Comment intégrer CJ(Commission jonction) sur son site Internet

Comment intégrer CJ(Commission jonction) sur son site Internet

Commission jonction (cJ) est une plateforme assez populaire connu dans le secteur de la vente des produits affiliés. En effet, elle offre la possibilité de trouver des fournisseurs intéressés à vous laisser vendre leurs produits sur votre site. Ainsi, vous pouvez trouver les fournisseurs, ajouter leurs produits sur votre site, vendre et recevoir des commissions. Être en mesure de synchroniser son site à cJ n’est pas toujours facile. Dans cet article, nous allons voir dans un premier temps comment s’abonner à cJ. Ensuite nous discuterons du processus d’intégration de Commission jonction sur un site Internet. Pour finir, nous allons voir les différents approchés et leurs avantages/inconvénients.

Comment s’abonner à cJ Commission jonction

Le processus de souscription à la plateforme cJ est très simple. Nous allons voir ci-dessous les étapes à suivre.

Étapes 1 – Avoir un site web

Pour être en mesure de vous abonner sous cJ et avoir l’approbation des compagnies pour vendre leurs produits, vous devez avoir un site web. En effet, les compagnies comptent sur votre visibilité sur le net pour promouvoir leurs services/produits. En contrepartie, elles vous paient des commissions sur chaque vente.

Vous aurez d’un site web donnant la possibilité de voir le produit et de cliquer pour être redirigé sur le site du fournisseur.

Si vous n’avez pas de site, vous pouvez consulter nos services en conception de site web.

Étapes 2 – Créer un compte sous le site web cJ

Pour créer votre compte sous cJ, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Allez sur le site https://www.cj.com/
  • Dans le coin droit, cliquez sur s’inscrire
  • À droite de la page(Collaborez avec des marques de renommée internationale), cliquez sur le bouton s’inscrire. Si vous prêtez attention, vous allez remarquer qu’il y a deux options. En effet, la plateforme donne la possibilité aux Compagnies(Ayant des produits) et aux éditeurs(Peut-être vous) de s’inscrire
  • Pour la suite, il faudra tout simplement remplir le formulaire pour compléter son profil.

Vous avez besoin d’une adresse courriel, d’un numéro de téléphone. Évidemment de votre nom et prénom.

Comment intégrer CJ(Commission jonction) sur son site Internet

Étape 3 : rechercher les compagnies

Lorsque vous compléter la création de compte, vous avez accès des milliers de compagnies à travers le monde. Certaines d’entre elle, vous donne la possibilité de souscrire facilement à leur programme. Par contre, pour d’autre, il y a un ensemble de condition à respecter.

La règle générale va consister à filtrer dans la liste par champs d’intérêt et autres critères (Pays, catégorie …) et ensuite lire leur condition. Si vous êtes satisfait, vous verrez un bouton vous permettant de souscrire.

Si la compagnie donc vous avez souscrit au programme vous approuve, vous aurez accès à ses produits pour votre site. Vous allez recevoir de toute façon un courriel ou notification à propos.

Processus d’intégration de Commission jonction sur un site Internet

Il existe 4 approches d’intégration de cJ sur son site web.

  • Synchroniser les données de votre section administratrice à votre serveur. (FTP) Dans ce cas, vous devez travailler avec un développeur pour faire les configurations permettant d’importer automatiquement les produits sur votre site web.
  • Utiliser l’API pour faire la synchronisation des produits. CJ vous donne  la possibilité d’utiliser leur API pour établir une connexion entre votre site web et leur plateforme. Dans ce cas également, vous devez travailler avec un développeur pour établir la connexion.
  • Télécharger manuellement le fichier CSV de produits. Vous avez accès au même donnés que vous synchronisez en format CSV. À cet effet, vous devez vous connecter à votre compte et télécharger manuellement.
  • Copier les liens et ajouter les produits manuellement. Vous pouvez par exemple parcourir la liste des produits qui vous intéressent et faire manuellement (Un par un) l’ajout sur votre site.

Synchroniser les données de votre section administratrice de Commission jonction à votre serveur. (FTP)

CJ vous donne la possibilité recevoir les données des produits directement dans votre serveur via le FTP. Pour être en mesure d’implémenter l’intégration, vous devez avoir une connaissance en configuration FTP sur un serveur.

Création des données FTP

Configuration côté administrateur de CJ

  •  Dans votre compte CJ, allez dans la section Account -> Subscription.
  • Cliquez sur le bouton « Create Product Export ».

 

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