour en créer un à un prix abordable.

Pour créer un compte sur la console de recherche de Google, vous pouvez tout simplement visiter le site web Google Search Console.  Via le lien, vous devez soit vous connecter avec une adresse courriel Gmail ou une adresse courriel G-Suite. Tous les utilisateurs de Google ont accès à un compte Google Search Console. Google vous propose quelques ressources vidéos pour créer votre compte.

Concernant les notions en modification des sites web, si votre site web est sur un CMS tel que WordPress, vous pouvez installer une extension pour la gestion du SEO de votre site web. D’après notre expérience, Yoast SEO semble très facile à utiliser. Si toutefois vous avez un site web HTML ou sur d’autres CMS, vous pouvez nous contacter; ce serait un plaisir de vous accompagner.

Étapes pour optimiser vos anciens contenus pour le SEO avec la console de recherche de Google

Pour optimiser votre contenu grâce à la console de recherche de Google, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

1 – Connectez-vous à votre compte de la console de recherche de Google.

Tel que mentionné ci-dessus, vous pouvez utiliser une adresse courriel Gmail ou G-Suite et visiter le lien Google Search Console.

2- Allez dans l’onglet «Search Results»

En cliquant sur l’onglet, vous aurez accès aux différentes recherches avec plusieurs onglets.  Vous allez cliquer sur « Impressions » et classer les recherches par ordre décroissant. Au niveau de «Queries», il sera question d’exploiter les mots clés qui ont plusieurs impressions, mais peu de clics.

3 – Utiliser les mots clés pour voir le type de méta-titre et méta-description des compétiteurs.

Vous pouvez, par exemple, aller sur Google et faire la recherche grâce aux mots clés avec plusieurs impressions.

En faisant une recherche, vous pouvez cibler les compétiteurs en tête de liste et vous servir de leur approche pour améliorer votre méta titre et méta-description.

Lire aussi …

#1: Comment propulser votre site web avec une stratégie de contenu imbattable (et plaire à Google !)

Comment propulser votre site web avec une stratégie de contenu imbattable (et plaire à Google !) – Intentions du public, Avis, Unicité …

#2: Qu’est-ce que la redirection 302 ? – Guide complet pour mieux l’exploiter

Une redirection 302, connue comme « redirection temporaire », est un code de statut HTTP. Il indique que la suppression est temporaire

#3: Copier-coller, c’est tricher : le guide complet du contenu dupliqué

Copier-coller, c’est tricher : le guide complet du contenu dupliqué. Les causes et les astuces pour éviter de tomber dans le piège

#4: Comment choisir la bonne agence SEO au Québec?

Comment choisir la bonne agence SEO au Québec? Évaluation de votre besoin, Faire la liste, regarder les portfolios, sélectionner une agence…

#5: 20 éléments à vérifier avant de mettre votre nouveau site web en ligne

Si vous êtes propriétaires d’entreprise, vous devez convenir avec moi qu’il est parfois difficile de valider la qualité d’un site Internet. Dans cet article, je vous donne quelques éléments qui peuvent vous aider dans ce sens. La mise en application de ces conseils ne demande pas forcément des compétences techniques.

#6: Tutoriel sur Optimisation mobile & Desktop – utilisation de LightHouse, Yoast et LiteSpeed Cache

Nous vous proposons un Tutoriel sur l’Optimisation mobile. Vous allez apprendre comment utiliser Yoast, LiteSpeed et LightHouse

#7: Test d’optimisation mobile : comment optimiser votre site WordPress ?

Vous souhaitez faire le test d’optimisation mobile de votre site Internet WordPress ? Voici un guide pour mieux vous accompagner.

#8: Comment attirer de Vrais potentiels clients grâce à Google Analytics et à la Search Console de Google ?

Comment attirer de Vrais potentiels clients grâce à Google Analytics et à la Search Console de Google ? Revoir sa stratégie de contenu

Gilblas Ngunte Possi

Gilblas Ngunte Possi

Fondateur et Développeur Full-Stack chez Prositeweb.

Ma maîtrise des outils modernes, combinée à un sens d’analyse approfondi des technologies de l’information, me permet d’offrir un accompagnement de qualité dans la conception et la mise en place de vos solutions web.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gilblas Ngunte Possi

Gilblas
Répond généralement dans 1 heure

Gilblas
Salut👋

Comment puis-je vous aider?
1:40
Discutez avec nous