Obtenir un rendez-vous

Nous avons reçu votre message et vous contacterons bientôt.

Merci d'avoir choisi prositeweb, votre agence de développement web à Montréal. Veuillez nous appeler au +1 (514) 548-2165 si vous avez besoin d'un soutien immédiat.

Comment générer de l'argent grâce à votre site web (blog) ?


Si vous êtes intéressé par les blogs ou si vous souhaitez vous lancer dans l’écriture, vous devez vous demander comment générer de l’argent à partir de votre site Web. Cet article examine combien de passionnés de blog parviennent à gagner de l’argent grâce à leur passion. Cela peut en effet être très lucratif si vous êtes stratégique et persévérant. Mais, cela aiderait si vous ne perdiez pas de vue que commencer à écrire le blog ne rapporte pas d’argent à court terme. Dans un premier temps, nous verrons la stratégie que vous devez appliquer. Ensuite, nous parlerons de certaines plateformes de monétisation qui peuvent vous aider.

Développer une stratégie pour mieux se lancer sur le marché

Comment générer de l'argent grâce à son site web (blog) ? Naturellement, nous avons tous une passion ou un sujet dont nous aimerions discuter. Si vous voulez partir du principe que vos sujets de discussion sont ce que vous aimez, vous devez prendre le temps de vous poser des questions. Par exemple, vous pouvez vous poser les questions suivantes :

  • Quelles sont les personnes susceptibles d’être intéressées par mes articles ?
  • Ce sujet est-il facilement monétisable ?
  • Combien de personnes pourraient être captivées ?
  • Où trouverais-je mon public ?
  • Quelles sont les plateformes de monétisation que je peux utiliser ?
  • Comment paie-t-elle les blogueurs ?

Il peut avoir mille et une questions que vous organisez potentiellement pour vous rassurer que vous ne vous aventurez pas dans le vide. Tous les sujets que vous aborderez pourront sans aucun doute vous aider à atteindre vos objectifs. Mais, la vitesse à laquelle vous atteindrez vos objectifs dépend de votre stratégie. Par exemple, un blog de blagues attirerait potentiellement plus de jokers et générerait moins de revenus. Cependant, un blog sur les affaires peut avoir moins de visiteurs et plus de revenus. Comment générer de l'argent grâce à votre site web (blog) ?

Quelles sont les personnes susceptibles d’être intéressées par mes articles ?

Vous pouvez trouver des personnes susceptibles de lire votre article de plusieurs manières.

  • Sur les réseaux sociaux : Vous pouvez, par exemple, entreprendre, créer une page sur Facebook, Twitter ou Instagram pour promouvoir votre contenu.
  • Moteurs de recherche : lors de la rédaction de vos articles, vous devez tenir compte de l’indexation des moteurs de recherche. À cette fin, s’assurer de respecter un ensemble particulier de normes peut favoriser votre visibilité. Vous pouvez, par exemple, optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche. Si vous souhaitez avoir un résumé rapide du référencement de votre site Web de blog, visitez notre analyseur de référencement .
  • Vos connaissances et relations : vos connaissances peuvent être votre cible.

Généralement, évaluer le contenu en fonction de votre contexte est essentiel pour avoir une large cible.

Ce sujet est-il facilement monétisable ?

De plus, vous devez identifier quelques plateformes et entreprises pour voir si les sujets que vous souhaitez aborder sont monétisables. Il faudrait également comparer avec certains concurrents ou sites Web. Vous devriez également lire les termes et conditions des sites que vous souhaitez utiliser.

Remarque : Le blog seul ne génère pas d’argent.

