Obtenir un rendez-vous

Nous avons reçu votre message et vous contacterons bientôt.

Merci d'avoir choisi prositeweb, votre agence de développement web à Montréal. Veuillez nous appeler au +1 (514) 548-2165 si vous avez besoin d'un soutien immédiat.

Comment gérer le contenu d’un thème créer avec Les blocs WordPress ou l’ACF Pro?

Si vous n’êtes pas très familier avec l’éditeur moderne de WordPress, vous allez certainement vous demander Comment gérer le contenu avec les blocs WordPress ou avec l’ACF Pro. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment le nouvel formulaire de WordPress fonctionnent. Nous allons ensuite voir comment on gère facilement son contenu si le site web utilise l’ACF Pro. Il est possible d’avoir des approches différentes en fonction des thèmes. Cependant, nous allons vous donner les informations générales. Et, nous irons en profondeur sur les thèmes WordPress que nous développons.

Les blocs WordPress et généralité

Depuis la version 5.0 de WordPress, vous n’avez plus besoin de l’éditeur classique pour gérer votre site web. En effet, l’éditeur de contenu précédent était un formulaire qui n’était pas assez formaté pour les sites web moderne. Par conséquent, plusieurs propriétaires de site devaient utiliser les outils tels que WP Backery, Elementor ou tout autre outil de formatage. Avec la possibilité de gérer le contenu avec les blocs WordPress, vous n’avez techniquement pas besoin d’autres extensions pour naturellement faire un site web.  WordPress vous propose déjà par défaut près de 90 blocs réutilisable. Ci-dessous une nette différence entre l’éditeur des blocs WordPress et l’ancienne version (bloc classique).

Editeur classique de WordPress

L’éditeur classique est une simple formulaire où vous pouvez rédiger du texte par très formaté. Vous pouvez utiliser les codes courts ou les syntaxes HTML; cependant, ce n’est pas très commode si vous ne disposez pas de compétences en informatique.

L’éditeur de blocs à beaucoup plus d’options (inclus l’éditeur classique). En effet, en cliquant sur l’icône plus en haut (gauche) du formulaire, vous allez accès à plus de 90 blocs que vous pouvez utiliser pour vos pages. Ces elements peuvent inclure les blocs créer par des développeurs. À titre d’exemple, Pour être en mesure de convertir un design HTML en thème WordPress, nous utilisons généralement l’ACF Pro pour créer des blocs réutilisables.  Ensuite, nous pouvons les accéder à partir de l’éditeur de blocs WordPress.

Quelques avantages du nouvel éditeur de WordPress

Contrairement à l’éditeur classique qui était soit limité à du texte et des syntaxes HTML; ou alternativement l’utilisation des extensions, le nouvel éditeur à plusieurs bénéfices.

  • Pas besoin de surcharger son site web avec des extensions supplémentaires. Pour palier les limitations de l’éditeur classique, il fallait habituellement installer deux ou trois extensions. En effet, les extensions telles qu’Elementor, WP Backery ou plusieurs autres résultent partiellement du problème avec l’éditeur classique. Souvent, les développeurs devaient ajouter à cela deux, trois ou même quatre autres extensions pour avoir un thème fonctionnel.
  • Des paiements récurrents parfois très élevé. Pour continuer à maintenir votre site web dépendant de plusieurs extensions, vous devez continuellement payer pour la licence.
  • Les failles de sécurité. Concernant particulièrement WordPress, le plus grand taux de failles de sécurité est le résultat de l’installation de plusieurs extensions qui ne sont pas toujours mises à jour.

Comment mieux tirer profit de l’éditeur de blocs de WordPress?

Comment gérer le contenu d'un thème créer avec Les blocs WordPress ou l'ACF Pro?

Lorsque vous créez un site web avec WordPress, vous avez généralement trois options quand vient le moment d’utiliser l’éditeur de blocs de WordPress.

  • Utiliser les blocs par défaut pour reconstituer les pages de votre site web.
  • Créer des blocs réutilisables à partir de zéro
  • Utiliser des extensions pour générer des blocs réutilisables.

Par défaut, WordPress vous proposent plusieurs blocs et des motifs que vous pouvez appeler lorsque vous créer les pages. Il suffit traditionnellement de les rechercher dans la banque de l’éditeur et cliquer pour l’inclure dans vos pages. Vous pouvez ensuite modifier le texte et les photos.

Utiliser les blocs par défaut pour reconstituer les pages de votre site web.

Afin de mieux utiliser les blocs par défaut, nous vous recommanderons vous familiariser avec sa documentation sur WordPress. le site web wordpress.org vous donnera certainement de plus amples informations sur les différents blocs et leur usage.

Créer des blocs réutilisables à partir de zéro

Pour créer des blocs WordPress depuis zéro, vous avez besoin des compétences en JavaScript, React, et API Rest.

Partager :

npgilblas

5 options pour réduire l'attaque de force brute sur votre site web WordPress
25 avril 2022
site web — Oneevo
06 mai 2022

Avez-vous un projet en tête? Contactez notre agence web pour une évaluation gratuite.

Nous sommes les experts en création des sites web, boutiques en ligne et fonctionnalités pour site web basé à Montréal. Contactez-nous dès aujourd'hui pour créer votre site web à partir de 1 200 $.