L'interface de la plateforme Prositeweb- freelancing  est facile à prendre en main. Néanmoins, nous vous présentons ici un tutoriel pour  illustrer les étapes importantes dans la sélection le traitement et la validation d'une tâche.

Page de connexion




La page de connexion requiert un identifiant et un mot de passe valide pour vous donner l'accès à la plateforme. Mais si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant sur "sign-up".

Page d’accueil




La page d'accueil présente en liens cliquables toutes les informations sur votre compte. Vous pouvez par exemple vous renseigner sur votre statut (freelance ou visiteur) sous votre avatar. Si vous avez le statut "visiteur", vous n'aurez pas le lien des activités. La liste d'activités n'est accessible que pour le statut "freelance". Il est aussi possible dans cette page d'avoir accès au rapport d’activités, au profil et à la liste d’activités.

Voir le Profil




En cliquant sur le lien "profil" de la page précédente, vous êtes dirigé vers la page de profil. Nous vous recommandons d'y entrer le maximum d’informations pour nous permettre de mieux gérer notre administration et les finances.

 

Consultez les tâches du compte




En premier lieu, vous accédez à la liste des tâches de votre compte en cliquant sur "extra activities", puis sur "freelance", dans la page d’accueil. La liste des tâches du compte s'affiche. Si vous êtes nouvellement inscrit, il n'y aura naturellement aucune tâche. Mais pour l'exemple que nous avons, nous travaillons déjà sur une tâche. En effet, vous remarquerez dans l'image qu'une tâche est déjà assignée. Celle-ci est renseignée sur sa catégorie, sa langue de traitement, le nombre d'heures qui lui sont allouées, le taux horaire de rémunération, le délai de livraison, et enfin son statut. Plus haut dans la page, on retrouve le nombre total d'heures de travail du compte, la somme totale à recevoir pour le travail fait, le nombre d'heures de travail du groupe et le montant total à payer pour toutes les tâches complétées de la plateforme.

Sélectionnez d'une nouvelle tâche




Cliquez sur "all project" dans la page des tâches du compte. Vous aurez ainsi la liste des tâches sur la plateforme. Dans notre exemple, des couleurs sont affectées à certaines tâches. En effet, un coloris vert correspond à une tâche déjà complétée et validée, le bleu réfère à une tâche complétée mais en attente de validation, et enfin les tâches en rouge ne sont plus disponible sur la plateforme. Vérifiez les statuts pour trouver les tâches disponibles. Par exemple, la tache "paypal payment module" a un statut "open". Elle est de ce fait disponible.  Sélectionnons cette tâche en cliquant sur son titre.

Consultez la description de la tâche


Lorsque vous sélectionnez une tâche disponible en cliquant sur son titre, sa description s'affiche.



Vous pouvez voir toutes les informations relatives à la tâches dans la page de description. Notamment on trouve la description et la catégorie de la tâche. On y trouve aussi les informations concernant le budget alloué. Enfin, si la tâche vous intéresse, demandez une assignation en cliquant sur le bouton "assign to me". Un message de confirmation vous demandera de confirmer votre requête.

Tâche en attente d'attribution




Âpres avoir envoyé une requête d'assignation d'une tâche, celle-ci apparait  dans la liste des tâches du compte. Cependant, la tâche apparait sous le statut "Pending for review". Cela implique qu'un administrateur devra examiner la requête et la valider.

L'administrateur assigne une tâche




 

L'administrateur de la plateforme approuve votre requête d'assignation de tâches. Par conséquent, le statut de la tâche en question change et devient "assigned". Vous pouvez commencer à travailler.

Travaillez sur une tâche




Commencez à travailler sur une tâche en vous rendant dans le tableau de bord. Pour cela, faites un clic sur le titre de la tâche. Vous constaterez l’apparition de nouveaux boutons. Cliquez sur le bouton "Edit post" pour vous rendre au tableau de bord de la tâche et la traiter. Après avoir achevé la tâche, revenez sur la page de description et envoyer votre travail en cliquant sur "Send for validation". Enfin, terminez l'envoi de votre travail en validant le message de confirmation.

Le travail envoyé est en attente de validation




Après l'envoi de votre travail, un coloris bleu apparait sur votre tâche, et le statut affiche désormais "Completed and need validation". Cela signifie qu'un administrateur est en train d'effectuer un contrôle qualité à l'issu duquel il donnera un verdict.

L'administrateur approuve votre travail




Votre travail a réussi au contrôle qualité. Le statut de la tâche devient alors "Completed" et un coloris vert apparait. Enfin, le système actualise le temps total de travail et la rémunération sur votre compte.