De nombreuses personnes non informées ont tendance à penser qu’avoir un blog rapporte de l’argent. Votre blog ne vous aidera à gagner de l’argent que si vous le monétisez. En d’autres termes, vous travaillez avec des entreprises pour promouvoir leurs produits via vos articles ou avec des plateformes de monétisation. entreprises

Une petite illustration pour mieux expliquer

Nous ferons une illustration du mode de paiement avec les deux approches les plus populaires

Exemple de revenus avec une société directe

Si vous avez, par exemple, un blog qui parle de nouvelles sorties de vêtements à travers le monde. Chaque semaine, vous partagez des sujets tels que comparer les marques et l’impact des vêtements sur les jeunes. Ainsi après des périodes précises, si vous avez une audience récurrente, vous pouvez approcher des entreprises de mode et leur proposer de parler de leurs entreprises dans vos articles. Référencer une entreprise dans vos articles de blog rapportera des revenus à cette entreprise. En contrepartie, elle pourra convenir avec vous de vous verser un pourcentage ou un montant fixe pour chaque client trouvé via votre site internet.

Exemple de revenus avec des plateformes de monétisation

De nombreuses sociétés de marketing ont accès à une longue liste d’entreprises. Nous pouvons citer Google, Facebook, Amazon, LinkedIn et CJ Commission en exemple. Le mode de rémunération est un peu similaire à ceux des entreprises que vous trouverez directement. La seule différence est que les sociétés de marketing ont ajouté un logiciel relativement facile à comprendre. Si vous travaillez avec Google via Google AdSense, vous recevrez de la publicité sur votre site Web, généralement en fonction de votre type de contenu. Pour chaque clic de lecteur, Google peut vous payer un certain montant.

Certaines plateformes de monétisation

Il existe des milliers de solutions que je recommande d’utiliser pour générer de l’argent. Cependant, nous nous concentrerons sur les meilleurs.

Google adsense

Google adsense Google AdSense est une solution proposée par Google pour permettre aux blogueurs de générer des revenus. En retour, Google envoie de la publicité sur votre site Web. Google vous propose une calculatrice pour calculer combien vous pourriez gagner en fonction du nombre de visiteurs. Si vous êtes un blogueur, vous explorez le site Web et ses termes pour voir s’il correspond à ce que vous avez.

Facebook

Vous pouvez également générer de l’argent avec de l’argent avec Facebook. À l’heure actuelle, le plan de monétisation de Facebook porte principalement sur les vidéos. Si vous proposez des vidéos de la même manière, vous utilisez Facebook pour gagner un revenu supplémentaire.

Générez de l’argent avec Amazon

Amazone Amazon offre également la possibilité de générer de l’argent à partir de votre blog. Contrairement à d’autres solutions, vous devez prendre les produits physiques et les ajouter à votre site Web.

Nouvelles, astuces et mises à jour liées à cette publication


 Vous pouvez utiliser CJ Junction pour travailler directement avec les compagnies pour générer des revenus résiduels.

CJ Junction est une plateforme qui vous permet de connecter avec les entreprises dans le but de proposer leurs produits à votre audience. Si vous avez un blogue ou un site internet, cela peut être une option idéale pour générer des revenus supplémentaires. Nous vous expliquons comment.

Si vous recherchez des options vous permettant de générer des revenus supplémentaires, CJ Junction peut être une solution. En effet, grâce à cette plateforme, vous pouvez connecter avec des milliers de compagnies à travers le monde. Ainsi, après une prise de contact, si la compagnie vous approuve, vous pouvez mettre leurs produits sur votre site web ou blogue. Les étapes à suivre sont les suivantes:
  • Créez votre compte sur CJ Junction
  • Suivez les étapes pour finaliser la configuration
  • Après approbation, vous aurez un accès à un catalogue des compagnies et produits
  • Recherchez les compagnies en fonction de vos préférences
  • Rédigez une demande aux compagnies
Si vous avez l'approbation d'une entreprise, CJ vous donnera la possibilité de copier les produits sur votre site web. Généralement, vous avez plusieurs options (un code HTML, l'import via le fichier CSV ou XML). 
Partager :

npgilblas

Agence de création de site web à Montréal

Comment utiliser un nom de domaine avec des caractères spéciaux comme à et ç
24 mai 2021
Optimisation de site web | 11 éléments à optimiser pour améliorer votre positionnement sur Google et Bing
19 avril 2020

Avez-vous un projet en tête? Contactez notre Agence web pour une évaluation gratuite.

Si vous recherchez une agence web basée à Montréal capable de vous accompagner en développement Backend et Frontend, Contactez-nous.