Comment générer de l’argent grâce à son site web (blog)?

Comment générer de l’argent grâce à son site web (blog)?

Si vous êtes intéressé par le blog ou souhaitez vous lancer dans la rédaction, vous devez certainement vous demander comment générer de l’argent grâce à votre site web. Dans cet article, nous regardons comment plusieurs passionnés de blog parviennent à se faire de l’argent grâce à leur passion. Il est vrai que ça peut être très lucratif si vous êtes stratégique et persévérant. Mais, vous ne devez pas perdre de vue que se lancer dans l’écriture du blog ne donne pas de l’argent à court terme. Dans un premier temps, nous verrons la stratégie que vous devez appliquer. Ensuite, nous parlerons de quelques plateformes de monétisations qui peuvent vous aider.

Les blogs génèrent énormément de revenus et permettent à plusieurs personnes de vivre de façon confortable.  D’après le rapport sur le site de Moneymint.

  1. Ariana Huntington génère en moyenne 250 millions de dollars par an via son blog Huffington Post
  2. Tim Sykes fait quant à lui 120 millions de dollars par an
  3. Peter Rojas  – 50 millions de dollars
  4. Chiara Ferrangi  – 35 millions de dollars

La liste des blogueurs millionnaires est assez longues. Tout porte à croire que c’est un secteur assez lucratif spécialement si l’on a une grande audience et support. En plus, si l’on prend le temps d’élaborer une bonne stratégie.

Nous avons rédigé cet article qui explique comment vous pouvez commencer à générer des revenus via votre blog.  Dans l’article, nous rappelons (contrairement à ce que plusieurs personnes croient) que le blog en soi ne génère pas des revenus.  C’est la stratégie de monétisation que vous établissez soit en travaillant avec des entreprises ou en utilisant des plateformes telles que AdSense qui permet de se faire de l’argent.

Élaborer une stratégie pour mieux vous lancer sur le marché

Comment générer de l’argent grâce à son site web (blog)?

Naturellement, nous avons tous une passion ou un sujet que nous souhaiterons aborder. Si vous voulez partir du principe que vos sujets de discussions seront axés sur votre passion, vous devez prendre le temps de vous poser des questions. Vous pouvez, par exemple, vous poser les questions suivantes:

  • Quelles sont les personnes susceptibles d’être intéressé par mes articles ?
  • Ce sujet est-il facilement monétisable?
  • Combien de personnes pourraient être captivés?
  • Où trouverais-je mon audience?
  • Quelles sont les plateformes de monétisations que je peux utiliser?
  • Comment paie-t-elle les blogueurs?

Il peut avoir mille et une questions que vous organisez potentiellement pour vous rassurer de ne pas vous aventurer dans le vide. Tous les sujets que vous aborderez pourraient certainement vous aider à atteindre vos objectifs. Mais, la vitesse à laquelle vous atteindrez vos objectives dépends de votre stratégie. À titre d’exemple, un blog de blague attirerait potentiellement plusieurs blagueurs et moins de revenus générés. Pourtant, un blog parlant des affaires peut avoir moins de visiteurs et plus de revenus.

Comment générer de l’argent grâce à son site web (blog)?

Quelles sont les personnes susceptibles d’être intéressé par mes articles ?

Les personnes susceptibles de lire votre article peuvent être trouvés de plusieurs façons.

  • Sur les médias sociaux : Vous pouvez, par exemple, entreprendre, créer une page sur Facebook, Twitter ou Instagram pour promouvoir votre contenu.
  • Les moteurs de recherche: lors de la rédaction de vos articles, vous devez prendre en considération l’indexation sur les moteurs de recherche. À cet effet, se rassurer de respecter un certain ensemble de standard peut favoriser votre visibilité.  Vous pouvez, par exemple, optimiser votre site web pour les moteurs de recherche.
  • Vos connaissances et relations: vos connaissances peuvent être dans votre cible.

Généralement, une évaluation du contenu en fonction de votre contexte est capitale pour avoir une grande cible.

Ce sujet est-il facilement monétisable?

Par ailleurs, il faudrait recenser quelques plateformes et compagnies afin de voir si les sujets que vous voulez aborder sont monétisables. Cela demanderait aussi de comparer avec quelques compétiteurs ou site web. Vous devez également lire les conditions générales des sites avec lesquels vous désirez travailler.

Important: Le blog à lui seul ne génère pas de l’argent.

Plusieurs personnes pas très informées ont tendance à penser c’est avoir un blog qui donne de l’argent. Votre blog ne vous aidera à avoir de l’argent que si vous le monétisé. En d’autres termes, vous travaillez en collaboration avec des compagnies pour promouvoir leur produits via vos articles ou avec les plateformes de monétisation.

compagnies

Une petite illustration pour mieux expliquer

Nous allons faire de l’illustration de mode de paiement avec les deux approches les plus populaires

Exemple de revenus avec une compagnie en directe

Si vous avez, par exemple, un blog parlant des nouvelles sorties des vêtements dans le monde. De manière hebdomadaire, vous partagez avec votre audience sur les sujets tels que : la comparaison des marques, l’impact d’un vêtement sur les jeunes. Ainsi après certains périodes, dans l’éventualité où vous avez une audience récurrente, vous pouvez approcher les compagnies de mode et leur proposer de parler de leurs compagnies dans vos articles. Faire référence à une compagnie dans vos articles de blog permettront à ladite compagnie de générer des revenus. En contrepartie, elle serait capable d’obtenir une entente avec vous pour vous verser un pourcentage ou un montant fixe sur chaque client trouvé via votre site web.

Exemple de revenus avec les plateformes des monétisations

Plusieurs entreprises de marketing ont accès à une vaste liste d’entreprises. Comme exemple, nous pouvons citer Google, Facebook, Amazon, LinkedIn, CJ Commission. Le mode de rémunération est un peu semblable à ceux des entreprises que vous dénicherez en directe. La seule différence est que les compagnies de marketing, on mit en plus des logiciels relativement faciles à comprendre.

Dans l’éventualité où vous travaillez avec Google, via Google AdSense, vous recevrez de la publicité sur votre site web généralement en fonction de votre type de contenu. Pour chaque clic des lecteurs, Google pourrait vous payer un certain montant.

Quelques plateformes de monétisation

Il existe des milliers de solutions que je conseille d’utiliser pour générer de l’argent. Cependant, nous allons nous focaliser sur les meilleures.

Google AdSense

Google AdSense

Google AdSense, est une solution que propose Google pour donner la possibilité aux blogueurs de générer des revenus. En contrepartie, Google envoie de la publicité sur votre site web. Google vous propose un calculateur pour vous permettre de calculer combien vous pourriez gagner en fonction du nombre de visiteurs. Si vous êtes un blogueur, vous explorez le site web et leurs conditions pour voir dans l’éventualité où cela cadre avec ce que vous avez.

Facebook

Vous pouvez également générer de l’argent de l’argent avec Facebook. À l’heure actuelle, le plan de monétisation de Facebook est principalement sur les vidéos. Dans l’éventualité où vous proposez pareillement des vidéos, vous utilisez Facebook pour faire des revenus supplémentaires.

Générer de l’argent avec Amazon

Amazon

Amazon offre aussi la possibilité de générer de l’argent vis son blog. Contrairement aux autres solutions, vous devez prendre les produits physiques et les ajouter sur votre site web.

laissez un commentaire



Merci

Merci d'avoir contacté Prositeweb,
retourner à l'accueil

N'hésitez pas à nous contacter à tout moment pour toute demande concernant nos services. Contactez-nous

Merci