
Si vous êtes intéressé par les blogs ou si vous souhaitez vous lancer dans l’écriture, vous devez vous demander comment générer de l’argent à partir de votre site Web. Cet article examine combien de passionnés de blog parviennent à gagner de l’argent grâce à leur passion. Cela peut en effet être très lucratif si vous êtes stratégique et persévérant. Mais, cela aiderait si vous ne perdiez pas de vue que commencer à écrire le blog ne rapporte pas d’argent à court terme. Dans un premier temps, nous verrons la stratégie que vous devez appliquer. Ensuite, nous parlerons de certaines plateformes de monétisation qui peuvent vous aider.
Développer une stratégie pour mieux se lancer sur le marché
Naturellement, nous avons tous une passion ou un sujet dont nous aimerions discuter. Si vous voulez partir du principe que vos sujets de discussion sont ce que vous aimez, vous devez prendre le temps de vous poser des questions. Par exemple, vous pouvez vous poser les questions suivantes :
- Quelles sont les personnes susceptibles d’être intéressées par mes articles ?
- Ce sujet est-il facilement monétisable ?
- Combien de personnes pourraient être captivées ?
- Où trouverais-je mon public ?
- Quelles sont les plateformes de monétisation que je peux utiliser ?
- Comment paie-t-elle les blogueurs ?
Il peut avoir mille et une questions que vous organisez potentiellement pour vous rassurer que vous ne vous aventurez pas dans le vide. Tous les sujets que vous aborderez pourront sans aucun doute vous aider à atteindre vos objectifs. Mais, la vitesse à laquelle vous atteindrez vos objectifs dépend de votre stratégie. Par exemple, un blog de blagues attirerait potentiellement plus de jokers et générerait moins de revenus. Cependant, un blog sur les affaires peut avoir moins de visiteurs et plus de revenus.
Quelles sont les personnes susceptibles d’être intéressées par mes articles ?
Vous pouvez trouver des personnes susceptibles de lire votre article de plusieurs manières.
- Sur les réseaux sociaux : Vous pouvez, par exemple, entreprendre, créer une page sur Facebook, Twitter ou Instagram pour promouvoir votre contenu.
- Moteurs de recherche : lors de la rédaction de vos articles, vous devez tenir compte de l’indexation des moteurs de recherche. À cette fin, s’assurer de respecter un ensemble particulier de normes peut favoriser votre visibilité. Vous pouvez, par exemple, optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche. Si vous souhaitez avoir un résumé rapide du référencement de votre site Web de blog, visitez notre analyseur de référencement .
- Vos connaissances et relations : vos connaissances peuvent être votre cible.
Généralement, évaluer le contenu en fonction de votre contexte est essentiel pour avoir une large cible.
Ce sujet est-il facilement monétisable ?
De plus, vous devez identifier quelques plateformes et entreprises pour voir si les sujets que vous souhaitez aborder sont monétisables. Il faudrait également comparer avec certains concurrents ou sites Web. Vous devriez également lire les termes et conditions de sites que vous souhaitez utiliser.
Remarque : Le blog seul ne génère pas d’argent.
De nombreuses personnes non informées ont tendance à penser qu’avoir un blog rapporte de l’argent. Votre blog ne vous aidera à gagner de l’argent que si vous le monétisez. En d’autres termes, vous travaillez avec des entreprises pour promouvoir leurs produits via vos articles ou avec des plateformes de monétisation.
Une petite illustration pour mieux expliquer
Nous ferons une illustration du mode de paiement avec les deux approches les plus populaires
Exemple de revenus avec une société directe
Si vous avez, par exemple, un blog qui parle de nouvelles sorties de vêtements à travers le monde. Chaque semaine, vous partagez des sujets tels que comparer les marques et l’impact des vêtements sur les jeunes. Ainsi après des périodes précises, si vous avez une audience récurrente, vous pouvez approcher des entreprises de mode et leur proposer de parler de leurs entreprises dans vos articles. Référencer une entreprise dans vos articles de blog rapportera des revenus à cette entreprise. En contrepartie, elle pourra convenir avec vous de vous verser un pourcentage ou un montant fixe pour chaque client trouvé via votre site internet.
Exemple de revenus avec des plateformes de monétisation
De nombreuses sociétés de marketing ont accès à une longue liste d’entreprises. Nous pouvons citer Google, Facebook, Amazon, LinkedIn et CJ Commission en exemple. Le mode de rémunération est un peu similaire à ceux des entreprises que vous trouverez directement. La seule différence est que les sociétés de marketing ont ajouté un logiciel relativement facile à comprendre. Si vous travaillez avec Google via Google AdSense, vous recevrez de la publicité sur votre site Web, généralement en fonction de votre type de contenu. Pour chaque clic de lecteur, Google peut vous payer un certain montant.
Certaines plateformes de monétisation
Il existe des milliers de solutions que je recommande d’utiliser pour générer de l’argent. Cependant, nous nous concentrerons sur les meilleurs.
Google adsense
Google AdSense est une solution proposée par Google pour permettre aux blogueurs de générer des revenus. En retour, Google envoie de la publicité sur votre site Web. Google vous propose une calculatrice pour calculer combien vous pourriez gagner en fonction du nombre de visiteurs. Si vous êtes un blogueur, vous explorez le site Web et ses termes pour voir s’il correspond à ce que vous avez.
Vous pouvez également générer de l’argent avec de l’argent avec Facebook. À l’heure actuelle, le plan de monétisation de Facebook porte principalement sur les vidéos. Si vous proposez des vidéos de la même manière, vous utilisez Facebook pour gagner un revenu supplémentaire.
Générez de l’argent avec Amazon
Amazon offre également la possibilité de générer de l’argent à partir de votre blog. Contrairement à d’autres solutions, vous devez prendre les produits physiques et les ajouter à votre site Web.